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Kakejiku kakemono...


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108 réponses à ce sujet

#101 Mokuton 66

Mokuton 66
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Posté 17 février 2016 - 12:49

ha oui pas bête j'y avait pas pensé ^_^continue comme ça!

 franchement vous déboîtez les gars!! ^_^

j'ai fait un truc il y a une dizaine d'année et que je n'ai même pas encore fini... avec deux oiseaux et un arbre...


il y a un type qui a dit un jour, la terre est ronde... pourtant on trouve des cons dans tout les coins...(Coluche) ^_^


#102 bensai05

bensai05
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Posté 17 février 2016 - 12:50

20160217_125707.jpg 20160217_125214.jpg 20160217_125602.jpg merci jean.en voila encore!!!

#103 Gwinru

Gwinru
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Posté 17 février 2016 - 14:37

c'est pas une critique  dé-constructive hein ^_^ c'est juste une question de perspective!!! les arbre dde la coline du fond sont plus foncé que ceux plus proches entourer en vert et ceux entourer en bleu sont plus foncé que ceux qui ont l'air devant eux ?

attachicon.gifpost-27938-0-22876000-1455644240.jpg

 mis à pars ce petit détail je suis vraiment admiratif de ton art!!

bensai a saisi la subtilité des sumi-e japonais. Pour donner de la profondeur à la représentation d'un paysage (sansui) ou évoquer la brume, il faut jouer sur les contrastes et les différents plans, d'autant que sur un format de papier plus haut que large l'usage de la perspective n'est pas évident.


雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
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offrent une pause
 


#104 Mokuton 66

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Posté 17 février 2016 - 15:34

oui ça n'a pas l'air évident tout ça :spb90:


il y a un type qui a dit un jour, la terre est ronde... pourtant on trouve des cons dans tout les coins...(Coluche) ^_^


#105 lanig

lanig
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Posté 17 février 2016 - 15:45

Tu as peut-être raison mais j'avais lu quelques ouvrages de Sôseki Natsume, écrivain du début du XXème siècle (Je suis un chat, Petits contes de printemps, Dix rêves, etc...) et il me semble que dans une préface il était dit que Sôseki était les premières syllabes d'un poème traduit du chinois....faut que je remette la main sur ma source

Il est aussi possible que j'ai mal interprété...

Les Sô de Natsume seki et de Murata seki s'écrivent avec des caractères complètement différents. Effectivement, pour Natsume seki cela s'écrit « gargariser » et « pierre » mais cela voudrait dire « obstiné, borné  ».


OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#106 Gwinru

Gwinru
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Posté 17 février 2016 - 16:44

J'ai retrouvé ma source, en fait un article Wikipedia:

https://fr.wikipedia...Natsume_Sōseki

 

J'avais bêtement retenu cette définition, car c'est un auteur qui m'a beaucoup plu il y'a quelques années et que je relis encore de temps en temps


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#107 bensai05

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Posté 17 février 2016 - 19:06

Merci gwinru!

#108 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
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Posté 21 février 2016 - 19:22

D'autres pièces dans l'esprit que j'essaie de trouver, c'est à dire uniquement du thème animal minéral ou méteorologique pour marquer la saison, le plus dénudé possible et en évitant les rouleaux de 1m² ou plus

 

Hirota Hyakuho (1876-1955)

 

 

Non identifié, vraiemblablement mi-XIX

 

Pas évident de trouver ce genre de pièce

 

 

 



#109 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
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Posté 08 mars 2016 - 14:05

 

Un petit thème estival
Auteur: Murase soseki (1822 1877)

 

 

Kijima Sakuraya (1877-1938)




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