Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de Chine Hokidachi

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 836 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 14 août 2016 - 19:44

finalement une petite mise a jour pour celui la, il n'a pas ete rempote cet annee et pour la deuxieme annee je l'ai laisse pousse libre ( il avait ete rabbattu quand meme cet hiver apres la saison de pousse)

donc ayant peu pu m'occuper des arbres pendant le printemps et debut d'ete forcement apres mi juillet quand  je remet la main dessus c'est un peu le bordel lol

Photo 1529.jpg

j'ai sevre les deux greffes arriere qui me semblaient soudees mais j'ai laissees celle de l'avant car j'avais un doute et je prefere les laisser trop longtemps que pas assez c'est pas evident a voir avec l'ecorce epaisse des ormes, quand a la ramure apres deux ans de pousse libre ca commencait a etre un peu n'importe quoi et il etait temps de faire un bon retour en arriere (eloigner les ames sensibles et n'oubliez pas que c'est 1) un ODC 2) ayant pousse deux annees de suite sans tailles pendant la saison de vegetation et 3) qui n'a pas ete rempote ce printemps), bref :

Photo 1532.jpg

et une petite photo de ce jour a peu de chose pret 3 semaines pus tard ( et une premiere selection des pousses en surnombre et/ou mal placees)

Photo 001.jpg

#62 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 086 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 14 août 2016 - 20:39

Ça lui a fait un bien fou ces deux années de pousse libre, les charpentières ont bien profitées l'ensemble est très harmonieux et respire le naturel plus qu'une jolie ramif sur tout ça...Jolie évolution en tout cas.

#63 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 14 août 2016 - 20:40

Sympa ce petit 😋

#64 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 836 messages

Posté 14 août 2016 - 20:51

reste plus qu'a croiser les doigts que les greffes a l'avant avant prennent sinon tant pis je travaillerais avec ce que j'ai

#65 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 1 922 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 17 août 2016 - 20:24

beau boulot

#66 kys

kys
  • Membres
  • 675 messages
  • Pays :france
  • Département :lorraine

Posté 26 août 2016 - 10:55

je n'ai pas encore tenté d'hokidachi du coup je me posais une question.

En haut de l'arbre je vois que plusieurs branches partent de la même hauteur, ça ne risque pas de créer une inversion de conicité ?

#67 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 836 messages

Posté 26 août 2016 - 11:06

ha alors je pense que c'est un effet du a la photo car a vrai dire c'est ce qui me demande le plus de temps sur les odc, je passe mon temps a supprimer les pousses en trop pour ne garder que des embranchements 2 a 2

#68 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 047 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 26 août 2016 - 15:26

Ç est vrai que sur la photo Ç est trompeur, mais bon, même si les départs partent du même point , une fois que tu commencent à partir sur le secondaire, les primaires ne grossissent plus très rapidement me semble t il? En tout cas, j le Kif ton balai, trop beau et l air vieillo qu en a chier une bonne partie de sa vie.....

#69 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 836 messages

Posté 17 mars 2017 - 18:51

le revoila avant travail

Photo 171.jpg

et.... malheureusement la tentative de greffe est un echec total malgre un fort grossissement pendant deux ans des plan greffes, meme celle qui me paraissaient prises ne l'etaient en fait pas...bon beh tant pis on fera sans, plan B.... lol

face arriere avant coupe des racines

Photo 173.jpg

et apres

Photo 175.jpg

#70 Clement34

Clement34
  • Membres
  • 694 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :34

Posté 17 mars 2017 - 18:54

T'as travaillé comme un bourrin ou tu as fais exprès d'attaquer tes départs de grosses racines?

#71 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 836 messages

Posté 17 mars 2017 - 18:55

la face avant avant coupe des racines

Photo 172.jpg

et apres, puisque tu veux pas de racines devant, je t'ouvre le bide lol

Photo 174.jpg

et l'arbre une fois rempote (dans le meme pot de culture mais dont j'ai reduit l'epaisseur de moitie) et taille

Photo 176.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)