Aller au contenu

Photo
- - - - -

tablettes

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 911 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 07 décembre 2010 - 18:15

je trouve que comparativement ( si je puis dire ) au travail que tu fournit pour les teblettes " classique " que tu fait ça reste chére

amicalement jo

Il faut prendre en compte aussi la difficulté à trouver de grandes tranches qui soient exploitable pour ce que nous souhaitons en faire, exposer.
Il faut qu'elles ne soient pas trop regulieres et qu'on puissent y trouver un sens de lecture expressif pour y poser un arbre.

Si tu veux Yao je te ferais un prix plus elevé pour tes tables :newsm_8: :newsm_8: :newsm_6:
Pascal

Sodomiseur de drosophyle.................

#22 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2010 - 18:38

Perso l'azalée je ne la vois pas sur ce type de tablette,elle est trop lourde je trouve.

#23 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 07 décembre 2010 - 18:47

je ne manquerais pas de te faire faire un devis avant ;)

et dans le pire des cas je prend en abatant WC pour un arbre a chier :newsm_8: :newsm_8:

Perso l'azalée je ne la vois pas sur ce type de tablette,elle est trop lourde je trouve.

ça peu faire contraste non

( il parait que dabord faut voir l'arbre aprés le pot et aprés la tablette) :blink:

ben moi je dis qu'une fois que ta vu le pot et la tablette tu regarde l'arbre ( a la fin c'est pareil non ?) :newsm_8:

#24 Aoutch

Aoutch
  • Membres
  • 198 messages
  • Pays :France
  • Département :57

Posté 07 décembre 2010 - 20:39

Merci pour la réponse. Je pense aussi plus à une tablette dans ce style:
Image IPB

Sinon, si quelqu'un pouvait me dire si il y a une règle pour l'épaisseur de ce type de tablettes et si les départs que l'on voit sur les cotés,ou non, signifient quelque chose.

#25 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE

Posté 08 décembre 2010 - 14:12

+1

tu parle des ecartement entre le pot et bords de la tablettes ?

aprés tablettes rectangulaire = pot ovale et rectangulaire ,rond et carré décentré ?

....................... carré = pot rond et carré ?

........................ ovoide = pot ovale et rond décentré ?

j'ai bon ?

#26 thanh

thanh
  • Membres
  • 2 391 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Michel Vacher
  • Pays :france

Posté 08 décembre 2010 - 15:05

Pot rond = tablette ronde c'est simple ;)

#27 Aoutch

Aoutch
  • Membres
  • 198 messages

Posté 08 décembre 2010 - 17:11

Pardon, je me suis mal exprimé. Mon interrogation correspondait aux tranches, comme celle que l'on peut voir dans la première photo.
J'ai remarqué que sur différents posts, vous parliez de tranches de loupes de différentes épaisseurs, et que vous essayez de les faire les plus fines possibles.
Hors, j'ai déjà vu pas mal de ces tranches de loupes à la vente, et pour la plupart elles étaient assez épaisses.
De même, j'en vois dont les bords sont retaillés en biais, ou poncés pour la finition, ou alors avec ces picots qui ressortent comme des départs de racines ou branches avortés.
Donc c'est sur ces points que je m'interroge. A savoir si il y a des règles quant à l'épaisseur ou sur ces bords. Voir même sur la couleur des bois ou leur forme.

Par exemple, la première tranche qui a un retour de vide vers l'intérieur? Si je pose un pot dessus et que ce pot recouvre une partie de ce vide, cela fait-il une différence ou non? :unsure:

#28 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2010 - 17:30

une tranche de loupe,pour ton arbre c'est pas impossible,mais je verrais une tranche épaisse avec des sortes de découpes dans le bas,un peu comme les socles façon racine,mais en large et plat.
Dans ce cas je verrais un autre pot pour l'azalée.
Ce pot actuel je le trouve trop massif,je ne sais pas,soit trop terne,soit pas assez brut.
Je verrais soit un truc émaillé,plus élegant,avec des pieds en nuage(?),soit un truc genre namban,mais pour une azalée,plutôt la première solution.
La tablette que tu as choisi,si le pot est assez élégant,ça devrait passer.

Je pense à un pot genre lotus.

Ce qui me gêne un pau sur cette azalée,c'est le haut,la grosse tête avec l'inversion de conicité.
Après,je ne sais spas,il y a ptêtre autre chose à faire,un arbre plus compact?!

#29 Aoutch

Aoutch
  • Membres
  • 198 messages

Posté 08 décembre 2010 - 19:55

Oui, enfin si je l'achète, mais je ne crois pas trop, au final ce ne serait pas pour cette azalée, mais une autre plus fine en formation.
Elle est déjà dans un pot lotus, signé je crois. Mais c'est vrai que je réfléchi à quelque chose de plus coloré, aussi lotus peut être.......
Par contre, petite remarque en passant, c'est bizarre que tu me fasses la réflexion sur le compactage. Tu n'est pas le premier à m'en parler et je trouve regrettable de diminuer une azalée de cette taille qui n'est pas si courante. Par contre je dois entièrement la reformer par un premier ligaturage et bien l'engraisser pour aider à fermer des coupes. On m'a proposé de lui marcotter la tête et repartir sur une branche retombante, mais qui dit marcotte dit 1 ou 2 ans pour qu'elle prenne bien, et je ne sais combien d'années pour refermer la coupe en tête. Donc, j'hésite. Par contre la photo est peut être trompeuse car il n'y a pas de conicité inversée, hormis le fait que les branches de tête soient trop grosses par rapport à celles de la base que je vais devoir faire grossir. Enfin, je réfléchis..........

Et la tablette dont tu me parles, je serais assez d'accord, mais quand je vois les prix sur j-bonsaï, je réfléchi plus qu'à deux fois.........

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)