Aller au contenu

Photo

Un épicéa

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Pays :France
  • Département :44

Posté 21 novembre 2010 - 09:54

Redimensionnement_de_IMGP9443.JPG

Voici un épicéa de montagne. Prélevé au printemps 2009. Je l'avais taillé sur place 2 ans avant pour compacter la masse et réduire la longueur des racines avec apport d'engrais et puis de bon substrat . Je l'ai pris parce qu'il a déjà le port d'un épicéa avec pas mal de caractères. Notamment un jolie Ten jin formé par les cars des skieurs!!!

Je ne l'est pas touché la première année.
Ce printemps, j'ai commencé à haubaner quelques branches pour favoriser la lumière et faire bien descendre les branches du bas pour préparer les future jin afin qu'ils aient une bonne inclinaison.
Il est en forme au vue du nombre de bourgeons intérieurs.

lors de cet atelier, j'ai finalisé les bois mort sec et préparé les verts. Sélection de branches et haubanages. Et ce sera tout pour aujourd'hui.
Pour le moment je garde la cime comme « tire sève ». Elle sera réduite et supprimé plus tard afin de faire apparaître le ten jin.

Redimensionnement_de_IMGP1378.JPG

Détails du tronc:

Redimensionnement_de_IMGP1379.JPG

Ce truc là qui fait que les riches ne dirigent jamais,  'tain, ça vous fait pas quelque chose?!       ÉTIENNE CHOUARD

#2 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 389 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 21 novembre 2010 - 10:16

Ce que j'aime particulièrement dans cet arbre, c'est que c'est un épicéa qui ressemble à un épicéa. Bravo !
:newsm_1:

#3 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :44

Posté 21 novembre 2010 - 11:01

C'est le but et c'est aussi pour cela que je l'ai prélevé ;). J'adore ces épicéa de montagne aux longues branches descendantes le long du tronc. J'ai toujours voulu retrouvé cet effet sur un "bonsai". Walter Pall en a des splendides.

Ce truc là qui fait que les riches ne dirigent jamais,  'tain, ça vous fait pas quelque chose?!       ÉTIENNE CHOUARD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)