Le pin de Bossvert
Posté 02 avril 2011 - 21:35
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
viennent reposer ceux qui
contemplent la lune
Posté 13 juillet 2011 - 10:50
Des nouvelles de ce pins. L'arbre est en très grande forme, trop même les aiguilles de cette année sont très longues, mais pas grave à ce stade. Par contre un des trois plants greffés est mort et un autre fait franchement la tronche. Les plants étaient trop petits, trop jeune. Je recommencerai l'année prochaine, ou plus tard, lors d'un prochain rempotage.
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 13 juillet 2011 - 10:55
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 13 juillet 2011 - 11:11
Ou as-tu planté tes greffons et greffé le même jour?
Au vu des photos, j'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse.... Et dans ce cas, plus qu'un échec de la greffe, il faudrait envisager un échec de la reprise du greffon.
Posté 13 juillet 2011 - 23:11
J'avais bien compris la finalité de la greffe et je connais le principe. Je reformule ma question: as-tu mis en place tes jeunes pins dans le pot du sujet à greffer, longtemps avant, dans le but de lui laisser le temps de s'enraciner, pour ensuite pratiquer la greffe?
Non.
Ou as-tu planté tes greffons et greffé le même jour?
Oui
Au vu des photos, j'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse.... Et dans ce cas, plus qu'un échec de la greffe, il faudrait envisager un échec de la reprise du greffon.
Oui, tu as raison.
Posté 21 novembre 2011 - 20:23
Je pense que tu devrais descendre un poil la première branche de droite pour qu'elle aille dans le sens de la dynamique de l'arbre. Mais bon y'a pas le feu
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
contemplent la lune
Posté 17 novembre 2012 - 17:40
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
contemplent la lune
Posté 17 novembre 2012 - 19:32
Posté 18 novembre 2012 - 00:54
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)