Aller au contenu

Photo
- - - - -

erable pour le jardin

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 30 octobre 2010 - 22:07

bonjour a tous ! je requière votre aide

je recherche un érable palmatum pour mon jardin, il sera proche d'un lquidambar styraciflua et d'un lilas ( et en face d'un petit bosquet de bambous )

avec la possibilité de le bouturer ( ou multiplier d'une autre façon) pour faire des bonsai ( au moins un ou 2)

couleur dans les rouges ( vif si possible ),feuilles palmées, qui ne prenne pas trop en hauteur.

j'ai parcouru le site de mr Maillot mais il y as beaucoup trop de choix !

avez vous des idées de varieté ou du vécu ?

merci d'avance a vous tous !

#2 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Pays :France
  • Département :-

Posté 30 octobre 2010 - 22:31

T'as pas trouvé sur Maillot érable? :unsure:

rouge? deshojo?

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#3 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 30 octobre 2010 - 23:28

j'ai pas réussi a choisir ^^ nuance,

Deshojo , j'y pense oui mais il y a peut être moins " commun " ?

#4 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 749 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 31 octobre 2010 - 08:35

J'ai un fireglow depuis cet été, je ne sais pas encore si les feuilles vont réduire assez pour en faire un bonsai par contre. Les couleurs sont superbes.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du cœur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#5 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 31 octobre 2010 - 09:09

c'est celui la ?

http://www.maillot-e...ireglow-342.php

domage il monte a plus de 4m

#6 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 185 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai
  • Département :59

Posté 31 octobre 2010 - 09:15

je pense qu'il n'y a que toi qui peut répondre à ta question...................

comment veux tu que l'on choisisse un arbre pour toi?

prends ton temps, parcours le site de Mr Maillot, fait le tour des jardineries, des pépinières et d'internet et puis tu finiras par trouver "l'élu de ton coeur" :newsm_1: ...............
"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#7 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 749 messages

Posté 31 octobre 2010 - 09:32

c'est celui la ?

http://www.maillot-e...ireglow-342.php

domage il monte a plus de 4m

Possible, mais je l'ai vu référencé entre 2m et 4m de haut en taille adulte... le mien doit façilement avoir une dizaine d'années (écorce mature et portait des samares) mais fait toujours un peu moins d'un mètre de haut avec les tire-sève. Le rempotage dans du bon substrat l'an prochain risque d'être une partie de plaisir (humour).

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du cœur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#8 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 31 octobre 2010 - 09:33

oui bien sur que le choix est mien mais certains ont des idées ou de l'experience, c'est le but d'une communauté internet !

de plus quand je tape un nom de cultivar/variété dans google pour avoir des info ou image ( en bonsai par ex ) il n'y a rien ! )

#9 KOI BREIZH

KOI BREIZH
  • Membres
  • 39 messages
  • Département :56

Posté 31 octobre 2010 - 10:56

Bonjour.
J'ai dans mon jardin depuis maintenant 1 quinzaine d'année l'acer sango kaku.Beau feuillage vert tendre au printemps,et a l'automne d'un très beau jaune .Et vraiment le point important a signaler ,c'est la couleur de l'écorce l'hiver ,d'un rouge ecarlate..Il se marcotte très bien..

#10 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 749 messages

Posté 31 octobre 2010 - 11:30

"map-no-machihime"/"Little Princess" est pas mal non plus... petites feuilles et des belles couleurs.

#11 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 31 octobre 2010 - 12:17

Bonjour.
J'ai dans mon jardin depuis maintenant 1 quinzaine d'année l'acer sango kaku.Beau feuillage vert tendre au printemps,et a l'automne d'un très beau jaune .Et vraiment le point important a signaler ,c'est la couleur de l'écorce l'hiver ,d'un rouge ecarlate..Il se marcotte très bien..

oui il a l'air pas mal merci de ta réponse, quelle taille fait le tiens après 15 ans ?

"map-no-machihime"/"Little Princess" est pas mal non plus... petites feuilles et des belles couleurs.

peut etre un peu petit ( moins de 2m d'après maillot )

#12 KOI BREIZH

KOI BREIZH
  • Membres
  • 39 messages
  • Département :56

Posté 31 octobre 2010 - 16:22

oui il a l'air pas mal merci de ta réponse, quelle taille fait le tiens après 15 ans ?

je le maintient à 3,0 metres environ ,je ne veux pas qu'il monte plus haut ,sinon le sango kaku doit monté à 5 /6 mètres facilement

#13 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 31 octobre 2010 - 17:40

ok merci ! d'autres idées les amis ?

je pense au beni chidori aussi :)

#14 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 01 novembre 2010 - 01:25

j'ai demandé a Guy Maillot directement, il me conseil le deshojo !

#15 oliviermtd

oliviermtd
  • Membres
  • 1 036 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Brabant Wallon

Posté 02 novembre 2010 - 12:32

j'ai aussi un sango kaku (ou senkaki... je crois que c'est les mêmes, ou alors vraiment très proches)...
J'ajoute à ce qui a été dit que le débourage orange est magnifique.

j'ai un Acer shirasawanum 'Aureum' et j'adore aussi. Forme de feuille particulière, joli vert tendre. Bourgeons roses. Belles couleurs à l'automne.

et dernièrement, en pot, un osakazuki. Rouge fantastique à l'automne.

j'ai un deshojo en pot mais, personnellement, je le trouve moins intéressant que les autres cités.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas !" -devise shadok-

#16 -nk-

-nk-
  • Membres
  • 76 messages

Posté 02 novembre 2010 - 21:36

j'ai aussi un sango kaku (ou senkaki... je crois que c'est les mêmes, ou alors vraiment très proches)...
J'ajoute à ce qui a été dit que le débourage orange est magnifique.

j'ai un Acer shirasawanum 'Aureum' et j'adore aussi. Forme de feuille particulière, joli vert tendre. Bourgeons roses. Belles couleurs à l'automne.

et dernièrement, en pot, un osakazuki. Rouge fantastique à l'automne.

j'ai un deshojo en pot mais, personnellement, je le trouve moins intéressant que les autres cités.

merci de ta réponse,

j'avoue avoir pensé au shirasawanum mais du coups j'en ai jamais vu en bonsaï !
je ne suis pas convaincu aussi par le deshojo il est rouge oui mais bon...
merci pour ta precision sur le sango kaku

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)