[Challenge] Sekijoju 2010-2015
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 12 septembre 2010 - 10:17
Posté 12 septembre 2010 - 10:19

"on ne fait pas d'une mule un cheval de course..."
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 12 septembre 2010 - 10:52
J'ai du mal à me souvenir que je n'ai qu'un balcon à disposition, je la propose en SEKI N°3. Je serai chez Riki samedi prochain, je vais voir parmi ses conifères
La silhouette de cette roche m'évoque un engin de l'exploration spatiale. Vous aussi?
Posté 12 septembre 2010 - 11:30

...Une parenthèse supplémentaire : les membres qui ne participent pas pourront apporter conseils ou idées aux candidats, ce qui permettra d'aider dans leur demarche ceux qui debutent ou qui rencontreraient quelques difficultés dans leur(s) projets(s).
rappel: un sujet Sekijoju a été ouvert ici:
http://www.parlonsbo.......=44817&st=0
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 12 septembre 2010 - 17:19

GP, si tu lis mon message, je trouverai génial que tu veuilles bien me coatcher..... d'ailleurs, tu vas me lire obligatoirement. Je vais créer, un sujet sur notre site de club en mentionnant ce challenge
Posté 13 septembre 2010 - 09:21

Posté 13 septembre 2010 - 15:33
je vais crée le sujet si s'est ok, et je ferais celui du charme quand je l'aurais.
Posté 13 septembre 2010 - 17:38
Posté 13 septembre 2010 - 18:07
Posté 14 septembre 2010 - 19:31
Posté 14 septembre 2010 - 21:29
Posté 19 septembre 2010 - 09:14
Même si à ce jour je ne suis pas sur de l'association des pierres en ma possession.
Si ok j'ouvre un sujet pour le projet commun
François
Le premier un figuier que j'avais délaissé

Le deuxième avec un jasmin

Posté 19 septembre 2010 - 09:19
Posté 19 septembre 2010 - 10:32
Je vous montre la pierre sous différentes luminosités car j'ai eu un peu de mal à la mettre en valeur en photo:

Voilà pour celle là...
Je voulais aussi dire que j'aurai certainement d'autres pierres à montrer ce soir ou à venir, de plus je pense ne pas faire que des Buerger sur roche, donc à l'occasion des trouvailles en pépi j'essaierai, je pense, aussi un coto et peut-être un junip...
J'ouvrirai les pot au moment voulu quand j'aurai les plants donc peut-être bien après la validation de la pierre...
A plus Pierre
Site du Club de l'Arbre en pot à Rouen
Et vous pouvez aussi "liker" la Page facebook du club
Pour tout nouvel arrivant, comme pour tout le monde LA CHARTE à lire et à respecter..... Merci
I don't want to shine, I just want to glow
Et aussi: C'est pas parce qu'on a un bel arbre dans son jardin qu'on ne peut pas faire un tour en forêt...
Posté 19 septembre 2010 - 10:55

Posté 19 septembre 2010 - 11:51
J'ai récupéré un Duranta qui allait mal et que j'ai rempoté il y a un mois.
Penses-tu qu'au vu de son espèce (pas très commun en bonsai) et de ses racines il peut etre prit pour ce challenge?

(dsl pour l'éclairage)
Sinon pour la roche j'en avais une mais pas assez de caractère donc j'irais voir par ci par la si je n'en trouve pas d'autre.
Posté 19 septembre 2010 - 12:22
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un plan de pépinière que voilà :

Est-ce que je peux participer ? Savoir si je dois commencer à chercher un caillou

"Le meilleur moyen de détruire une société, c'est de la capitaliser" A.R.D.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)