Aller au contenu

Photo
- - - - -

Juniperus Phoenicia & Oxycedrus

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 pj1234

pj1234
  • Membres
  • 131 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :54

Posté 19 septembre 2011 - 12:58

Bonjour Abcd, Peux tu nous en dire plus sur ta méthode de marcottage, quelle période, en l'air ou dans le sol etc... stp?

Il doit bien y avoir une technique fiable pour réussir à prélever ces bijoux. Le cade est il le seul Genévrier à ne pas se marcotter?

#62 Paul31

Paul31
  • Membres
  • 8 messages
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 22 novembre 2011 - 21:32

Bonjour à tous !

Tony, pourrai tu nous donner de nouvelles de tes semis de genévrier ?

J'ai récupéré des graines et je les ai passé à l'acide sulfurique (1 heure).
je me demande maintenant si je dois les stratifier à froid au frigo comme le recommande certain sites ou si je peux les planter directement.

Quels sont vos retour expériences sur le sujet ?

#63 lionnel

lionnel
  • Membres
  • 267 messages
  • Formation :arbophil.didier montagne, thierry font
  • Pays :france
  • Département :Paca

Posté 16 mai 2018 - 16:20

Bonjour tony les plants de phenicie en pleine terre poussent avec la même vigueur qu’en pot ici dans le vaucluse,par contre au niveau du développement racinaire le pain est moins ramifié qu’en pot noir.

Les test ont été réalisés sur cinq ans
Les jeunes cyprès oxycedrus en pleine terre ont bien poussés par contre leur pousse apicale doit être régulièrement renouveler,ils n’aiment pas être trop rempoter et il est préférable de garder un peu de terre lors du rempotage .ps perso je les ligature comme des junip pareil pour la taille.

#64 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 42 messages
  • Département :84

Posté 17 mars 2019 - 19:33

Tony :"C'est à tenter la suppression totale du feuillage...peut-être d'abord sur des petits de pépinières pour voir, un en le laissant en pot et l'autre sans motte en lui taillant les grosses racines..., voir celui qui réagit le mieux et si il émet des racines sur les grosses coupes ???"

Alors, Quelqu un a une expérience avec la taille des cades, en supprimant tout le feuillage? Ceux que j observe autour de chez moi sont parfois bourrés de bourgeons verts derrière des branches cassées. J ai testé sur une des branches d un cade en le prélevant, peut être une erreur sur un arbre faible, surrement, on verra... Je vous dirai ds quelques semaines. Au pire il lui reste d autres branches " qui piquent" ...

#65 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 42 messages

Posté 19 mars 2019 - 10:15

Personne n a tenté? 

Pas facile de trouver des conseils sur la taille des cades, mais contrairement aux racines, les parties aériennes m ont l air quand même moins sensibles à la taille non? 

#66 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 42 messages

Posté 11 mai 2019 - 22:39

Est ce que quelqu un a tenté la technique du sac pour le cade? je suis en train de tester sur un petit prélèvement et il me fait pour l instant de belles pousses de 5 cm, même au niveaux de coupes un peu trop courtes... J ésite à le sortir du sac seulement à l automne, j ai peur qu il sèche trop l été avec ses pousses fragiles... qu en pensez vous? 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)