Ingrat, un gras toi même

!!!
Je me souviens très bien de notre virée prélèvement collective organisé par notre ami très cher
Philippe Bringé de Millau, malheureusement décédé très peu de temps après, cet homme avait beaucoup de cœur et c'était un être hyper-sensible, on a trop oublié combien il a fait dans sa région pour le bonsaï.
J'ai aussi un petit sylvestre prélevé en même temps que le gros double troncs de Thierry (il va très bien merci), ces deux pins là sont des arbres souvenirs hommage à notre ami Philippe (qui je me souviens était tellement heureux et ému pour moi quand il a su que j'avais obtenu le premier prix au nouveau talent EBA).
Je me souviens aussi très bien combien il a fallu de pugnacité à Thierry qui a failli abandonner le prélèvement de ce très bel arbre (pas ingrat du tout, seulement atypique et loin de toute codification, nuance !!) et combien Alain a insisté (et ch'ti peu moi aussi) pour bosser et dégager le pain racinaire parce c'était un sacré bestiau pas facile ce pin là.
Je suis très heureux pour Thierry qui à su garder et donner beaucoup de naturel à cet arbre et le prix obtenu nous montre une évolution positive dans le regard des arbres en Europe.
Bravo ma poule !!!
Patrice