Bonsoir,
Je comptai faire des prélèvements au mois d'octobre et les mettre en pleine terre.
Est-ce une erreur ? Si non faut-il un substrat particulier ?
Antoine
bonsoir,
oui octobre est bien d'ailleurs je monte demain, premiére sortie de l'année

par contre pour la pleine terre bofff, comment sont c'est arbre, jeune, vieux gros tronc ????
substrat particulier : pierre ponce et terreau pour des arbres en reprises !!!!
Peux tu décrire ce que tu appelles terreau stp? je pense qu'il sagit de grosses particules qui ne colmatent pas le substrat car on a tellement entendu qu'il ne fallait surtout pas en utiliser; quelques explications à ce sujet seraient très intéressantes!
quand je parle terreau....
à mes début j'utilisais du terreau horticole maintenant c'est du N2 que je trouve dans des coopératives agricoles.
je le mélange à la pierre ponce(la granulométrie la plus grosse) comme ceci 1 part de terreau contre 4 de pierre ponce !
de ce fait le substrat reste proche de celui d'origine des pins prélevés, j'utilise cela seulement pour la reprise des pins et finalement de toue les autres variétés aussi.
n'oublie pas que je place c'est arbre dans des contenant plastiques trés grands adapté à la reprise et non dans des poteries bonsaï...
tu l'as choppé a la pioche, a la pelleteuse ou avec tes bras ?
je le trouve super en tout cas
à la pioche et les bras pour le prélever, ça se voit pas............. lol................
pour le transport c'est autre chose

pour ce soir je vous passe juste quelques photos....

dés que possible je répond à la demande intéressante d'aristide...
à bientôt
Olivier