Aller au contenu

Photo
- - - - -

J'ai la N³

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 nicky

nicky
  • Membres
  • 402 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :terre courage

Posté 20 avril 2010 - 13:25

L'avantage aussi, c'est qu'on peut imprimer à loisir pour les réunions, et éventuellement faire plusieurs exemplaires si le besoin s'en fait ressentir. En plus, si on le pourrit....pas grave

#22 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Modérateurs
  • 7 347 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 20 avril 2010 - 14:09

Hè zen tout le monde, ............ z'aime bien moi aussi !!! ;)

Je pense que des problèmes nous en avons toutes et tous !!!! Mais ici nous sommes sur un forum pour communiquer certes mais aussi pour s'entraider !!! et rester calmes !!!

Comme je l'ai déjà précisé, la FFB et PB sont indépendants !!!

Les problèmes existent dans tous les clubs (ou presque) dans toutes les assoss, dans chaque bureau, dans chaque taf, dans chaque famille.............. dans chaque amitié !!!

Ne gachons rien à l'avenir de telle ou telle entreprise, communiquons, écoutons, .........

Et restons cools

L'idée du numérique est je pense très bonne Nicky ;)

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#23 Benooiit

Benooiit
  • Membres
  • 802 messages
  • Formation :Bonsaï Club de Lorraine
  • Département :57

Posté 20 avril 2010 - 16:29

Pour ma part je tiens à préciser que PB n'est en rien lié à la fédération française de bonsaï, c'est un partenaire évidemment mais ce n'est pas le forum de la fédération. Je fais parti d'un club qui n'est pas affilié à la fédération et malgré ça PB nous aide à promouvoir nos manifestations.

Aqua Tam a raison, dans n'importe quel milieu associatif il y a des problèmes et des dysfonctionnements mais cela ne doit pas compromettre les objectifs communs.

... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine

#24 je suis ce qui

je suis ce qui
  • Membres
  • 87 messages
  • Formation :SANKUKAI Bonsaï Club
  • Département :38

Posté 20 avril 2010 - 20:20

Le top pour le classeur, ça serait un format numérique, ainsi le cout serait réduit, et plus de soucis de stock....
C'est peut être bête comme idée, mais bon...

Le seul probléme c'est la propriété intellectuel de ce classeur qui a été le fruit du travail de N de la FFB et que certain essaye de photocopier malgré tout.
Une version numérique et hop tout est perdu .
On nous le demande en Espagne et en Belgique on nous l'a subtilisé par voie non réglo... et oui! des tas de gens nous envie ce classeur .
Et nous sommes la seule Fédération à avoir fait ce travail.
A part celà la FFb ne fait rien....
Pour info et rappel le classeur est un outil de préparation de réunion oui de cours pour les animateurs de club.
En aucun cas il ne doit être une propriété d'un quelconque individu du club: Adhérent comme président.
Mais tout celà a déjà été écrit il y a plus d'un an dans France Bonsaï... Vous ne lisez pas bien les gars. à moins que vous n'y soyez pas abonnés...
Voila qq compléménts d'info.
Allez les nouvelles versions et les compléments prendont forme cette année c'est promis.

JM
L'élévation et la force sont basses
C'est la faiblesse et c'est l'humilitéqui sont sublime.(Lao Tseu)

#25 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 709 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 20 avril 2010 - 21:43

Petit rappel : Afin de garder la lisibilité des sujets, aucune pollution de ceux-ci n'est tolérée (après des années de tolérance assimilée à du laxisme par beaucoup...).

Les modos font bien leur boulot, dans le respect de la charte. Avant de vous fâcher, demandez-vous pourquoi ils suppriment ces messages :rolleyes:
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#26 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 23 avril 2010 - 21:53

Notre ami Penjing a clos le sujet "partenariat PB/FFB", visible ici de manière un peu cavalière.

Si je m'exprime sur le forum que notre partenaire loue à la FFB, je suis censuré par PB, et non pas par CA FFB ; si je m'exprime ailleurs, le sujet est clos .... après y qu'il y ai tenu des propos qui ne sont basés sur aucun fondement sérieux. Désinformation ou intox ?

Tous mes messages effacés par les modos de PB ces derniers jours dans le sous-forum FFB restent bien sûr visibles par CA FFB en sa qualité de modo, ce qui lui permettra de juger de la qualité de mes interventions.

Doc, une seconde aspirine s'il vous plait.

#27 CA FFB

CA FFB
  • Membres
  • 130 messages
  • Département :Tous

Posté 23 avril 2010 - 22:33

Please, please, please :

une petite pose week-end sur ce sujet!

S'il vous plaît!

:( :( :(

#28 cram

cram
  • Membres
  • 14 935 messages
  • Formation :KODAMA ART STUDIO
  • Département :06

Posté 24 avril 2010 - 17:11

ben oui c est vrai ca...pourquoi vous vous enervez?
moi je trouve ca bien que luc ai le N3...et je l en felicite :-D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)