0rme Champetre
Posté 22 mars 2010 - 18:47
La photo est pourrie (désolé !!!) mais j'essaierai d'en faire des que mon apn sera réparé......il a une ramif 100% naturelle (pas de trace de gibier !!!), que j'essaie encore de m'expliquer...mise en pot de culture pour le moment...je le laisse en l'etat...les feuilles de cet arbre sont minuscules.
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 22 mars 2010 - 18:52
il a une ramif 100% naturelle (pas de trace de gibier !!!), que j'essaie encore de m'expliquer...
Tu es sur qu'un autre passionné ne le travaillait pas de temps en temps avant de le prélevé?
Posté 22 mars 2010 - 18:54
Posté 22 mars 2010 - 18:56
...oui Tony, c'est un régal !
...on voit la taille des entrenoeuds sur la deuxième photo..il faudrait presque une loupe !
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 22 mars 2010 - 19:38
oui vraiment étonnant ,n'as tu rien constaté sur son racinaire
il ressemble aux aubépines ou prunelliers qui se retrouvent sous des clotures et qui se font brouter par le bétail
je crois que c'est le rève de nous tous de trouver un arbre déja fait,car la plupart du temps on ne prélève que des troncs qui demanderont des années de ramification
chanceux...
Posté 22 mars 2010 - 19:44
il aura des retouches a faire...mais je pense lui greffer deux branches qui font défaut dans l'équilibre global...autrement il faudra raccourcir certaines branches...enfin dans qq temps.
...mais je pense qu'il fera l'objet d'un atelier....histoire d'avoir l'avis de nombreuses personnes et de nos N.
Posté 23 mars 2010 - 20:29
Posté 23 mars 2010 - 21:47
Invité_photographe68_*
Posté 23 mars 2010 - 23:39
Posté 24 mars 2010 - 08:39
http://www.parlonsbo...showtopic=12289
..pour la coupe, oui il y aura de la coupe...mais il a l'avantage d'avoir des branches arrières riches et grosses dans la conicité....les proportions sont intéressantes...au niveau de la cime il a une branche assez grosse que je vais faire disparaitre....pas trop de défauts au final...une ou deux greffes et ca devrait faire un arbre intéressant.
je vais le laisser récupérer, on verra après.
Posté 24 mars 2010 - 14:07
Oui, c'est même assez courant :Je me demande si on a des Ormes champetre en Alsace
http://sophy.u-3mrs....SHTM/PS6287.htm
Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/
Posté 24 mars 2010 - 14:25
Tout dans son environnement devait l'entraver dans sa pousse.
Posté 24 mars 2010 - 15:05
Posté 29 mai 2010 - 08:23
...c'est pas une blague !
Posté 29 mai 2010 - 08:33
site de l'EEBF www.eebf.fr
Club ouverture bonsai à Thorigny-sur-Marne (77)
Posté 29 mai 2010 - 08:36
mais bon c'est pas gagné...je l'ai decouvert il y a une semaine d'un sac plastique...dans le doute j'ai essayé de le forcer sous sac.
..j'ai mon autre bel orme qui lui a bien ramolli....dead !!! sans explication
Posté 29 mai 2010 - 08:44
site de l'EEBF www.eebf.fr
Club ouverture bonsai à Thorigny-sur-Marne (77)
Posté 29 mai 2010 - 09:00
DM, la graphiose ne touche normalement que les arbres d'une certaine hauteur (env. 8/10 mètres) je crois qu'il n'y a pas de risque en bonsaï (à vérifier tout de même)
Posté 29 mai 2010 - 09:04
...je regrette amèrement mon orme en S....pfff ! je vais devoir en trouver un autre.
par contre concernant la graphiose, si le pied a été prélevé malade, ca continuera forcement....mais rien ne nous dit qu'un bonsaï sain avec de la belle écorce puisse être épargné...le cycle est complexe...mais peut être modulable ?
Posté 29 mai 2010 - 09:11
il est vraiment joli, effectivement la ramification naturelle est assez impressionnante. Pour autant, je pense qu'il va falloir réorganiser tout ça.
Après, je pense que ce qu'il faut se dire c'est qu'il donne l'impression de ramifier correctement sans trop de problèmes.
Pour cette année, l'urgent est de le laisser tranquille pour qu'il se retape bien.
Et pour le débourrement tardif je pense que nous sommes quasiment tous dans ce cas là. Le printemps n'était pas vraiment au rendez-vous cette année et par chez nous on n'a pas pu faire les rempotages que l'on souhaitait.
En tout cas, jolie découvert Pascal37
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)