Aller au contenu

Photo

Acer Palmatum

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 babyrasta

babyrasta
  • Membres
  • 51 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :france
  • Département :16

Posté 15 septembre 2010 - 19:55

oui manque d'eau tout simplement

#42 Xamoth

Xamoth
  • Membres
  • 417 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 29 septembre 2010 - 01:48

Pour ça que ne pouvant arroser aussi souvent que nécessaire because boulot, perso j'rajoute un chouïa de terreau à mes mélanges aka/pumice... C'est point très bien vu il me semble, mais comme ça rend le substrat un poil plus rétenteur, ça permet de compenser les longues absences...

#43 Dr. GreenThumb

Dr. GreenThumb
  • Membres
  • 721 messages
  • Zone USDA :6a
  • Formation :Autodidacte
  • Pays :Norvège
  • Département :30

Posté 30 septembre 2010 - 21:01

Objection votre honneur ! Il n'est pas mort de manque d'eau..

Sur un ton d'Hercule Poirot: "Sur le message de babyrasta écrit le 1/03/2010 à 19:34, la 1ère photo (le pot) laisse deviner un fond convexe.

1/ J'ai donc pensé que l'eau aurait stagné sur les bords car les trous de drainages sont placés trop en amont de la convexité.

2/ Les trous de drainages sont bien trop petits, la 2ème photo permet de mesurer la taille des trous:
Au maximum deux fois la taille d'une maille de 0,3cm (grillage vert) soit 0,6cm. Le substrat ayant été tamisé à 0,3cm, les mailles ne peuvent pas être plus grandes.

3/ Malheureusement dans un tel cas, même si le substrat est bon la stagnation d'eau avec la chaleur de l'été est une porte ouverte aux parasites, maladies et champignons.
L'arbre ayant été fraîchement rempoté était affaibli donc plus sensible et fragile à ces attaques extérieures.

4/ Il faut certainement une preuve de cette hypothèse. Revenons donc à la 1ère photo, s'il vous plaît... :
Lorsqu'on l'observe avec grossissement, on peut remarquer des traces de stagnation d'eau lorsque le pot était utilisé en tant que "dessous" de pot (anneau brun sur le périmètre du pot)."

Le sujet est donc mort par stagnation d'eau (comme beaucoup d'autres arbres).

La 2ème hypothèse serait un suicide... J'ai fréquemment observé des outils tranchants sur les photos.
Il est possible que vous ayez laissé un outil tranchant pas très loin de lui; l'arbre se serait alors fait arakiri pour vous honorer (ou pas ;) ).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)