Aller au contenu

Photo

LYON : 20 et 21 février 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 2 853 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :91 essonne

Posté 06 février 2010 - 19:50

Si les ateliers avaient existé il y a 15 ans, combien d'années j'aurais gagné :rolleyes:

Ben pourquoi tu ne t'inscris pas ? Paris n'est qu'à 200km de chez toi et l'atelier c'est les 27 et 28 février. ;) Allez viens, on te fera un prix. :newsm_6:

#22 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 719 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 06 février 2010 - 22:27

Dis-donc le barbu, il se trouve que par le plus grand des hasards, j'ai 15 ans de plus qu'il y a 15 ans...

Et un paquet de rempotages au compteur :rolleyes:
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#23 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 06 février 2010 - 23:10

On s'en fout du rempotage, c'est sur la ligature le prochain atelier, et p'is y'a pas d'age pour apprendre, et p'is on manque de monde sur Paris, et p'is ça nous f'rait plaisir de te revoir, et p'is t'es pas vieux, et p'is on a besoin de quelqu'un pour faire les photos, et p'is à bientôt alors...
:newsm_6:

#24 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 348 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :69400

Posté 07 février 2010 - 09:57

Et l'autre il essaye de faire de la pub pour d'autres ateliers et de débaucher des participants potentiels aux ateliers de lyon.... :spb96:

Penjing viens donc avec au moins 2 amis comme ca on est sur de faire l'atelier.. :newsm_6: .et puis comme ça tu t'entraine pour venir au congrès de la FFB faudrais pas se perdre en route :rolleyes:

Et puis lyon c'est proche de tout nan?

Bon trève de plaisanterie qui qui viens en plus?

@+

Jules

#25 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 07 février 2010 - 10:30

Tu as raison Jules 69, en plus au premier atelier à Tours il y avait des Lyonnais, donc Penjing peut bien leurs rendre la pareil. En fait il devrait faire une tournée d'inspection, les 20 et 21 à Lyon, le WE d'après à Paris. :newsm_6:

#26 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 348 messages

Posté 07 février 2010 - 10:48

tout à fait d'accord! :newsm_6:

On se dit à dans 15 jours penjing :rolleyes:

#27 math69

math69
  • Membres
  • 504 messages
  • Formation :Tarare Bonsaï Club
  • Département :69

Posté 07 février 2010 - 12:26

En plus c'est vraiment pas loin, à l'époque on avait juste mis 6h pour allez à Tours! :blink:
Bon un peu fatigué le Lundi pour le boulot mais ça valait bien le déplacement!

:newsm_6:
Par ici, tout le monde disait que c'était impossible.
Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas et l'a fait.

#28 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 811 messages
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :44

Posté 07 février 2010 - 13:08

Bon alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non de dieouuuusssss!!!!! on se bouge, on là pas monté pour rien cet atelier A&G m...e :newsm_9: Un peu de respect pour ceux qui se bouge à organiser ces évennements :rolleyes:

ET LES FILLES ELLES SONT OUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#29 Yenka

Yenka
  • Organisateurs d'ateliers
  • 373 messages
  • Formation :l'Orée du Bonsai
  • Département :38

Posté 07 février 2010 - 18:58

ben, :spb22:

elle va faire du ski ... en famille ;o)

ou alors, elle divorce :spb10:

donc, elle "choisit" le ski .....

Mais je viendrais la prochaine fois
Ne croyez pas vous être débarrassé de moi comme ça :PB73:
Vero

il faut profiter de tout et de rien

#30 Bomberman

Bomberman
  • Membres
  • 244 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Scuola Arte Bonsai, Keizo ANDO
  • Département :7

Posté 07 février 2010 - 19:30

Sans ce problème de dos persistant depuis quelques semaines, je me serais inscrit à ce stage dans l'ouest lyonnais...
Désolé de ne pas pouvoir être présent d'autant plus que l'ambiance du dernier stage était génial : Alain a poussé sa gueulante (habituelle, selon les dires de mes camarades de fortune)! :newsm_6:
One of the great things about books is sometimes, there are some fantastic pictures. George W. Bush

#31 math69

math69
  • Membres
  • 504 messages

Posté 07 février 2010 - 19:31

Ca m'énerve moi ces gents comme ça, qui font passer la famille avant le bonsai :newsm_9:

:P :newsm_8:
Par ici, tout le monde disait que c'était impossible.
Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas et l'a fait.

#32 CAPRI

CAPRI
  • Membres
  • 7 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais
  • Pays :FRANCE

Posté 08 février 2010 - 11:27

Salut à tous.....

les dates de l'atelier "L'Arbre et le Geste" printemps 2010 sont enfin fixées!
Cette 4ème session à Lyon se déroulera les 20 et 21 Février 2010!
Nous aurons la chance d'accueillir de nouveau en tant que maîtres de cérémonie, messieurs Alain Arnaud et Francisco Ferreira!
Malheureusement des difficultés de concordance entre les disponibilités de la salle et les emplois du temps des formateurs nous oblige à organiser cet atelier en très peu de temps, mais il sera de qualité équivalente bien entendu..... d'ailleurs ce sont les participants qui créent la richesse du contenu de ces week-ends!

Le thème sera le rempotage pratique pour mettre en situation la théorie de l'atelier précédent; mais il y aura aussi le suivi des arbres des autres ateliers, ainsi que les études, les questions et les travaux à entrevoir sur des arbres qui vous interroge.

Ce programme s’adresse bien sur à tous les niveaux; pour ceux qui ont un niveau avancé, il peut être bon de venir approfondir un thème comme le rempotage de façon pratique et venir avec un questionnement pointu pour avancer dans les détails… les formateurs n’en seront que plus contents de faire évoluer le bonsaï français toujours plus vers le haut !

Pour les modalités d'inscription, comme d'habitude:
- pré-inscription par un post sur ce sujet (personnes listées en noir)
- puis confirmation par l'envoi d'un chèque de 95€ (personnes listées en vert)
Le chèque, à l'ordre de Parlons Bonsaï,est à envoyer à l'adresse suivante:

Parlons Bonsaï
54 Levée de la Loire
37130 La Chapelle aux Naux

En précisant votre pseudo

Le chèque n'est bien entendu, retiré que lors du stage!
Il est primordial de confirmer le plus rapidement et le plus tôt possible pour faciliter l'organisation!!!!!

Il est bon de rappeler, pour ceux qui ne l'on pas vécu, que ces stages sont à la fois d'importants moyens de progression en terme de technique et connaissance; mais aussi de superbes moments de rencontre, d'échange avec des passionnés de différents horizons!
Ambiance conviviale et studieuse à la fois!

Le détail de l'organisation (lieu, repas etc...) sera donné par la suite.

Les inscriptions peuvent débuter....... à vous!

Liste des inscrits (en vert quand chèque reçu).

MAEK
Jules69
'ticoq
Tonio38
Tium-tium
Kriss07
Noiretna

Bonjour P'Coq,

Avec du retard, et .... vite, vite !! ... avant un départ dans le sud .... je m'inscris au stage des 20 et 21 février à Lyon. Le chèque ne partira que mardi .... mais vous pouvez compter sur moi.

Au plaisir de revoir nos gentils organisateurs.

Bonne journée,
Capri

#33 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 719 messages

Posté 08 février 2010 - 14:31

Encore 2 ou 3 et l'atelier aura lieu :newsm_6:
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#34 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 348 messages

Posté 08 février 2010 - 15:47

Aller les 2 ou 3 on se motiv'! :newsm_6:

Et toi penjing tu viens pas :rolleyes: ca n'en ferais plus que 1 ou 2 manquants! ;)

A tous bientot

#35 'ti coq

'ti coq
  • 150 messages
  • Formation :Tarare Bonsai Club
  • Département :42- loire

Posté 08 février 2010 - 18:42

Bon.... d'après les MP, c'est le problème de temps pour s'organiser qui serait la cause de ce manque de participants....... mais j' suis sûr que certains vont nous rejoindre et parvenir à s'arranger.......

Allez, on vous attend, venez vite vivre cet atelier avec nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voyez, mes frères, le printemps est venu; la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Sitting bull, chef sioux hunkpapa (1875)

#36 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 348 messages

Posté 10 février 2010 - 10:00

:rolleyes: up!

Sont où les motivés du Rhône?

#37 'ti coq

'ti coq
  • 150 messages
  • Formation :Tarare Bonsai Club
  • Département :42- loire

Posté 12 février 2010 - 11:45

Des nouvelles concernant l'atelier; il est MAINTENU. Par contre, il n'y aura qu'un seul formateur comme nous sommes bien moins de 20!

Il y a encore de la place pour ceux qui souhaitent s'inscrire... n'hésitez pas!!!!!!!

Après discussion avec Francisco, il nous semble nécessaire de repréciser quelques points:
Le thème conducteur du WE sera "Le Rempotage Pratique" mais il faut bien sûr ramener les arbres "Fil rouge" pour adapter selon leur évolution, le projet futur, les travaux à effectuer etc.....
Pour les arbres amenés et ne rentrants ni dans la catégorie "rempotage" ni "fil rouge", les questions et conseils, les projets et le prévisionnel des travaux seront bien sûr effectués avec le formateur!
Voyez, mes frères, le printemps est venu; la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Sitting bull, chef sioux hunkpapa (1875)

#38 Maek

Maek
  • Membres
  • 41 messages
  • Département :1

Posté 12 février 2010 - 13:55

voila une nouvelle que je suis content d'entendre!!

en ce qui concerne les repas, les samedi et dimanche midi je vous propose d'organiser un "repas canadien" comme les années précédentes (c'est a dire chacun emmene sa spécialité culinaire) mais vu le nombre restreint participant, si chacun pouvait préciser ce qu'il emmène qu'on se retrouve pas avec 6 desserts :lol:

pour ma part ça sera un crumbble et une tarte au thon agrémenté d'une bouteille de vin

le samedi soir, la tradition est de se faire un petit resto: prevenez nous si vous venez ou pas que je puisse reserver le plus tot possible

#39 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 719 messages

Posté 12 février 2010 - 16:18

Pour répondre à une question écrite de CAPRI :

Certains d'entre vous viennent pour la première fois; ils n'ont donc pas encore d'arbres fil rouge; Ceux-ci seront choisis parmi les arbres qu'ils amèneront.

Le fait que vous souiez peu nombreux cette fois-ci permettra à Francisco de bien s'occuper de chacun...

Donc n'hésitez pas à vous inscrire.
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

#40 Tonio38

Tonio38
  • Membres
  • 66 messages
  • Département :38

Posté 13 février 2010 - 12:36

Des nouvelles concernant l'atelier; il est MAINTENU. Par contre, il n'y aura qu'un seul formateur comme nous sommes bien moins de 20!

Il y a encore de la place pour ceux qui souhaitent s'inscrire... n'hésitez pas!!!!!!!

Après discussion avec Francisco, il nous semble nécessaire de repréciser quelques points:
Le thème conducteur du WE sera "Le Rempotage Pratique" mais il faut bien sûr ramener les arbres "Fil rouge" pour adapter selon leur évolution, le projet futur, les travaux à effectuer etc.....
Pour les arbres amenés et ne rentrants ni dans la catégorie "rempotage" ni "fil rouge", les questions et conseils, les projets et le prévisionnel des travaux seront bien sûr effectués avec le formateur!

Bonjour, étant nouveau je me permet de vous poser quelques questions:
Que signifie arbre "fil rouge" ?
Combien d'arbre peut-on amener ?
Pour les arbres a rempoter faut-il amener son substrat , car je n'ai pas eu le temps de préparer les différents composants de mélanges drainant que vous conseillez dans PB ?
A quelle heure commence le stage ?

Je ne viendrai pas au restaurant samedi soir.

A bientôt

Tonio38

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)