J'avais déjà lu et relu ton topique. Bizarre... j'y ai rien écrit... Je devais être timide...
J'adore ton projet, évidemment !
Sur la 6ème photo du post n°3, on voit un 2ème cheminement de galet, sur la gauche, plus petit. C'est là que tu as caché le tuyau de remontée ?
Si oui, c'est carrément pas con !
Super petite lagune tout autour qui ne demande qu'à être envahie par les plantes
Je n'ai qu'une remarque à ce stade. Je trouve que ça manque un peu de quelques pierres d'une taille très largement supérieure aux autres.
Il en faudrait 2 ou 3 ou 4 posés de ci de là dans le paquet de pierres présent. En évitant qu'ils se retrouvent à des distances régulières et/ou symétriques l'un de l'autre.
Et puis quelques autres sur les limites du paquet de pierres. Pour le "délimiter". Ou plutôt, pour permettre une transition moins franche entre les pierres et la terre. Même si je me doute que tu couvriras tout de la végétation qui va bien, quelques gros volumes seraient du meilleur effet je pense.
Et ça respecte la règle naturelle qui veut que les plus gros cailloux soient autour du lit (ou bien en fasse changer la direction).
Eventuellement même un énooooooorme rocher sur la petite profondeur et qui dépasse comme un ilôt (posé sur une dalle bien plate pour pas qu'un angle saillant troue la bâche).
Vivement la suite !