Aller au contenu

Photo
- - - - -

Oh! Sacrilège !

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#101 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :chez wam
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 04 août 2009 - 15:27

Bon bah là ca dévient très clair. Merci patrice. La pomice en substrat de reprise de yama pour les premières années c'est ok mais pas pour former un yama en bonsaï...
Voilà qui éclaire mes lanternes.
Par contre les boules : 'hors les pins n'aiment pas ça du tout (et les pins à crochets Puissance 10)' :( je sens que mes narbres vont pas passer la prochaine saison si je ne reçoit pas une aide lors de cette opération délicate.

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#102 ruds

ruds
  • Membres
  • 184 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :59

Posté 04 août 2009 - 17:47

Bonsoir,

Suite à ce post je me pose une question, j'ai un acer en pleine terre depuis 5 mois et en ce moment il me fait une tête de malade la même tête que font les arbres en pots qui ont un début de pourrissement des racines, donc est ce possible d'avoir un pourrissement des racines sur des arbres en pleine terre???

Je précise que par chez moi il y a plue pendant 4 bonne journées et que même encore actuellement la terre sous 5 cm de profondeur est encore bien mouillée

merci pour votre aide

#103 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 05 août 2009 - 10:05

Le post Yama Goya est une mine d'or, je l'avais mis en favoris il y a déjà quelque temps et je profite que c'est calme au boulot pour le lire avec grand intérêt.

Mais bon 17 pages je vais en avoir jusqu'à la fin de la semaine ;)

Mais c'est comme un bon film à suspens, on voit le début et on est tout de suite pris dedans...Et les pointes d'humour de patrice agrémente le tout de façon fort sympathique.

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#104 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 05 août 2009 - 11:28

Bonsoir,

Suite à ce post je me pose une question, j'ai un acer en pleine terre depuis 5 mois et en ce moment il me fait une tête de malade la même tête que font les arbres en pots qui ont un début de pourrissement des racines, donc est ce possible d'avoir un pourrissement des racines sur des arbres en pleine terre???

Je précise que par chez moi il y a plue pendant 4 bonne journées et que même encore actuellement la terre sous 5 cm de profondeur est encore bien mouillée

merci pour votre aide

ça paraît quand même étonnant...Je pencherai plutôt pour une maladie des racines.

Tu pourrais le déterrer avec précautions pour voir leur état...
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#105 ruds

ruds
  • Membres
  • 184 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :59

Posté 05 août 2009 - 12:58

Bonjour,

Je viens d'avoir réponse à ma question, un chat n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser l'endroit ou est planter mon acer pour y faire une litière............. j'ai donc par précautions cercler l'endroit en grillage mais j'ai un doute sur la reprise de l'arbre :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)