Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon premier Bonsai malade que faire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 xlomenut

xlomenut
  • Membres
  • 4 messages
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 18 juillet 2009 - 12:58

Bonjour, on m'a offert mon premier bonsai il y a une semaine, les feuilles se sont rapidement déséchées et mises à tomber. Après une visite sur votre site et une observation du bonsai, j'en ai conclu qu'il y avait des acariens (présences de toiles très fines et de petites betes blanches sous les feuilles). J'ai donc comme écrit sur le site vaporisé mon bonsai à l'eau et mis sous sac plastique transparent. Après 2 jours de ce traitement voici l'état du bonsai (voir photos jointes): quasiment plus de feuilles...

Que dois je faire? Puis je encore le sauver où est ce trop tard? :(

Merci beaucoup pour votre aide

Miniature(s) jointe(s)

• DSCF4891.JPG
  • DSCF4892.JPG

#2 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 919 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 18 juillet 2009 - 13:04

Ce n'est pas en 2 jours qu'il donnera des signes de reprise mais d'ici quelques semaines. Il faut le placer dehors définitivement, à mi-ombre d'abord pour qu'il se refasse une santé, puis plein soleil quand il produira de nouveaux bourgeons.

D'ici là il faut entretenir une bonne humidité à l'intérieur du sac plastique en vaporisant régulièrement tronc et branches. Arrosage très modéré, voire pas du tout si la vaporisation est quotidienne et suffit à maintenir le substrat légèrement humide.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#3 xlomenut

xlomenut
  • Membres
  • 4 messages
  • Département :78

Posté 18 juillet 2009 - 13:08

Merci de votre réponse je vais l'appliqué de suite, en revanche avec l'humidité dans le sac, des genres de moisissures blanches se crées sur l'arbre. Est ce génant ou non?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)