Aller au contenu

Photo
- - - - -

jardin sec "KARESANSUI"

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 zoreil

zoreil
  • Membres
  • 5 messages
  • Pays :france
  • Département :02

Posté 22 juin 2009 - 08:42

bonjour

je voudrais savoir quel gravier ou sable je peux utiliser pour créer un jardin sec "KARESANSUI"

merci

#2 oliviermtd

oliviermtd
  • Membres
  • 1 036 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :Brabant Wallon

Posté 23 juin 2009 - 14:42

pour le sable, il me semble qu'il est plus esthétique d'utiliser du sable de rivière de couleur blanche (girs pâle).

pour les cailloux, à mon avis, c'est un peu selon ton goût. Je crois que pour simuler les étendues d'eau, on prend des cailloux aux teintes relativement homogènes. Et on prend des galets, et non des graviers.

Pour les rochers qui simuleraient les îles et les montagnes, il vaut mieux prendre quelque chose à l'aspect "naturel" (bizarre de dire ça d'un matériau naturel). J'entends par là, pas des rochers trop bariollés. Des bons gros rochers dans les tons gris en caillou de montagne :newsm_6: :newsm_8: ...
mais avec de beaux reliefs sur leurs surfaces et des formes pas trop régulières.

Et, si tu fais ça dans ton jardin, j'imagine qu'on met des "bâches" perméables (comme sous les bâches en caoutchouc des bassins de jardin) avant d'installer tout ça. Histoire que la végétation ne reprenne pas trop vite le dessus.

En tapant "jardin sec" ou "jardin zen" dans google image, tu auras plein de jolies photos pour t'inspirer.

Tu nous montreras ta réalisation, si tu t'y lances ?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas !" -devise shadok-

#3 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 23 juin 2009 - 20:02

ça dépend aussi des dimensions du karesansui.

Pour le mien, qui mesure environ 80 cm sur 40 cm, j'avais pris du quartz d'aquarium assez fin (1 mm)
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)