Aller au contenu

Photo
- - - - -

Magazine Bonsaï : lequel choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#21 Goyo-Matsu

Goyo-Matsu
  • Membres
  • 469 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Dame nature
  • Pays :France
  • Département :6

Posté 18 septembre 2005 - 21:45

les 3 magasines sont assez complementaires et occupe chacun un domaine "different" . (petite préférence pour Bonsai Europe)
Fred.

#22 PADAWAN

PADAWAN
  • Membres
  • 195 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :FRANCE
  • Département :59

Posté 19 septembre 2005 - 17:39

Pour ma part j'achète FB et EB car Bonsai Europe ne se vend pas en kiosque, ce qui est dommage (en tout cas pas dans mon coin) et je n'aime pas trop les abonnements. En plus ils ne sortent pas en kiosque au même moment ce qui fait qu'on a toujours quelque chose à lire chaque mois !

#23 Lusso

Lusso
  • Membres
  • 2 890 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Bonsaï Gaulois
  • Département :21

Posté 19 septembre 2005 - 19:59

Personnellement, je lis les trois ( même 4 puisque je lis aussi Bonsai Today ). J'ai un faible pour Esprit Bonsai et Bonsai Europe.

--- Lusso ---

bonsaiPA : les Petites Annonces gratuites du bonsaika

#24 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2005 - 10:46

Tiens, je m’abonnerais bien à Bonsaï Europe –j’ai déjà FB et EB. Pourriez-vous m’indiquer le montant de l’abonnement et l’adresse de la rédaction ?

#25 Goyo-Matsu

Goyo-Matsu
  • Membres
  • 469 messages

Posté 21 septembre 2005 - 11:04

http://www.bonsaieur...nts&language=FR
Fred.

#26 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2005 - 11:56

Merci

#27 Goyo-Matsu

Goyo-Matsu
  • Membres
  • 469 messages

Posté 21 septembre 2005 - 17:10

ici ausi : http://www.edgbonsai...ope/abo2005.htm
Fred.

#28 guitoune

guitoune
  • Membres
  • 60 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Bonsaï de l'Iroise
  • Pays :FRANCE
  • Département :29

Posté 21 septembre 2005 - 20:39

Salut,

J'aimerais m'abonner à un magazine sur les bonsai, j'ai vu qu'il existait France bonsai, Bonsai Europe, Esprit bonsai et surement plein d'autres.

Le quels de ces magazines me conseillez-vous en sachant que je suis débutant.

Merci

Voir le message

Bonjour,
je lis régulièrement les 3 magazines suivants , et ma préférence va à:
1- Europe Bonsaï : souvent des articles (simples) sur les arbres autochtones.
2- Esprit bonsaï : permet de s'évader tout en restant dans le contexte du bonsaï (kusamono, shitakusa....)
3 - France bonsaï : pendant longtemps mon préféré, mais trop d'articles "japonisant".

Ceci n'est que mon avis, et je le partage !!!!
"Le moins, c'est le mieux"

#29 Nejikan

Nejikan
  • Membres
  • 1 329 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :UBF & BCG
  • Département :33

Posté 21 septembre 2005 - 23:41

Ces trois mensuels sont complémentaires. Leurs conceptions sont différentes, mais ils sont fais pour des passionnés par des passionnés. Je suis abonnés aux trois.
Il reste que les puristes se tournent vers les mag Japonais comme Kindaï. La qualité des arbre là-bas et dingue. Même sans traduction les photos parlent énormément. ;)

#30 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 22 septembre 2005 - 08:55

Il reste que les puristes se tournent vers les mag Japonais comme Kindaï.

Voir le message

Sais-tu où et comment se la procurer ?

#31 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 22 septembre 2005 - 09:07

http://www.bonsai.co.jp/index.html
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#32 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 22 septembre 2005 - 09:21

Merci

#33 Nejikan

Nejikan
  • Membres
  • 1 329 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :UBF & BCG

Posté 24 septembre 2005 - 08:48

http://www.bonsai.co.jp/index.html

Voir le message

Tu es un peut dur le bucheron, certains ne savent pas lire le Japonais!!
Pour répondre à Hélène on peut trouver certaines de ces revues en passant par le site de Maillot...
Sinon Ebay permet un tas d'achat à l'étranger, encore faut-il tomber sur quelqu'un de sérieux...
Quelques librairie sur le net commence à proposer des bouquin Japs, peut-être que les revues vont suivres.http://www.jardinpre...iones.asp?e=lib et http://www.edgbonsai...om/cadres87.htm
Si on pouvait trouver un correspondant fiable au Japon, se serait l'idéale!!
Une idée d'annonce... :blink:

#34 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 24 septembre 2005 - 09:05

OK, à la demande générale, tu es missionné sur ça :newsm_6:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#35 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 24 septembre 2005 - 09:25

Tu es un peut dur le bucheron, certains ne savent pas lire le Japonais!!

A mon avis, ils parlent très bien l'anglais et comprendront si on leur envoie un mail en leur demandant un abonnement. Le problème, c'est que je ne suis pas certaine de comprendre les technique mises en oeuvre juste avec les photos et que je ne lis pas le Japonais.

#36 sebmmr

sebmmr
  • Membres
  • 237 messages
  • Formation :très variée ...
  • Pays :france

Posté 24 septembre 2005 - 10:10

J'ai quelqu'un au Japon qui peut se charger des revues mais par contre il faudra être ultra précis sur la commande... et pas en trop gros volume ( valise pas extensible... )

#37 arakawa69

arakawa69
  • Membres
  • 90 messages
  • Formation :école MaillotMurukawa
  • Département :69

Posté 30 janvier 2006 - 17:35

Merci, tu as tout compris, je suis très loin des 35 h (plutôt le double) et je suis heureux que tu sois un collègue, même si c'est pour une revue concurrente, on s'en fout , on parle de la même passion n'est il pas ?, ça doit nous ouvrir aux autres, hein, c'est bien ça qui nous fait avancer.
Amitiés bonsaïcoles
Patrice

bof, tu sais, est-on vraiment concurrents? bon nombre de passionnés le sont suffisamment pour être abonnés aux trois! moi, je travaille pour bonsai europe, parce que j'ecris les articles et les reportages en Anglais, et puis ça permet d'essayer de montrer qu'on se défend au peu nous aussi en France...
En plus de ça, moi j'ai pas les compétences encore pour faire des articles techniques alors je fais plutôt de l'interview et de l'évenementiel...
beaucoup de gens trouvent que bonsai europe est trop axé sur le travail de gros arbres enormes et un peu trop sur la hollande, pas assez de finesse, quoi...
qu'en pensez-vous? quelle critique principale peux-t'on faire aux différents magazines?
Pierre qui roule ne fait pas le moine...

#38 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 30 janvier 2006 - 18:30

Il y a déjà eu plusieurs sujets là-dessus; le mieux serait d'en retrouver un et de continuer dessus; tu as fais des articles récement ?
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#39 TF12

TF12
  • Membres
  • 1 403 messages
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 31 janvier 2006 - 07:53

Perso , c'est pas un scoop , je lis les trois revues , avec grand plaisir ...
Mais j'avoue que Bonsai Europe tourne un peu en rond , car elle nous montre beaucoup de travaux qui mettent en valeur des "" artistes"" (demo , mise en forme spectaculaire ...etc....) mais tres peu d'articles de fond sur des techniques avancées....C'est dommage , mais c'est sa ligne editoriale . En clair quand tu lis BE t'apprends rien techniquement , mais tu assiste à de belles demos ! enfin belles ...quand tu connais les ficelles de ce genre de travail c'est pas tres difficile à faire .

Je pense qu'elle (BE) pourrait apporter un plus , au deux autres tout en gardant une ligne differente , c'est ça qui fait la richesse des revues françaises : leurs differents points de vues et leurs options .
" C'est parce que la lumiere va plus vite que le son , que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con ."

blog:  http://thierryfontsa...us-mahaleb.html

#40 arakawa69

arakawa69
  • Membres
  • 90 messages
  • Formation :école MaillotMurukawa
  • Département :69

Posté 31 janvier 2006 - 08:54

Il y a déjà eu plusieurs sujets là-dessus; le mieux serait d'en retrouver un et de continuer dessus; tu as fais des articles récement ?

Récemment, ya eu le reportage sur Sochaux avec la page de galerie et en Mars et Mai 2 reportages sur Maillot et l'école murukawa... y aura certainement aussi des reportages sur des jardins d'amateurs etc.
Mais c'est vrai que comme dit Tf04, la critique qu'on peut faire c'est qu'on revoit toujours les mêmes et qu'on parle peut-être pas assez de culture et de formation dans le temps... Peut-être un peu trop tourné vers le "fast bonsai"...
Pour ma part, je regrette beaucoup les france bonsai vers les numéros de 15 à 30 dans lesquels il y avait des trésors d'articles japonais, l'agenda, tout ça...
enfin comme dit Penjing, c'est pas le sujet...
Pierre qui roule ne fait pas le moine...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)