Aller au contenu

Photo

KOI SUN Paris : Nouvelle arrivage KOI

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 05 mars 2009 - 23:32

Dans l'attente du printemps qui arrive à grand pas,

Je vais recevoir ce mercredi 11 mars 2009 - l'ensemble de nos KOIs que nous avons été sélectionnés au Japon lors de notre voyage de décembre 2008.

C'est un peu plus de 470 KOIS que nous attendons, d'une taille allant de 15 cm à 70 cm ...

Je vous propose à partir de cet arrivage, de vous expliquer par un petit reportage photo, le conditionnement, la mise en quarantaine et son protocole.

De quoi sans nul doute ... alimenter quelques questions / réponses sur notre forum !

Image IPB

Image IPB

A bientot,
Jean-François
KOI SUN Paris
Si les sirènes existaient, la carpe KOI en serait une !

#2 Matsukaze

Matsukaze
  • Membres
  • 58 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Bonsai Club Déodatien
  • Pays :FRANCE
  • Département :88

Posté 06 mars 2009 - 12:40

Vivement Mercredi !

#3 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 899 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 13 mars 2009 - 22:32

quelques photos des arrivages? :rolleyes:

#4 Diex

Diex
  • Membres
  • 2 420 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Matsukaze Bonsaï Club
  • Pays :France
  • Département :88

Posté 13 mars 2009 - 23:17

Les 2 premières photos sont déjà : :rolleyes: , la Shusui est vraiment remarquable !

#5 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 17 mars 2009 - 14:02

Bonjour,

J'ai pris un peu de retard dans mon reportage, connaissant un Pb avec mon micro.

Heureusement, Il en va tout autrement de nos KOIS. A ce jour stade, tout se passe merveilleusement bien.

Je vais vous retracer un petit feedback depuis notre arrivage. Je vais tenter de connecter un autre micro ce soir à la maison, histoire d'agrémenter mon article de quelques photos !

Nous KOIS sont arrivés à domicile le jeudi à 12 mars 01h30 du matin.

Méthode de répartition :

KOI SUN Paris dispose désormais de 74m3 : Ils sont répartis en 11 bassins de vente, 8 systèmes de filtration indépendante + 3 bassins avec filtration partagée.

Pour éviter un maximum de croissement entre les éleveurs et complexifier les problèmes d'acclimatation. Nous avons pu répartir sur 8 bassins, des KOIS en provenance du même éleveur.
2 bassins se partagent 2 éleveurs.
Le grand bassin accueille nos plus grands sujets.

Méthode d'acclimation :

L’ensemble des poches ont été mis à flotter dans leur bassin respectif, cela avec pour objectif de niveler la température. Ce point n’était pas une donnée critique pour 7 d’entre eux, la température étant très proche l’une de l’autre. Pour précision, les KOIS ont tous été conditionnée lors de leur expédition à 10°C.

Pour 4 d’entre eux, les bassins étaient à 6,8°C – une attention sera portée sur la mise en eau des KOIS. Ce point sera corrigé dès le jeudi soir en recouvrant les KOIS leur permettant une remontée significative de la température (11°C –sans chauffage).
Pour chacune des poches (box de KOI), il a été prélevé de l’eau pour conservation avec une identification du flacon avec le numéro de BOX correspondant. L’eau sera conservée au congélateur tout le temps de l’acclimatation, elle sera utilisée en cas de Pb pour mener des analyses complémentaires.

Pour chaque Box, il a été mesuré le Ph et celui du bassin de destination (données reportées sur chaque flacon de prélèvement). Le PH de la poche a été peu à peu mis à niveau avec celui du bassin de destination, cela pour éviter une brusque variation.

Pour premier traitement, nous mettons dans les bassins un produit naturel Fish Healf PRO SABBACTISUN (Prévention contre le développement bactérien), 12h après PARAZORYNE (Prévention contre le développement parasitaire). Ces traitements seront répétés, selon le même cadencement 2 jours de suites.

Le lendemain, nous remarquons un coup de fatigue sur l’un de nos bacs, nous préférons administrer 3 kg de sel / m3. Le sel n’étant pas à cette dose un traitement thérapeutique, mais il facilite la récupération des KOIS en améliorant l’osmorégulation. Cela sera le seul bac.

contrôles des paramètres :

2 fois par jour, il est réalisé par appareil de mesure électronique le Ph de chaque bassin, du taux d’ammoniaque, des taux de nitrite. Ces données, comme toutes les analyses mesures ANTIKHV seront affichées lors de nos portes ouvertes.

Nous reviendrons sur un prochain article sur la méthode de préparation de nos filtres avant l’arrivage.
Tous les jours, il est procédé à des changements d’eau de l’autre de 10-20% pour réduire la pression bactérienne des premiers jours. Ce rythme sera gardé durant une à deux semaines.

Pour le moment, nous ne connaissons pas de point de difficulté, nous sommes mêmes content du niveau d’acclimatation de nos KOIS (470 au total).

Voilà un premier retour de ces premiers jours passés avec nos KOIS de la nouvelle saison ! Je reviendrai vers vous avec des photos ... et d'autres compléments d'information.

A bientot, Jean-François

#6 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 24 mars 2009 - 07:30

Notre périple a commencé par rendre visite toute l'après-midi à notre agent HOUSE OF KATA. Une alte bien reposante, bien que studieuse et à parler anglais durant 4 heures.

Image IPB

Cela sera l'occasion pour nous familiariser avec les nouveaux filtres qui seront mis en exposition lors de nos portes ouvertes, ainsi que des générateurs ozone jusqu'à 5 grammes, réacteur linéaire, refroidiseur air pour réacteur ozone etc.

Image IPB

Nous partons à la rencontre de nos KOIS, sur la route Mme ne résiste pas à prendre une photo pour ce reportage. Bien entendu et si possible avec un Flash, je ne vous dis pas la réaction des véhicules qui nous devançaient. Il devait se dire, MERDE j'ai été Flashé !

Le plus idiot est que nous l'avons été nous même réellement. Une chose est sure, la Hollande, les radars sont biens discrets. :o

Image IPB

Arrivé à SCHIPOL (Hollande), 200 BOX attendent le groupe de KIM. Ce n'était pas le premier arrivage ! Cela donne une idée du volume.

Image IPB

Un dernier contrôle sur notre liste, nous repartons pour le chemin inverse sans escale.

Image IPB

Après quelques A.R le camion se vide peu à peu ... 470 KOIS, ce n'est pas rien.

Image IPB

Les box sont répartis comme nous vous l'avons expliqué. Pour éviter le croisement entre éleveur, les cartons sont répartis sur différents bassins.

Image IPB

Image IPB

Nous utiliserons largement le désynfectant pour les mains de HOUSE OF Kata, entre chaque manipulation de bassin différent. Rien n'est laissé au hasard.

Image IPB

Image IPB

Comme nous vous l'avions expliqué, l'eau de chaque poche sera gardée dans un flacon stérile, avec report du Ph de la poche à son ouverture, le Ph du bassin et bien entendu, du numéro du box correspondant. Cela pour permettre une traçabilité en cas de Pb !

Image IPB

Après avoir eu une acclimatation de 15-20mn sur leur bassin respectif. Les poches sont ouvertes ou mis en bac individuel. pour aclimater peu à peu le PH de la poche à celui du bassin. Une étape longue mais nécessaire.

Image IPB

Après une journée de 23h non stop. 1580 KM. Nous prendrons quelques heures de repos, avant de retourner à nos soins.

Depuis, voici ce que l'on fait tous les jours (désolé pour la mauvaise qualité de la photo, j'ai été contraint de la prendre depuis mon portable - Photo prise ce soir).

Nous prélevons donc, pour chaque bassin de l'eau pour analyse : Température, Ph, Ammoniaque, Nitrite.

L'ensemble d'un test est réalisé au spectrometre Hannah, cela nous prend entre 12 et 15 minutes par bassin, soit presque 2 heures à chaque fois. Vous percevez sans doute le PC en arrière plan, tous les relevés sont saisis informatiquement parlant, vous pourez les consulter directement au magasin, à tout moment et sans nous demander l'autorisation.

Ce type de test est essentiel, il permet de déclancher des opérations de changemement d'eau, ou comme KOI93 a pu l'assister ce dimanche déterminer le moment de rincer 'regénérer' la zéolithe.

J'en profite pour préciser (encore) que nos KOIS ne sont pas mis en acclimatation avec chauffage, cela a été de meme pour tout cet hiver. Les KOIS qui sortent de chez nous ne sont pas en léthargie (ce qui est le cas quand les températures sont proches de 5°C - Mais nullement quand elles sont au alentour de 8°C), encore moins affaibli, vous avez quelques uns à nous rendre visite et avoir été surpris de voir pour ne parler que de notre AKA Matsuba qui a pris 5 cm depuis le mois de novembre.

Les clients peuvent ainsi avoir l'assurance d'un KOI qui ne subira pas un choc thermique. Son acclimatation n'en sera que meilleur ! Les KOIS mangent toujours très bien, ils sont vifs.

Plus aucun de nos bacs n'est sous sel, nous l'avions pour fait pour l'un deux. C'est maintenant fini ...

Pour l'heure le magasin a été remis en ordre ce dimanche en fin d'après-midi. Nous commencons à nous organiser pour la session des photos de ce WE. Si cela intéresse quelques personnes de voir le déroullement de cette cession : " You're welcome ".

#7 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 25 mars 2009 - 22:24

Pour vous faire suivre nos préparations, cela suit son petit bonhomme de chemin.

Aujourd'hui, je vous montre le coté cuisine, au programme, Argile de monmorilonite et vitamines.

Image IPB

Image IPB

L'argile apporte beaucoup de minéraux, sa consistance très fine passe bien sur les branchies, de fait elle aide à une meilleure assimilation de l’oxygène par l’eau, mais elle contribue également à améliorer le mucus du KOI, soutient également les colarations blanches des KOIS. Son adjonction à la vitamine C en poudre, vous aidez les KOIs à s'acclimater, mais cela vous connaissez les bienfaits de cette vitamine sur notre organisme.

Encore un mot pour vous dire que l'argile freine la formation d’algues filamenteuses car elle soutient l'activité bactérienne de votre filtration.

Image IPB

#8 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 31 mars 2009 - 22:02

Bonsoir pour le plaisir des yeux ...

Notre offre KOI 2009 est en ligne pour ce qui est des NISAIS, SANSAI, ...

Pour les TOSAIS, j'ai mis un coup d'épuisette dans chaque bac pour en extraire quelques photos ... impossible de les prendre tous ! Mais j'espère que vous pourez avoir un apperçu le plus juste possible !

Les quelques photos ci-dessous vous donneront un petit apperçu !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je vous souhaite à tous une bonne saison aquatique 2009 ! Je reste toujours à votre écoute pour répondre à vos attentes bassins. Avec le printemps qui arrive enfin, je suppose que cela va partir de plus belle .... ;)

Jean-François

#9 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 379 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 15 avril 2009 - 20:21

Merci pour ce reportage; j'étais loin de m'imaginer tout le travail et les soins que ça nécessite...
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#10 K@miK@Seb

K@miK@Seb
  • Membres
  • 449 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :33

Posté 15 avril 2009 - 20:25

Ils sont superbe

bravo pour tout ce travail :wub: et les soins apportés aux Poissons
Bientot Mon Pti Bout de Jardin ....

#11 Greg221

Greg221
  • Membres
  • 704 messages
  • Formation :Assesse Bonsaï Création
  • Pays :Belgique
  • Département :Province de Liége

Posté 15 avril 2009 - 21:08

Quel plaisir pour les yeux !!! :newsm_15:
Un peuple qui oublie son passé se condamne a le revivre ( Winston churchill )

#12 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 899 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 15 avril 2009 - 21:32

çafait 2 saisonque j'organise l'aquabio,et je n'ai même pas eu le temps de me sélectionner ce genre de Koï! :(
rien que pour cela,il faut qu'on relance l'aquabio :newsm_6:

#13 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 22 octobre 2009 - 21:11

Magnifique.

respect le plus total.

J'aimerais bien participer à ça un jour, voire même aller voir un ikéage à Nigata. :newsm_1:

Time will tell.

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)