Aller au contenu

Photo

carmona en detresse

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club toulousain.
  • Pays :france
  • Département :haute-garonne 31

Posté 05 mars 2009 - 11:07

salut ruds, :newsm_6:

(avatare :newsm_15: )

je suis contente de voir que ton carmo vas bien ,tiens nous au courrant pour la suite. ;)

#42 Octo

Octo
  • Correspondants
  • 1 423 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :76

Posté 05 mars 2009 - 15:47

Pour mon carmo il va de mieux en mieux pleins de nouvels feuilles encore mais, j'ai une petite question (oui encore) je l'arrose en pluie fine et lorsque l'eau traverse et coule par les trous de drainage je stoppe, mais le substrat reste alors fortement imbibé d'eau pendant au moins 2 jours est ce bon?

Merci

*

Oui pas de problème. Tu attends que sa sèche en surface pour ré-arroser.

#43 ruds

ruds
  • Membres
  • 184 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 11 avril 2009 - 14:37

bonjour

Je profite de mon ancien post sur mon carmo pour avoir une petite precision.

Depuis le rempotage suite à l'attaque de parasites et d'un bon moment de convalesence mon arbre se porte a merveille j'ai d'ailleur commencer a lui donner de l'engrais tous les 15 jours bref tous va pour le mieux sauf!!!

Depuis 2/3 semaines avec l'arrivé du primtemps les beaux jours le soleil etcccc j'ai remarqué que mon arbre fesait des taches brunes sur le bout de certaines feuilles (un peu pres 1/4 de la feuille).

Je ne pense pas que c'est lié a l'arrosage je pense le maitriser maintenant, ni à une attaque de parasites( RAS sur l'ensemble de l'arbre) mais je pense plutot à des brulures lié au soleil je m'explique

L'arbre est placé sur une sorte de presentoir à moins de 30 cm de la vitre, cette fenetre est une sorte de baie vitrée(sans rideau) exposée plein Sud donc le soleil tape dessus de 09h00 du matin à presque 19h00 le soir, je sais que j'habite dans le Nord mais je peux vous assurer que lorsqu'il y a du soleil le pot du bonsai est plutot tres chaud(comparable ci je l'avais mis devant un chauffage), et de belle journée ensoleillé en ce moment il y en a plutot beaucoup par chez moi.

Pour infos je brumise matin et soir mon carmo et, pour comparaison j'ai un bananier exposé de la meme facon et je suis obligé de l'arroser tous les 2 jours.

Donc a votre avis est'il possible que mon probléme de feuille qui noirci a l'extremité vienne de la?

Merci

#44 Anakin

Anakin
  • Membres
  • 196 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :yonne

Posté 11 avril 2009 - 20:49

prends un plateau en plastique que tu remplis de bille d'argile, tu arroses pour qu'il y ait toujours un peu d'eau en fond de plateau. tu poses ton arbre au dessus (il sera en plein sur la route de l'eau évaporée!!)
Attention, le pot ne doit pas être en contact direct avec l'eau (tu peux le surélever un poil avec une cale).

Je pense que le coup du plateau en plastique remplis de bille d'argile, et complètement inefficace dans tout les cas, pour augmenter l'hygrométrie autour de l'arbre.
Vu l'état des feuilles a mon avis l'arbre est déjà mort.
Le carmona est un arbre très difficile a garder, hors d'une serre l'hiver et encore........
A mon avis tu peut tenter d'urgence le fameux sac en plastique transparent pour augmenter efficacement l'hygrométrie de l'arbre,et le placer le plus possible a la lumière

#45 ruds

ruds
  • Membres
  • 184 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 12 avril 2009 - 09:52

bonjour

J'ai du mal m'expliqué ^^ j'ai juste quelques feuilles sur l'ensemble du bonsai qui ont le bout noirci le reste ce porte bien et j'ai pas mal de nouvels pousses un peu partout, je ne pense pas que son diagnostic vital soit aussi engager.

Je veut juste avoir confirmation que le soleil peut bruler a travers la vitre les feuilles(lu dans un livre et aussi sur un forum)

merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)