Aller au contenu

Photo

Bassin qui fonctione au solaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 30 janvier 2009 - 14:26

en fait on diser que l'eau coule moins vite quand il y'a des obstacle et que finalement la pompe ne serait peut etre pas assez puissante.
J'étais en train de penser et en plaçant de petite solaire sa couterais moins cher . ayant une aspiration combiné plus forte qu'une grosse a 800 euro . En plus sur le solaire je crois que y'a des prix déductible d'impôt un truc comme sa.

C'est bien tout le contraire ... les petites pompes seront bridés, elles ne pousseront pas assez pour aller dans toutes les conditions, je ne connais pas dans le détail ton projet, je donne donc une généralité - que tu ne prendras pas au pied, à la lettre.

Je reviens sur ta pompe solaire, tu nous donnais un lien avec une pompe de 3,5 m3/h à 1000 - tu nous parles maintenant d'une pompe solaire à 400 euros. Tu aurais trouvé une nouvelle référence ?
Si les sirènes existaient, la carpe KOI en serait une !

#22 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 30 janvier 2009 - 19:08

Sans aller plus loin dans le projet, il te faudra tourner avec +/- 10m3 utile, pour tenir compte de la remarque de YAO SE FU, il peut être utile selon la configuration de prendre un peu plus pour tenir compte de la perte de charge, hauteur de refoullement.

A titre d'exemple et sans citer de marque, il te coutera 400 euros MAX pour une pompe immergé 10m3/heure (relevé max en hauteur 2.5m '*' ), conso électrique 105 W.

'*' quand on parle de hauteur de refoulement, il s'agit de la hauteur au-dessus du miroir d'eau (niveau de l'eau du bassin)

non je te citais en fait ;)
la solaire c est le plus petit kit interressant est ici a 500 euros panneau et tout
apres j y connais rien c est peut etre un attrape couillon

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)