Aller au contenu

Photo
- - - - -

Censure

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :OPEA

Posté 04 décembre 2008 - 20:47

Toujours à chaque instant, à chaque souffle vibrant de mes organes essoufflés par une incompréhension universelle puisque mouvante, j'ai lutté de tout mon être face à l'armée sans cesse en marche de la censure, privant l'homme de ce qu'il a de plus cher, à savoir la liberté d'expression. Chaque mot, chaque phrase, chaque pensée, dite en connaissance de cause ne devrait jamais avoir à subir l'engloutissement total et absolu de la dictature mentale.

Ainsi un mode d'expression, aussi peu incompréhensible soit il par son prochain devrait permettre à tout un chacun de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte. Dieu sait qu'il est des choses qui m'envahissent en ce bas monde et des âmes qui n'ont pas grand chose à envier à la déviance ou au démoniaque, pourtant, toujours j'essaie d'en comprendre le sens, d'en chercher la source et d'en énumérer les chemins qui ont pu les y conduire, mais jamais, au grand jamais, je ne cherche à les faire taire ou à les éradiquer, car enfin, s'il est un mot que j'abhorre dans l'organisation humaine globale contemporaine, c'est bien celui de l'éradication pure et simple.

Et le fait de ne pas permettre la parole, de la masquer, de l'effacer ou de la modifier en est un exemple aussi flagrant que navrant.

Ainsi, je ne remercierais jamais assez toute l'équipe de PB, pour son flegme, sa pertinence, sa tolérance et son abnégation permettant par là même de nous exprimer librement, selon nos horizons divers et variés, notre passif noir ou blanc, nos accointances ou encore nos oppositions.

Ceci est un hymne à la parole et à la liberté d'expression sous toutes ces formes dans le respect de l'intégrité mentale et physique de l'autre.

MERCI

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#2 quiet now

quiet now
  • Membres
  • 882 messages
  • Pays :france
  • Département :29

Posté 04 décembre 2008 - 21:04

... pas mieux , Lawrent
et donc : merci à l'équipe en charge de ce forum , je pense comme toi qu'il y a nettement plus borné comme " encadrement " et c'est une des raisons qui fait qu'ici , on se sent un peu chez soi

#3 davidaks

davidaks
  • Membres
  • 2 987 messages
  • Formation :PB et le club de Sens
  • Département :89

Posté 04 décembre 2008 - 22:12

c'est bien vrai tout ca...et c'est vrai qu'ici l'ambiance est vraiment agréable, j'aime beaucoup PB, c'est bien pour ça qu'aucun jours ne passent sans que je m'y connecte...

respect et ouverture d'esprit, rien de tel pour éviter les conflits...

RAS¤¤¤daks

#4 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2008 - 01:22

T'avais bu quoi, Law ? Ah, seulement fumé !! :newsm_8:

#5 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 05 décembre 2008 - 01:45

Tu bois de l'eau toi, non ? Ca se sent. :rolleyes:

Puis tu fumes rien. Ca se sent aussi. :rolleyes:

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#6 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 05 décembre 2008 - 18:15

Compliqué comme sujet.

De mon point de vue, deux choses importantes s'opposent.
La liberté d'expression que je trouve, au même titre que le libre arbitre et la liberté de pensée, des trésors de l'Homme...
Et puis, le respect des autres qui nécessite qu'on soit tendre dans l'expression.

Le lien, je ne pense pas que ce soit simplement l'émotion.
Mais l'amour qu'on peut avoir et partager.

Et finalement, s'il y a ça, l'amour à donner... une belle âme, comme dirait l'autre... tout devient plus simple.. on est plus tolérant, le respect va de soi, et l'expression se fait toute seule et elle est mieux comprise, mieux acceptée. je ne parle pas du respect de politesse, le respect des convenances. ça tient jamais longtemps la route quand le coeur n'est pas assez sincère.

ouais, j'ai dormi un peu hier soir et la nuit a fait son travail de digestion de la pensée.
J'ai du lâcher prise à un moment donné.

Parce qu'on ne parlait pas de bonsai ici, on ne parlait pas d'art, pas de talent, de création... on parlait juste des hommes les uns avec les autres.

Ouais, Lennon avait raison.
Tout ce dont on a besoin avant tout, c'est d'amour.

Et comme dirait l'autre l'autre, on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime.
Et j'ai beau être à fond dans ma mièvrerie professionnelle cosmique, je crois que je ne le dis encore pas assez.

Bon, on n'aime pas tout le monde, c'est sur... mais je ne parle que des gens qu'on aime et avec qui ça se passe mal... ou avec qui ça pourrait se passer mieux. plus j'y pense, et plus je trouve ça absurde. La vie est si courte.
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#7 vermillon

vermillon
  • Membres
  • 606 messages
  • Département :34

Posté 05 décembre 2008 - 18:48

Ah Loli.ta,

être libre de dire... de s'exprimer

... dans le respect des autres...

Faut-il se censurer soi-même... Doit-on faire tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire ce qu'on a à dire ou montrer par peur de l'incompréhension ?

Est-ce que l'amour peut rendre les choses plus faciles ?

La sincérité ne demande-t-elle pas beaucoup de tolérance en retour, car elle est parfois pleine de maladresses.

Dire aux gens qu'on aime qu'on les aime... difficile parfois... à dire et à s'entendre dire. On le dit mal, en décalé, trop peu, trop fort, ou pas assez.

Les relations humaines sont une zone obscure où règne l'absurde...

Malgré tout il y en a qui se jettent à l'eau et disent, font, montrent... malgré tout.
... seule est réelle la nuit qui sait dénuder l'apparence et caresser la vérité.

Mon blog : http://drianbowdler.hautetfort.com/

#8 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 05 décembre 2008 - 18:51

non, en fait, je dis des conneries... on devrait avoir le coeur assez bon (je parle pour moi) pour être tolérant avec les gens avec lesquels on n'a peu d'affinités...

Bon, j'ai pas le coeur assez grand ou assez bon, je sais pas.

mais jsuis une bille, j'étais venue vous écrire un truc de Kyozo Murata...

Un extrait d'un essai: Death, trust and society de Lionel Rothkrug

sur la liberté d'expression....
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#9 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 802 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:03

Laurent, tu peux nous en dire plus.

Que t'arrive-t'il?
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#10 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:03

Ben, justement, j'y pensais hier soir.... vermillon.
parce que je ne suis pas diplomate pour un sou... et je connais une personne (plutôt douée en la matière) qui me le fait bien comprendre assez régulièrement...

se censurer plusieurs fois ?
je ne sais pas... on a la paix vis à vis des autres, mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de bien vivre la chose... justement... c'est un état d'esprit que se dire qu'on se censure....

Et tu as raison, il faut beaucoup de tolérance en retour...
mais comme dirait mon ancien prof d'audit, quand on bouge une bille sur un plateau de billes les unes contre les autres, toutes les billes bougent...

je ne dis pas que c'est facile... je n'y arrive pas bien du tout...
ni à aimer assez, ni à être assez tolérante en retour.

Mais je crois que la solution, c'est l'amour universel... ouais, de grand mots cosmiques qui font peur...
je ne crois pas en un dieu ou un autre... mais je crois en quelque chose qu'on ne voit pas. un truc qui change les choses... un truc plus grand que nous... sans doute pour ça que j'aime les arts... pour moi, c'est incompréhensible... magique au fond.

je crois bien que l'amour est la solution.
cet état d'amour universel... mais faut avoir les qualités pour ça... je ne suis pas sure de les avoir, pour y arriver facilement... mais ça marche de temps en temps....

Et pour dire aux gens qu'on les aime... ça, je trouve ça facile. de plus en plus facile disons...
regarde, j'arrête pas de dire à gmc que je l'aime.
ben oui, je l'aime cette fille, et même si c'est sujet à ragotage... m'en fiche... c'est une copine extra, une femme extra, et pis, je m'entends parfaitement bien avec elle... on se comprend et on s'apprécie pour ce qu'on est... bon, voilà, on a plein d'affinités ensemble, en dehors du bonsai...

bon, c'est plsu facile pour une fille de dire à une autre fille ces choses là...
dire ça à un garçon et c'est vite mal interprété....
bon, une fille, c'est aussi mal interprété, mais là, je m'en fiche royalement.

à chaque fois que je dis à quelqu'un que je l'aime, ben, je suis contente... je me dis que je regretterai moins quand je serai vieille et malade et scénile de ne pas l'avoir assez dit...

bon, le dire est une façon de l'exprimer.... il y a plein de façon de dire à quelqu'un qu'on l'aime... pas forcément besoin de mots..... il y a des personnes introverties.. ou pudiques... qui le dise d'une autre façon, mais qui le dise....
Ouahhhhh !!! ;)

#11 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :21

Posté 05 décembre 2008 - 19:10

Puisque j'ai la liberté de le dire...
Je suis FONDAMENTALEMENT hétéro !!!
Et pas par souci des convenances,
juste par... goût !
(et aussi par amour du... bippppppppppppppppppppppppp)

P'tain Loli... on avait dit qu'on ne leur dirait pas quoi... qu'ils ne comprendraient pas...
On peut ptet censurer non ?!

:blink:
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#12 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 802 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:13

Je suis FONDAMENTALEMENT hétéro !!!

hétéro... boulot, dodo?
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#13 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2008 - 19:20

bippppppppppppppppppppppppp -> bippppppppppppppppppppppppp ;)

#14 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2008 - 19:23

+1 :newsm_8:

#15 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :21

Posté 05 décembre 2008 - 19:24

hétéro... boulot, dodo?

nan nan, hétéro sado maso salopio lubrico perverso rigolo !
(profitons en y a pas de censure bipppppppppppppppppppppppppp)
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#16 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2008 - 19:37

+1 :newsm_8:

Toi aussi ? Je m'en doutais un peu :newsm_13:

#17 axefleer

axefleer
  • Membres
  • 706 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :Japon
  • Département :préfécture d'Osaka

Posté 05 décembre 2008 - 19:55

peut être parle t'il de la censure sur un autre forum?
Kyoto sake http://yamamotohonke.com
pots shohin neufs ou anciens/ outillage
http://www.facebook.com/guillaume.yome

#18 quiet now

quiet now
  • Membres
  • 882 messages
  • Département :29

Posté 05 décembre 2008 - 19:56

tout cela est bel et bon , mais si une âme charitab' pouvait m'expliquer pourquoi un sujet sincèrement et volontairement simple est parti dans un délire mille fois vu et rebattu , des questionnements métaphysiques sans le moindre intérèt ?
faut arréter , approche toi mon amie , je vais te dire : le père noël et bin c'est rien que des conneries
CAPISCE ? !

#19 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages
  • Formation :bonsai club toulousain.
  • Département :haute-garonne 31

Posté 05 décembre 2008 - 19:57

Ben, justement, j'y pensais hier soir.... vermillon.
parce que je ne suis pas diplomate pour un sou... et je connais une personne (plutôt douée en la matière) qui me le fait bien comprendre assez régulièrement...

...

bon, le dire est une façon de l'exprimer.... il y a plein de façon de dire à quelqu'un qu'on l'aime... pas forcément besoin de mots..... il y a des personnes introverties.. ou pudiques... qui le dise d'une autre façon, mais qui le dise....

bein,puisque c'est pas censsurer je vais en profité!!! :newsm_8:

je te rejoind loli-ta ,on a tout fait le droit de dire je t'aime a une fille ,t'as raison.

je rejoind aussi gmc ,moi aussi je suis 100% hétéro(ça c'est pour ce qui pensse le contraire ,ils se reconnaitront,hein!!!)
et je suis pas non plus une grande diplomate je sais pas faire ça moi quand je pensse un truc je le dit directement a la personne concernée homme ou femme c'est pareil il faut pas avoir peur des mots avec les gens qui cassent par deriere!!(hein!!) :newsm_6:

voili,voilou!! ;)

#20 axefleer

axefleer
  • Membres
  • 706 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :Japon
  • Département :préfécture d'Osaka

Posté 05 décembre 2008 - 19:59

eh les filles pour leur prouver que vous êtes hétéro , faisons des cochonneries ensemble et ils seront convaincus. ben quoi la censure est revenue? :newsm_6:
Kyoto sake http://yamamotohonke.com
pots shohin neufs ou anciens/ outillage
http://www.facebook.com/guillaume.yome

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)