Aller au contenu

Photo

petit problème avec mon carmona

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 lala

lala
  • Membres
  • 16 messages
  • Pays :france
  • Département :15

Posté 28 novembre 2008 - 13:21

Bonjour tous le monde, j'ai un problème avec mes carmonia qui commence a m'inquiéter.

Voila le problème, étant étudiant je suis obligé de transporter mes bonsai chez mes parents durant les vacances, alors a toussaint je les ai remonté.

et là bas ils se sont flaitri, et certaine feuilles sont tombées, alors maintenant je les ai a nouveau remener chez moi, le problème ne s'est malheureusement pas résolu, je le garde a distance du chaud et du froid et je l'arrose comme d'habitude mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a des bases en carmonia, se serais sympa de m'aidé

Merci d'avance et bonne continuation a tout le monde

#2 squall

squall
  • Membres
  • 184 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :club bonsaï Vésulien
  • Département :70

Posté 30 novembre 2008 - 10:49

Salut
Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est dû au stress du déplacement, les carmonas sont très capricieux.
Est ce qu'ils continuent à faire des nouvelles feuilles?

Regarde ICI , tu aura tu surement des réponses.

#3 lala

lala
  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 décembre 2008 - 13:33

merci de ta réponse

pour l'instant il m'avait pas fait de caprice de transport ( et pourtant sa lui est déjà arrivé trois fois )
Sinon pour l'instant il continue a perdre des feuilles, elle deviennent marron puis seche et enfin tombe
Du coup pour l'instant il ne reste plus que la moitié d'un arbre ( vu que le reste des feuilles sont tombés ).

Sinon j'ai vu que c'était peut être a cause d'un champignon et j'ai vu qu'il y avait une sorte de mousse blanche sur ma terre.

Enfin je pense que vous comprendrais mieux avec quelque image

Premièrement une feuille qui pourrit5_decembre_2008.jpg

Ensuite une vue de l'arbre entier5_decembre_2008_1_.jpg