Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quelle est votre profession ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
751 réponses à ce sujet

#81 bart

bart
  • Membres
  • 2 562 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :bonsaï club languedocien

Posté 30 décembre 2003 - 14:20

Dites est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer??? Est ce que l'entrée des écoles de paysagisme de bordeaux et versailles se fait principalement sur piston(malgres concours)? Ce que je veut dire c'est est ce que je peut garder espoir d'entrer dans ces écoles sur concours sans piston??????

le piston existe ds tous les domaines et je te souhaite qd mm d'arriver à tes fins malgré la concurrence que celui-ci "te" livre. Car on ne peut jamais réellement dire...
Toutes nos passions reflètent des étoiles. Victor HUGO

#82 Gaby

Gaby
  • Membres
  • 24 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Midi Pyrénées Bonsaï

Posté 03 janvier 2004 - 10:21

Bonjour Hé bien, moi je travaille à la prison de Muret :angry: , où j'ai d'ailleurs ouvert un club de bonsaï (club privé et trés fermé si l'on peu dire) :rolleyes: . Le pied c'est d'avoir amené le Bonsaï sur mon lieu de travail, chez moi je passe mes journée entières à travailler et perfectionner mes bonsaï, tout compte fait je crois que le bonsaï est devenu mon activité principale

#83 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 03 janvier 2004 - 15:45

Est ce qu'il est prévu des expositions faites par ce club ?

#84 narsil06

narsil06
  • Membres
  • 9 messages

Posté 03 janvier 2004 - 17:47

Et bien pour ma part je suis en 1ere année de DUT Génie Biologique à Angers, option analyse biologique et biochimique et j'aimerai bosser dans la police scientifique, si quelqu'un m'entend :ph34r:

#85 Guillaume

Guillaume
  • Membres
  • 820 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :40

Posté 03 janvier 2004 - 18:26

On a l'air d'être nombreux dans le monde de la chimie et de la biologie !! :) Pour la "police scientifique", je peux juste te dire que dans l'armée, il faut d'abord être gendarme pour postuler dans les labo de la gendarmerie !! je pense que les places sont très chères
Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir... la Bible

#86 Benji

Benji
  • Membres
  • 273 messages
  • Département :74

Posté 03 janvier 2004 - 19:05

Moi, je suis en 5ème année de licence d'allemand à Genève... J'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de littéraires sur le forum comparé aux scientifiques ;)
Il vaut mieux être haï pour ce qu'on est plutôt qu'être aimé pour ce qu'on n'est pas

#87 Steve

Steve
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 janvier 2004 - 19:16

Moi, je suis en 5ème année de licence d'allemand à Genève...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de littéraires sur le forum comparé aux scientifiques  ;)

Je ne suis pas et je ne me considère absolument pas comme un scientifique ;-) Si a peut te rassurer...

N.B.: amis scientifiques, je n'ai absolument rien contre vous, bien entendu... Quoique :P

#88 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 951 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 03 janvier 2004 - 19:32

Bonjour
Hé bien, moi je travaille à la prison de Muret :angry: , où j'ai d'ailleurs ouvert un club de bonsaï (club privé et trés fermé si l'on peu dire) :rolleyes: . Le pied c'est d'avoir amené le Bonsaï sur mon lieu de travail, chez moi je passe mes journée entières à travailler et perfectionner mes bonsaï, tout compte fait je crois que le bonsaï est devenu mon activité principale

surtout quand Pius Notter passe dans le coin ;)
cf Bonsaika numéro 24 d'avril 2002
bravo Gaby :)

#89 kouique

kouique
  • Membres
  • 585 messages
  • Formation :Na pas!
  • Département :Nord

Posté 03 janvier 2004 - 19:44

Voulez me dire que ce sont souvent des clichets mais en générale ceux qui font de la bio sont plus proche de la nature, alors que les littéraire et autre préfère plus souvent la companie des hommes. Enfin bon c'est ce que j'ai pu remarquer dans les divers fac de bordeaux et ailleurs...
Avec le temps, le travail et la patience, les feuilles du murier se transforment en soie.

#90 Gaby

Gaby
  • Membres
  • 24 messages
  • Formation :Midi Pyrénées Bonsaï

Posté 03 janvier 2004 - 19:58

Non il est impossible de faire une expo pour l'ABCD de Muret (Activité Bonsaï Centre de détention de Muret) mais Midi Pyrénées Bonsaï travaille en étroite collaboration avec le club de la prison et encadre même les détenus lors des sorties prélèvement en montagne, et sur les expos de MPB il se trouve parfois des arbres travaillés par des détenus, mais cela n'est pas signalé (sur le site de MPB vous avez un reportage d'une sortie détenus avec les photos)
http://perso.wanadoo...ichel.viala/mpb
Gaby

#91 Benji

Benji
  • Membres
  • 273 messages

Posté 03 janvier 2004 - 20:01

Merci de m'avoir rassuré :lol: Cependant, je trouve ça quand même étonnant... Je ne pense pas qu'il faille réduire les littéraires et les scientifiques de cette façon, tout n'est pas aussi tranché <_< et heureusement d'ailleurs! Il ne doit pas y avoir de réelles explications à cette différence, c'est comme ça et c'est tout... Nous autres, pauvres litérraires, sommes en voie d'extinction ;)
Il vaut mieux être haï pour ce qu'on est plutôt qu'être aimé pour ce qu'on n'est pas

#92 kouique

kouique
  • Membres
  • 585 messages

Posté 03 janvier 2004 - 20:23

pourtant d'apres ce que j'ai entendu dire les fac de lettre art plastique et droit sont de plus en plus rempli alors que la science se"démode" que les fac de science se vide...
Avec le temps, le travail et la patience, les feuilles du murier se transforment en soie.

#93 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Formation :PB
  • Département :31

Posté 03 janvier 2004 - 20:55

Non il est impossible de faire une expo pour l'ABCD de Muret (Activité Bonsaï Centre de détention de Muret)

C'est dommage, j'aurais bien aimé voir leur travail !

#94 romilly

romilly
  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 janvier 2004 - 09:33

je suis directeur financier et le temps de libre se partagent entre bonsaï depuis 20 ans et cactées depuis 3 ans bon surf

#95 Benji

Benji
  • Membres
  • 273 messages

Posté 04 janvier 2004 - 11:37

pourtant d'apres ce que j'ai entendu dire les fac de lettre art plastique et droit sont de plus en plus rempli alors que la science se"démode" que les fac de science se vide...

oui, mais un grand nombre de lycéens choisissent les lettres ou le droit faute d'autre chose, car ils estiment que c'est plus facile que les domaines scientifiques. Mais quand tu fais le tri et que tu sélectionnes les étudiants qui ont choisi lettres ou droit par vocation, tu verras qu'ils ne constituent pas la majorité.

#96 Steve

Steve
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 janvier 2004 - 11:57

oui, mais un grand nombre de lycéens choisissent les lettres ou le droit faute d'autre chose, car ils estiment que c'est plus facile que les domaines scientifiques. Mais quand tu fais le tri et que tu sélectionnes les étudiants qui ont choisi lettres ou droit par vocation, tu verras qu'ils ne constituent pas la majorité.

Il n'y a qu'à regarder le taux d'échec en première année... Chez nous il est bcp plus important chez les littéraires que chez les scientifiques... Cela montre peut-être que les scientifiques font plus ça par vocation que les autres... Finalement, je parle pour mon cas, je connais bcp d'étudiants en fac de roit, qui on fait ça par élimination et qui n'avais pas du tout l'intention de continuer dans cette branche... Les setions littéraires permette plus facilement (je le pense) de changer de direction par la suite... Un diplômé en histore aura plus facile de se réorienter qu'un médecin généraliste... non ?

#97 kouique

kouique
  • Membres
  • 585 messages

Posté 04 janvier 2004 - 12:06

médecine c'est pareil, il y a beaucoup en 1er année qui ne font ça que parce quil ne savait pas koi faire d'autre. Ceux ki reussisse le doctorats sont ceux ki aime ça donc généralement pas besoin de réorientation. Sinon il peuvent toujours se réorienter en bio. Il sont quand meme docteur en médecine, ils peuvent donc faire de la recherche et enseigner...

#98 Benji

Benji
  • Membres
  • 273 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:11

Disons que beaucoup de personnes estiment que les études littéraires ne sont pas plus difficiles que ça. Donc tu retrouves des personnes en lettres qui ne sont même pas capables d'écrire deux phrases sans faire des fautes d'orthographe, qui ont aucune culture littéraire, bref ils encombrent les bancs des amphis au détriment de ceux qui sont réellement motivés et intérressés. Et après on s'étonne d'être dévalorisés par rapport aux scientifiques <_<

#99 Thevv

Thevv
  • Membres
  • 309 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:16

Je ne pense pas qu'il faille réduire les littéraires et les scientifiques de cette façon, tout n'est pas aussi tranché <_<  et heureusement d'ailleurs!
Il ne doit pas y avoir de réelles explications à cette différence, c'est comme ça et c'est tout... Nous autres, pauvres litérraires, sommes en voie d'extinction  ;)

Il suffit de voir ma formation scientifique (docteur en chimie) et mes hobbies (voir ma fiche :-P) pour s'en convaincre...
J'ai toujours pensé qu'il me manquait quelque chose bien avant que je commence ma thèse et après quelques années d'introspection j'envisage même désormais de quitter le domaine de la recherche pour me consacrer à l'écriture... je cherche d'ailleurs actuellement à trouver une place en tant que vulgarisateur scientifique dans une revue plutôt qu'un poste de cadre dans la recherche...
Je ne pense pas que les deux mondes soient incompatibles.
Moi même plus attiré par l'écriture, je trouve toujours aussi intéressant le monde de la recherche. La scission ne se fait à mon avis pas par le cursus mais par l'ouverture d'esprit et il est selon moi plus de satisfactions dans le savoir en général que dans le sectarisme... c'est un point de vue, le mien, je ne demande à personne de le suivre mais c'est celui qui m'a permis je pense de trouver un certain équilibre.
Et que la mode ne soit plus aux anciens philosophes m'importe peu ;)

#100 Benji

Benji
  • Membres
  • 273 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:28

C'est clair que ces deux mondes ne sont pas incompatibles, mais plutôt complémentaires. Il n'empêche qu'il est plus valorisant et mieux vu d'être scientifique plutôt que littéraire. Quand je vois la réaction de la plupart des gens quand j'explique ce que je fais comme études, c'est assez hallucinant. J'ai un bac +5, et certains n'y accordent aucune valeur puisque ce sont des études de lettres donc aisées à entreprendre. Il y en a même un qui m'a sorti "il faut bien de tout pour faire un monde!", c'est assez limité comme état d'esprit. Bien sûr, je sais ce que je vaux, mais ce n'est pas valorisant de voir la réaction des autres. J'aurais été un bac+5 scientifique, là cela aurait été différent... Mais bon, c'est pô grave!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)