Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoin recherche approfondie

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :10 Aux alentours

Posté 04 novembre 2008 - 19:58

Goji "Lycium Barbarum Quelqu'un connait ???

#2 Alexa

Alexa
  • Membres
  • 1 657 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :Ariège

Posté 04 novembre 2008 - 20:19

ici
"Le raciste et le nationaliste xénophobe, le moralisateur des ligues de vertu ou le "macho" prennent pour des idées ce qui n'est que fantasme : "l'immigré-délinquant-par-nature", le "pêcheur-débauché", la "putain" ou la "femme-inférieure-soumise" sont, à leur insu, comme le diront plus tard Nietzsche et Freud, des traductions et des travestissements des désirs, des "fantasmes", des manifestations de l'inconscient, des travestissements ou symptômes des instincts du faible et des mécanismes de défense du névrosé."
Eric Blondel - La morale

Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.
Christiane Collange

#3 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages

Posté 04 novembre 2008 - 20:22

Oui je connais cette page mais j'en saiis pas plus

#4 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Département :13

Posté 04 novembre 2008 - 20:32

je connais la plante y'a un plant au village de sillans la cascade qui fait trois mètre sur une facade .
je ne penser pas que sa avez autant de proprieté.
Je fouille voir si j'ai conservé une photo
pour les débutants par ici

#5 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2008 - 21:24

J'en ai entendu parler il y a peu comme un nouveau "remède miracle" contre presque tous les maux.
J'ai trouvé ça : http://www.nutranews...;id_article=846

En tout cas, c'est pas donné : http://shopping.cher...es-de-goji.html

#6 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages

Posté 05 novembre 2008 - 15:46

J'ai vue cette plante qui poussait vers une ferme et ça faisait 1 an que je cherchais le nom de la plante buissonnante . Qui a soit disant plein d'effets médicinales .

#7 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Département :72

Posté 05 novembre 2008 - 17:25

pourquoi tu cherches de l'infos t'as des problèmes de vigueur

:spb12:

#8 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 05 novembre 2008 - 17:27

En tout cas, c'est pas donné : http://shopping.cher...es-de-goji.html

Le thé vert aurait les mêmes vertus, avec un bon millier d'études déjà faites, pour un prix vraiment inférieur... en cherchant un peu, on peut même trouver du thé vert+goji qui est en plus assez délicieux.

Michael, grand buveur de thé vert

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#9 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages

Posté 05 novembre 2008 - 18:30

Non pas du tout mais c'est rare que je ne connais pas le nom botanique d'une plante ça me met en rogne :newsm_11:

#10 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE

Posté 05 novembre 2008 - 19:21

Le thé vert aurait les mêmes vertus, avec un bon millier d'études déjà faites, pour un prix vraiment inférieur... en cherchant un peu, on peut même trouver du thé vert+goji qui est en plus assez délicieux.

Michael, grand buveur de thé vert

salut michael

tu le boie comment ton thé ? ( ne me dit pas avec la bouche hein)

#11 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages

Posté 05 novembre 2008 - 21:30

Avec une tasse ou un bol, pourquoi? :spb13:

Ca dépend du thé en fait... j'ai du vert Japonais en poudre, du vert Japonais en sachet, du vert Japonais en vrac, du vert+ en sachet (mangue, peche, goji, framboise, jasmin, gingembre, ...) et de l'orgeat Japonais pour l'été. Sans blaguer, il doit y avoir facilement une quarantaine de thés verts différents dans les armoires de la cuisine et dans la réserve. Il faut encore y ajouter les thés noirs (PG Tips, Chai, Darjeeling, Ceylan, Earl/Lady Grey, English/Irish Breakfast) et moins habituels (Yuja-cha)

Pour tous les thés Japonais, sans sucre ou édulcorant, autour des repas. Pour les Japonais en vrac, une amie nous a offert une théière traditionelle en fonte sinon nous avons 2 ou 3 théières en céramique, 1 bouilloire électrique et une bouilloire normale.

Au début, je n'aimais pas les thés Japonais à cause du goût musqué mais maintenant je dois me forcer pour finir une tasse de thé vert Chinois ;)

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#12 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais

Posté 05 novembre 2008 - 21:41

thé vert en poudre matcha j'adore sa mais difficile dans trouver.
et je cherche du genmaicha il m'en reste qu'un tout petit peu et il accompagne super bien la fin d'un repas sushi.
J'ai gouté un fois le thé gyukiro mais trop le gout d'herbe j'ai trouvé je n'est pas apprecié.
J'ai une theiere en terre cuite brute je déconseille sa donne pas un tres bon gout a la longue .
j'en et trouver une en porcelaine mais le filtre en porcelaine c'est hard . Que conseillerais tu?
Oups je devie du post pardon pardon
bon pour me remettre dans un peu les rails au tibet et dans d'autre pays limitrophe le thé et indispensable car leur nourriture et très pauvre en vitamine car ret le thé leur apporte se manque vitamine c est autre composé. D'ailleur le tibet et l'un des plus gros consommateur de thé au monde pres de 40KG par personne et par an . soit environ 45 tasse jour
pour les débutants par ici

#13 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages

Posté 05 novembre 2008 - 22:46

On a un filtre tamis indépendent pour les porcelaines, ça se trouve assez façilement ;) En france, tu as Finum qui en fabrique des très bien.

#14 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages

Posté 06 novembre 2008 - 12:44

Qu'est ce qui ce serait bien c'est que parlons bonsai fasse un coin saveur des thés ou et un autre sur les plantes médicinales tout est un ensemble

#15 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Département :72

Posté 06 novembre 2008 - 14:36

Dans le bonsai café ça te va ??

c'est le lieu pour parler de ça aussi. Si vraiement on voit qu'il y a de la demande et de nombreux sujets sur ce thème alors peut-etre que... on étudiera la possibilité eventuelle d'y penser

:newsm_8:

#16 ludoh4

ludoh4
  • Membres
  • 2 026 messages

Posté 06 novembre 2008 - 16:12

Les plantes médicinales était le début des plantes en bac et pot donc après réflexion , ils se sont aperçus qu'on pouvais donner des formes d'où la naissance des bonsaïs .

#17 leptinono

leptinono
  • Membres
  • 3 messages
  • Département :37

Posté 21 mai 2017 - 07:54

Bonjour,

Je récupère un plant de goji aujourd'hui... J'ai vu (mais trop peu d'article sur sa culture en pot) qu'il était possible de le cultiver en pot et même qu'en Asie il y a des bonsaï de Goji... Je suis novice dans le monde du bonsaï mais je connais cette plante depuis plus de 10 ans et je vais donc tester, je verrais bien ! En même temps je vais récupérer un plant de Ginkgo Biloba !

#18 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 867 messages
  • Département :82

Posté 21 mai 2017 - 08:10

Un bon challenge! Parce que ça pousse bizarre cette bête xD comme le jasmin d'hiver, ou le seringa, ça rejette constamment du pied et ne forme que de grandes tiges qui ne font pas forcement grossir la base en poussant.

En plus ça résiste au froid en pleine terre mais avec certaines réserves quand même, donc en pot je pense qu'il faudra se méfier du froid. A part ça je ne vois pas ce qui pourrait poser problème pour la culture "hors sol".

Il est dit qu'il aime les sols frais et légèrement acides. ce qui se traduirait par un pot assez profond, et un ajout de kanuma ou terre de bruyère tamisée au substrat.

En tous cas ça va pas être facile de trouver des infos, alors expérimentes et tiens nous au courant ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)