Aller au contenu

Photo
- - - - -

Néon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 bruille

bruille
  • Membres
  • 4 messages
  • Pays :france
  • Département :75

Posté 29 septembre 2009 - 06:58

bonjour;juste une question les lampes sodium mh ne sont pas eco?

#42 yanos

yanos
  • Membres
  • 11 messages
  • Département :67

Posté 05 octobre 2010 - 09:09

Bjr Gandalf

Pour completer les réponses faite sur ta derniere question je joins une photo, qui vont te montrer les branches du bas de mon banian tailler il y a deux mois, tu pourras apprécier l'épaisseur du feuillage qui est presque équivalant a une periode été dehors, mais en plus de la lampe si tu peux beneficier de la clarter du jour, voir du soleil en complement c un plus reel +, sa permet d'obtenir une substance de feuilles de meilleur qualité, et surtout ,'eclairer l'arbre que 12 hrs par jours,il faut respecter le temps de repos.
Et je te rappelles que la puissance de l'ampoule permet une meilleur pénétration dans l'arbre c tout, mais si tu as des branches basses moins bien orienter tu peux mettre des miroires qui permétront de réflechire la lumiere avantageusement, sur les partie vraiment basse.... sa marche.
Aussi tu peux ajouter a ton system un éclateur de lumiere 20euros, qui permet de descendre un peu plus ta lampe sur l'arbre sans le bruler, tu gagne kelek cm ,mais c important.

Les miroirs absorbent la lumiere au lieu de la reflechir, l'ideal est une couleur blanche mate ou un revetement en Mylar (developpé par la NASA ;-) )

#43 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 135 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :France
  • Département :Yvelines

Posté 05 octobre 2010 - 12:02

Les miroirs absorbent la lumiere au lieu de la reflechir

Ce n'est pas ce qu'ils disent ici, et de plus, c'est assez contre-intuitif... peux-tu développer stp ?

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#44 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 756 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :84 Vaucluse (Provence)

Posté 06 octobre 2010 - 20:17

+1, je suis preneur.
Frodon -Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé. Que l'Anneau ne soit jamais venu à moi.
Gandalf -Comme tous ceux qui vivent des heures aussi sombres. Mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que vous pouvez décider, c'est que faire du temps qui vous est imparti.

#45 yanos

yanos
  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 octobre 2010 - 22:07

Le mirroir absorbe apparement les Lumens.. je vais essayé de retrouver l'article que j'avais lu a l'epoque..

voici une petite demo dans ce forum
http://www.lamainver...ic.php?p=140535

Comme on le voit souvent beaucoup de chambre de culture sont en mylar ou blanc mate.

Voici quelques infos de l'ouvrage Culture en interieur-basic edition-Jorge Cervantes :

le blanc mat est plus blanc et reflechit mieux la lumiere que le blanc brillant.
La peinture laqué (brillante) contient du vernis qui absorbe une partie de la lumiere..

Pour une reflexion optimale, peindre l'interieur des reflecteurs en blanc titatium. 5 a 10 % de lumiere en plus.

materiaux reflexion
foylon 94-95%
mylar 90-95%
peinture blanc mate 85-93%
blanc laquée 75-80%
papier aluminium 70-75%

#46 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 06 octobre 2010 - 22:15

Cela signifie donc qu'un miroir, à cause du verre, réfléchit moins de lumière qu'un film de mylar car le verre est absorbant. Mais le miroir réfléchit tout de même de la lumière bien plus qu'il ne peut en absorber. Donc attention aux simplifications et exagérations ;) , il est faux de dire "Les miroirs absorbent la lumière au lieu de la réfléchir"
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#47 yanos

yanos
  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 octobre 2010 - 22:22

tout a fait d'accord ... dsl :newsm_4: :rolleyes:

#48 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 06 octobre 2010 - 22:23

;)
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#49 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 756 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :84 Vaucluse (Provence)

Posté 09 octobre 2010 - 08:57

C'est un peu comme le médaillon d'Isisnovitch en 1575 non? Ok, je sors...
Frodon -Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé. Que l'Anneau ne soit jamais venu à moi.
Gandalf -Comme tous ceux qui vivent des heures aussi sombres. Mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que vous pouvez décider, c'est que faire du temps qui vous est imparti.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)