Aller au contenu

Photo
- - - - -

reflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#21 pepite

pepite
  • Membres
  • 158 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 16 octobre 2008 - 22:37

Ah oui. J'oubliais. Il y a un facteur DÉTERMINANT quant aux conseils donnés par ceux qui ont DÉJÀ un appareil : La mauvaise foi.

Comme je l'ai dis plus haut, la décision finale est très subjective. Et donc, pour se conforter et se rassurer sur son propre choix, chacun milite pour sa chapelle, d'où les guerres de clochers souvent stériles.

C'est comme en bonsai. Pour faire un bon sujet, il vaut mieux prendre la bonne espèce (tu mets plus de chance de ton coté) mais la différence vient surtout de celui qui le cultive.
En photo, c'est pareil, c'est celui qui appuie sur le bouton qui fait la différence (son œil et son expérience), le boitier / objectif te permettra d'explorer plus ou moins bien tous les recoins des possibilités.

A+
L'impatient se puni lui même ...

#22 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2 864 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Me Andô
  • Pays :Bretagne
  • Département :22

Posté 17 octobre 2008 - 00:53

d'accord avec toi pepite, c'est l'oeil qui compte le plus...

Si j'avais le budget de ton père noël Kanojo, je choisirai l'eos 50d de canon ou le nikon d90, 2 nouveautés qui ont chacuns leurs avantages mais qui dans tous les cas seront te ravir pour tes photos.
Voir le dernier article du magazine chasseur d'image n°307 sur les tests des derniers reflexes:

Si tu veux comparer, voici quelques images des appareils le nikon d90

et j'arrive pas à trouver l'eos 50d en images :-(

Ou alors un d'occase haut de gamme.

Pour ma part c'est le panasonic lumix fx3 qui fait des images de bonnes qualités avec son objectif Leica mais j'aimerais bien aller plus loin. :newsm_6: comme d'hab :rolleyes:

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#23 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai Club du Léman
  • Pays :France
  • Département :Haute Savoie

Posté 17 octobre 2008 - 04:39

les boitiers reflex d'entrée de gamme de chez Nikon ou Canon sont extrêmement performants. la technologie avance tellement vite que ces boitiers de base vendus aujourd'hui font pratiquement des photos au niveau des boitiers pro d'il y a 5 ans en arrière. Peu savent les utiliser à la limite et beaucoup laissent gérer les processeurs et leur mode automatique. Si c'est le cas un bridge peut suffire.

l'avantage du reflex ,c'est la possibilité dans le temps de compléter sa gamme d'objectifs.. élément encore plus important que le boitier pour faire de belles photos. les objectifs sont chers, voire très chers, mais généralement tu les gardes bien plus longtemps que les boitiers.

un reflex c'est sympa si tu as envie de travailler en mode manuel et faire des variantes au niveau des lumières, du flouté de fonds, etc... ca prend du temps pour bien apprendre mais après c'est un plaisir. à travers l'appareil tu aiguises ton regard pour capturer à chaque fois quelque chose.

j'ai toujours été Nikon mais ca aurait pu être canon. je suis très content de cette marque. Il semblerait que le piqué est plus fort chez Nikon.

#24 pepite

pepite
  • Membres
  • 158 messages
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 17 octobre 2008 - 07:30

...Pour ma part c'est le panasonic lumix fx3 qui fait des images de bonnes qualités avec son objectif Leica mais j'aimerais bien aller plus loin. :newsm_6: comme d'hab :rolleyes:

Meme démarche. J'avais une Compact Lumix MZ5 (6Mpx) objectif Leica qui fait de bonnes photo en exterieur mais est très vite limité en interieur.
Je suis passé au reflex debut juin. J'ai déjà fait plus de 2500 photos, juste pour commencer à maitriser la bête.
Maintenant je mitraille moins, et le plaisir est là.

A+
L'impatient se puni lui même ...

#25 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 17 octobre 2008 - 07:53

j'ai toujours été Nikon mais ca aurait pu être canon. je suis très content de cette marque. Il semblerait que le piqué est plus fort chez Nikon.

C'est l'objectif qui fait le piqué... et les objos de qualité Nikon se paient...
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#26 Chikito

Chikito
  • Membres
  • 885 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais [BCL]
  • Département :69

Posté 17 octobre 2008 - 08:40

les boitiers reflex d'entrée de gamme de chez Nikon ou Canon sont extrêmement performants.

+1

Pour ma part je suis chez Canon, avec un 350d acheté en 2005. J'en suis très content. Pas d'a priori Canon ou Nikon, simplement j'avais un boitier argentique Canon, et pour ne pas avoir à changer mes optiques, je suis resté chez eux.

Je lis beaucoup la presse photo, et je trouve qu'il y a beaucoup d'innovations en ce moment, de tous les côtés (Sony, Sigma, Nikon...).

Je trouvais que Canon restait un peu en arrière en ce moment, soit en étant en retard sur certains points (live-view, hautes sensibilités, anti-poussières, stabilisateur... Ce conservatisme et ce classicisme m'a souvent fait bondir quand je voyais ce que sortait Nikon ! ) soit en étant plus cher sur une même gamme de boitiers.

Maintenant, la sortie du 50D et du 5D MkII montre qu'ils ont encore plus d'un tour dans leur sac.

Connaissant Canon, je dirais donc qu'un 450D est un bon compromis. Le 18-55mm (la 3ème version je crois) livré avec a passé haut la main les tests des magazines. Il a apparemment bluffé tout le monde par rapport à ce qu'on peut attendre d'un petit transtandard livré en kit.

Pour la macro, le petit capteur est un plus, reste à te trouver un objo conséquent (60mm Canon, 70mm Sigma ou 90mm Tamron).

Un petit 50mm f1.8 est très bien pour le portrait.

Voilà mon avis ;)
Un peu photographe aussi... : Numérique et Argentique

Le Blog du BCL : Bonsaï Club du Lyonnais

#27 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 17 octobre 2008 - 09:32

C'est l'objectif qui fait le piqué...

Je suis pas trop d'accord, le capteur y est pour beaucoup aussi.
La souris de l'A.R.B.R.E

#28 lud

lud
  • Membres
  • 248 messages
  • Formation :sans
  • Département :79

Posté 17 octobre 2008 - 09:46

salut,
pour ma part j'ai un canon 400 D, l'objectif 18/55 est pas mal, j'ai en plus un 60 macro canon et la c'est vraiment super pour macro mais également pour le portrait. Bon apres il faut voir avec le budget. Mais il est facile d'utilisation, le service après vente est rapide et parfait (j'ai fait tomber le 18/55 il a été reparer et renvoyer en 15 jour).
voila

#29 Chikito

Chikito
  • Membres
  • 885 messages

Posté 17 octobre 2008 - 09:49

C'est vrai que l'objo macro peut très bien servir pour le portrait. Il ouvre un peu moins grand c'est tout.... Par contre généralement ces cailloux piquent terriblement : la moindre ridule, et bing ! Ca saute aux yeux :rolleyes:

#30 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 17 octobre 2008 - 10:09

Ca ça m'intéresse droledement comme sujet, ça fait plus d'un an que je me tâte et que je tourne autour des reflex numériques.

Pour ma part je suis chez Canon, avec un 350d acheté en 2005. J'en suis très content. Pas d'a priori Canon ou Nikon, simplement j'avais un boitier argentique Canon, et pour ne pas avoir à changer mes optiques, je suis resté chez eux.

Même situation, un Canon argentique qui prend la poussière dans une armoire avec ses objectifs d'où le dilemme : Canon et je garde mes objectifs (sauf un grand angle, vu que le grand angle argentique n'est plus grand angle en numérique à cause de la conversion de focale), Nikon et je dois racheter le tout. Et j'avoue que j'ai un faible pour les Nikon (D60 ou D80) après lecture de pas mal de tests, mais que mon portefeuille lorgne plutôt sur le Canon 450D... Je suis donc tout ouïe de vos expériences !
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#31 Chikito

Chikito
  • Membres
  • 885 messages

Posté 17 octobre 2008 - 10:21

Même situation, un Canon argentique qui prend la poussière dans une armoire avec ses objectifs

Ce sont des EF tes objos ?

Si ce sont des optiques "de base" genre 35-80 et 80-200 f4.5/5.6, ne t'enquiquine pas trop à rester chez Canon juste pour ça. Ces objos sont certes utiles mais n'ont pas une grande valeur. Avec un kit tu auras un bon petit standard équivalent 28/80 chez n'importe quel fabricant, optimisé pour le numérique de surcroit. Avec ça 80% de tes besoins classiques sont couverts.

Maintenant si tu as déjà des bonnes optiques, c'est à toi de voir... C'est certainement la meilleure solution dans ce cas là d'investir chez Canon.

En ce moment je m'amuse avec une bague EOS/M42, qui me permet de monter de vieilles optiques allemandes ou russes sur mon 350D. J'ai trouvé un 135 f2.8 pour presque rien, il est comme neuf malgré ses 30 ans. Et la qualité de l'époque, c'était vraiment autre chose ! ;)

#32 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 423 messages
  • Département :91 essonne

Posté 17 octobre 2008 - 10:44

En ce moment je m'amuse avec une bague EOS/M42, qui me permet de monter de vieilles optiques allemandes ou russes sur mon 350D. J'ai trouvé un 135 f2.8 pour presque rien, il est comme neuf malgré ses 30 ans. Et la qualité de l'époque, c'était vraiment autre chose ! ;)

Questions, ou as-tu trouvé ta bague EOS/42 et à quel prix ? Il parait que le fait de monter des objectifs a vis avec une bague adaptatrice sur un apn fait perdre la mise au point a l’infini, c’est vrai ?

JD

#33 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 747 messages
  • Formation :L'arbre dans la main
  • Département :62

Posté 17 octobre 2008 - 10:45

Moi j'ai une question intelligente. :rolleyes:

T'en est content de ton Sony f828? Tu trouves les photos qu'il fait comment?

=^_^=

Je trouve que les photos de mon sony sont très bruitées dans certaines conditions limites .. et j'aime bien les conditions limites ... genre soleil du soir ou portrait des enfants sans flash à l'intérieur ou expo de bonsai sans flash et sans pied ... par contre l'objectif pivotant c'est génial et je sais que c'est un detail que je vais regretter chez un reflex !

Autre probleme, je suis limitée d'un point de vue macro ... par exemple en ce moment je suis fascinée par les araignées ( les epeires ) mais je n'arrive pas à prendre de photos vraiment belles .. elles restent banales !
Image IPB

#34 hokaido

hokaido
  • Membres
  • 1 257 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 17 octobre 2008 - 10:57

Prends le nouveau Alpha 900 c'est le seul 24x36 numérique qui existe , car comme vous le savez tous les autres reflex numériques ne sont pas du tout 24 -36 comme l'étaient les argentiques

#35 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 17 octobre 2008 - 11:07

Je trouve que les photos de mon sony sont très bruitées dans certaines conditions limites .. et j'aime bien les conditions limites ... genre soleil du soir ou portrait des enfants sans flash à l'intérieur ou expo de bonsai sans flash et sans pied ...

Pour les prises de vues extrème moi je pense que le canon est meilleur, l'image sera plus régulière. Après c'est vrai qu'on peut corrigé ce défaut avec un objectif plus lumineux.

par contre l'objectif pivotant c'est génial et je sais que c'est un detail que je vais regretter chez un reflex !

Ca c'est un faux problème, avec le reflex tu pourras faire beaucoup plus de choses qu'avec ton bridge. Surtout des vraies macros :rolleyes:

=^_^=

Un conseil : Va sur http://www.deviantart.com/ choisi une catégorie (ex : Photography > Macro > Nature ), Dans les détails des photos tu as souvent le model de l'appreil. Ca peut te donner des idées.

PS: Les offres peuvent motiver un choix aussi. Un appareil vendu avec 2 objectifs peut être une très bonne affaire.
La souris de l'A.R.B.R.E

#36 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 747 messages
  • Formation :L'arbre dans la main
  • Département :62

Posté 17 octobre 2008 - 11:22

je suis fan du travail de ce photopraphe ici mais le 20D est un peu hors de mon budget :spb96: surtout en ajoutant les objo qui vont bien !

lui aussi se debrouille bien : ( canon 40D )
Image IPB
Image IPB

#37 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 17 octobre 2008 - 11:45

C'est sur, là l'objectif y est pour beaucoup...

Pour les palettes de prix : http://www.bkphoto.fr/
La souris de l'A.R.B.R.E

#38 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Département :13

Posté 17 octobre 2008 - 11:52

Pour des cible en mouvement que doit on privilégier?
pour les débutants par ici

#39 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 17 octobre 2008 - 11:54

Tout pour avoir une vitesse d'ouverture maximale. ;)
La souris de l'A.R.B.R.E

#40 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï
  • Département :78

Posté 17 octobre 2008 - 12:04

Perso en argentique c'était Canon, Ae1, Ae1 program, T 90 puis 300. Donc J'ai naturelemet suivi sur numérique 450D pour récupèrer les objectifs un peu haut de gamme que j'avais pris seulement 2 ans auparavant du 300.

Plus jeune je jalousais les possesseurs de Nikon par rapport à Canon. Mais je me suis fait à ceux ci et maintenant lorsque j'utilise le Canon de Madame (cadeau de Noel) j'en suis super content sauf........ le boitier du 400 & 450 est un peu petit dans mes grosses paluches. Mais pour une femme cela peut être un avantage ;)

Depuis j'ai eu l'occasion de tester des Nikon et je trouve le Canon plus convivial et .....plus mieux. :newsm_5:

J'ai un ami pro qui lui ne voit que par Fuji, certains que par Canon, d'autres Nikon, Sony, Samsung......

Où sont nos bons 6x6, 6x9 d'antant :blink:

Ne pas oublier non plus que les focales auquelles nous avions l'habitude ne sont plus là, notement pour le grand angle.

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)