Aller au contenu

Photo
- - - - -

reflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 746 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :L'arbre dans la main
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 16 octobre 2008 - 17:24

Je commence à songer à trouver un remplaçant à mon bon vieux sony (le Père Noël m'a donné son feu vert) mais comment voulez vous que je m'y retrouve entre les 400D, les 450D, les EOS 1000D, les D40 D60 D90 :rolleyes: et encore je ne parle pas des objectifs !

alors j'aimerais bien vos avis, vos conseils qu'ils soient objectifs ou non
Image IPB

#2 猫科の

猫科の

Vois-tu ce chêne majestueux au début il était comme toi.un gland

• Membres
  • 873 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :FRANCE
  • Département :33

Posté 16 octobre 2008 - 17:30

Il a quel budget le père noël et c'est pour quel usage ?
:emo2:
"Regarde ce chêne majestueux.
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".

#3 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 16 octobre 2008 - 17:39

Les canon et les Nikon sont completement différent. Moi je prefère les Nikon, ça fait des photos plus "photographique".

Après c'est vrai que le prix grimpe vite sivant le model. :rolleyes:

Un autre point à voir, c'est l'objectif. 18-70, 70-200,... De marque sigma, nikkor, ... C'est vite le bor**l
La souris de l'A.R.B.R.E

#4 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 746 messages

Posté 16 octobre 2008 - 17:40

je ne connais pas le budget exact du pere Noel mais je veux qu'il reste raisonnable ( mon sony dsc f828 vallait environ 800€ )

l'usage c'est avant tout des portraits de famille, des photos de bonsai, beaucoup de macros, un peu de paysages, bref un reflex pour amateur .. pas la peine de monter jusqu'au EOS 5D !

Mister jingles, peux tu m'axpliquer de façon rationnelle la différence entre Canon et Nikon ? sacahant que je viens de Sony : beaucoup de reglages par molette et qq boutons sur le cote de l'appareil, peu de menus
ben vi ! c'est le bord*** c'est pourquoi j'attends vos lumières
Image IPB

#5 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 16 octobre 2008 - 17:50

l'usage c'est avant tout des portraits de famille, des photos de bonsai, beaucoup de macros, un peu de paysages

Déjà, il va falloir 2 objectifs. Un plus ou moins grand angle et un autre macro. Le mieux c'est d'avoir des objectifs qui se suivent. 18-70, 70-300 c'est bien, ça permet d'avoir une bonne plage d'utilisation.

Après pour la différence entre Canon et Nikon. Le Canon est souvent plus sensible, donc un piqué (netteté) très fort, qui n'est pas forcement très beau. Et les couleurs sont souvent plus vivent et plus clair. Moi je prefère le rendu du Nikon, les photos sont moins agressives.

=^_^=

EDIT : Pour te faire une idée, Penjing à un D300.
La souris de l'A.R.B.R.E

#6 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 16 octobre 2008 - 17:57

Moi aussi, je préfère le Nikon, pour avoir essayé les appareils des copains pro, et je confirme que les couleurs de chez canon sont bizarrement fluo.

Et pis chez national geographics, ils utilisent le nikon... :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#7 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 802 messages
  • Département :75

Posté 16 octobre 2008 - 18:25

Bonne question Kanojo!

Ce serait sympa que chaque artiste du forum (enfin ceux qui font de belles photos, lol) indiquent le matériel qu'ils utilisent...
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#8 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 16 octobre 2008 - 18:30

si mes souvenirs sont exact ( déja fait dans un article) san lei :newsm_6:

#9 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 16 octobre 2008 - 18:41

salut alors nikon D50 obj 18/55 et70/210 ....

La différence entre nikon et canon est très simple .

Si tu veux utiliser tes photos brut sans avoir à les retoucher c'est nikon .
Si tu aime retoucher tes photos c'est canon .

Ensuite fait gaffe avec le nikon D40 il est très bien sauf un détail....
Tu ne peut pas utiliser des obj non motorisé .Donc sa te limites dans le choix et le marché de l'occasion.
Après il i en à qui ont les moyens et qui s'en foute de ce genre de détails ....
Mais regarde le prix d'un obj motorisé et tu te ferras ton avis :newsm_6:

Ensuite si tu vas sous google

Tu tape teste nikon d... ou ... et la tu trouveras des site vraiment bien fait ou c'est très objectif.

C'est comme ça que j'ai choisi le mien et j'en suis très content
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#10 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2008 - 19:36

si mes souvenirs sont exact ( déja fait dans un article) san lei :newsm_6:

mais euh ! j'ai rien fait moi !!

Ce n'était pas dans un article mais dans un sujet du forum il me semble..... je vais tenter de le retrouver.

#11 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 746 messages

Posté 16 octobre 2008 - 19:42

Justement j'ai commencé par une recherche sur le net, mais je ne connais pas trop les sites de photos à part un forum ou j'avais la nette impression que la preference entre nikon ou canon n'était en fait qu'une affaire de gout perso et sans motifs réels.

Je suis passée par les dossiers FNAC mais la encore on murmure parfois que leurs dossiers ne sont pas toujours objectifs !

y a ce post mais il date de 2007, depuis les modeles ont evolué !
Image IPB

#12 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 16 octobre 2008 - 20:02

oui le temps passe si vite pffffff

tu la vues ce lui la de site ? ICI

#13 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 16 octobre 2008 - 20:54

y a ce post mais il date de 2007, depuis les modeles ont evolué !

Oui mais dernière page, il y a des prise de vue en Canon. :rolleyes:

Une chose importante : Quelque soit l'évolution ou les models un Canon sera toujours un Canon et Un Nikon toujours un Nikon. ;)
Je veux dire par là que la photo aura toujours le style de l'appareil. Que ce soit un D40 ou un D2 c'est la même patte. Après c'est la définition qui change, la rapidité (ou la lenteur) d'ouverture, les modes,...

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#14 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2008 - 21:16

Pas trouvé mieux que le sujet de 2007 Kanojo et je ne peux pas t'aider non plus dans ton choix..... j'ai opté pour un bridge.

#15 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 16 octobre 2008 - 21:21

Moi j'ai une question intelligente. :rolleyes:

T'en est content de ton Sony f828? Tu trouves les photos qu'il fait comment?

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#16 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2008 - 22:09

J'ai un Sony alpha 300, objectif 18/70 + zoom numérique 4X que je trouve très bien, voire excellent. 10 Méga. Prix à peine 500 €. Il existe aussi en 350, 15M que je trouve superflu puisque je ne tire pas en 2m x 2m, pour 100€ de plus.

#17 pepite

pepite
  • Membres
  • 158 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 16 octobre 2008 - 22:12

Canon ou Nikon ?
A force de fouiller (revues, forums, ...) je pense qu'il n'y a pas de mauvais boitiers dans le marques reconnues (Canon, Nikon, ...) ;)

Pour avoir chercher pendant plus de 6 mois l'appareil idéal, j'ai finalement opté pour ...bip .... Peu importe. Ils se valent maintenant a peu près tous. (*)
Sauf peut être pour les entrées de gamme comme le D40 qui n'offrent pas l'autofocus.
En final, la décision se fait sur des critères très subjectifs.

Ce qu'il faut se poser comme question :
- mon budget

- quel type de photo (photo de portrait en labo versus photo de famille 'sans soucis') quel niveau de complexité (c'est comme en bonsai, plus il y a de paramètres, plus il y a des chance de loupé une photo - Pour info, le manuel utilisateur du 1DMarkIII fait 1400 pages :newsm_8: si si 1.4.0.0)
Et dans le même esprit : jusqu'où on accepte de ce faire suer à porter du matériel lourd, couteux encombrant et fragile ? et combien secondes (minutes) on accepte de passer à choisir les bons paramètres et réglages avant d'appuyer sur le bouton ? alors qu'un compact fait aussi de bonne photo (en extérieur) ?

- L'objectif fait plus que le boitier :blink: .
Si on veut faire de la photo 'sans soucis' on peut prendre les objo du kit (du genre 20-50 F3.5 5.6) sinon il faut éviter et prendre quelque chose de plus lumineux et mieux fini (en particulier pour la macro si on veut de beau fonds bien flous)
L'adage dit : on change le boitier, on garde les objectifs.

- Avant d'acheter : ne pas oublier d'aller l'essayer dans un magasin et de lire la notice avant. La prise en main, le viseur, l'ergonomie des boutons, le poids, la poignée ...

- et savoir que de toute façon, il y aura des détails +/- gênants que l'on aura pas vu avant (mais aussi de bonnes surprises) et que le modèle sera moins cher dans 2 mois, dépassé dans 6 mois, invendable dans 2 ans.

(*) Je suis super content de mon 450D avec un 17-55 F2.8 IS USM :newsm_1:

A+
L'impatient se puni lui même ...

#18 Mister Jingles

Mister Jingles

• Wm
  • 4 129 messages

Posté 16 octobre 2008 - 22:15

On oubli souvent Sony, c'est vrai. :rolleyes:

Moi, je connais pas Sony et on en entend pas beaucoup parler non plus. C'est toujours les même qui resortent, Canon ou Nikon (l'éternel guerre). :newsm_6:

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#19 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 16 octobre 2008 - 22:21

Je suis "canoniste" et je ne suis pas d'accord sur le "rendu" des photos comme critère de choix car tu peux aisément modifier les paramètres par défaut dans les menus idoines... Nikon et canon sont deux excellentes marques, c'est l'objectif qui est le facteur limitant, tout comme les hauts parleurs dans un système audio, et comme tu peux les choisir sur un reflex...
Les différences à ce niveau de prix vont se situer dans l'ergonomie, la possibilité ou non de commander un flash à distance avec le flash intégré (oui nikon, non canon), le logiciel de traitement d'images associé, la granulation dans les hautes sensibilités, les limites de ces hautes sensibilités etc. Honnêtement et sans parti pris (Nikon ayant le parc d'objectif le plus fourni et alléchant qui soit ) j'ai une nette préférence pour le canon 450 D, c'est la meilleure affaire du moment dans cette gamme, mais ce n'est que mon avis.
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#20 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2008 - 22:25

Sony (feu Konica Minolta), produit de bon reflex, dont l'avantage principal est la stabilisation du capteur(C mos pour le'Alpha 700).
Cela permet d'avoir la stabilisation(bien pratique en cas de faible lumière) avec tous les objectifs, et donc de ne pas se ruiner en objo stabilisés...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)