Aller au contenu

Photo
- - - - -

les travaux du moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#81 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 756 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 08 mai 2010 - 12:32

J'ai aussi commencé à nettoyer un procumbens en pleine terre afin de mieux voir le tronc... grosse surprise, il s'agit en fait de 3 procumbens avec des troncs sympas.

En fait c'était un seul procumbens avec des grosses branches bien musclées et le tronc enterré ;)

Pour le moment, je fais l'inventaire de ce qui n'a pas passé l'hiver et j'essaye de comprendre pourquoi. J'admire aussi la floraison de ma première satsuki et de mes deux impeditum.

Je commence à planifier les interventions sur mon jeune pin noir, en commençant par un désaiguillage léger incessament sous peu, un mekiri en Juin et le retrait total des vieilles aiguilles entre la fin de l'automne et le début du printemps prochain. Là pour le moment il est juste bien nourri et arrosé pour lui filer un max de peche.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#82 Ardes

Ardes
  • Membres
  • 74 messages
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 29 juin 2010 - 19:29

Quant à moi, pour le moment je relance mon sageretia qui avait eu un très gros coup de chaud et qui me fait plein de pousse.
De plus, j'en profite aussi pour suivre mes toutes jeunes clémentines et mon chêne que j'ai fait germé cette année en février et qui pousse bien.
Enfin, j'acclimate une myrthe à mon appartement et j'ai mis des noyaux de prunus cerasus aujourd'hui sous mini-serre afin de les faire germer et de pouvoir faire plus tard un bosquet de bonsai clémentine-cérisier.
Ah et j'ai récupéré de chez des amis des petites branches d'oranger calamondin mais j'ignore si ceux-ci prendront bien qu'elles iraient bien dans le futur bosquet je pense.

#83 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages
  • Zone USDA :9
  • Pays :Maroc
  • Département :50000

Posté 13 novembre 2011 - 18:43

J'ai profité de ma petite promenade dans l'Atlas pour récolter des graines d'érable de burger. J'ai également ramassé une pierre, une boule de bois style batman et une cône de je ne sais quel arbre Image IPB.

Miniature(s) jointe(s)

• Sta7 novembre 2011 021.JPG
  • Sta7 novembre 2011 020.JPG
  • Ifrane novembre 2011 038.JPG

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#84 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages

Posté 13 novembre 2011 - 19:56

Si quelqu'un peut me dire la boule de bois peut être quoi exactement, j'en trouve de temps en temps dans les sous-bois, surtout sous les cèdres.

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#85 -Tony-

-Tony-
  • Membres
  • 4 676 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 13 novembre 2011 - 20:06

C'est pas une galle de chêne la boule de bois ?

#86 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 682 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 13 novembre 2011 - 20:24

Tu trouves de l'érable de buerger dans l'Atlas ? :blink:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#87 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages

Posté 13 novembre 2011 - 20:27

La boule de bois c'est celle qui est à gauche sur la photo et c'est du vrai bois très dur Image IPB. Par contre l'autre à droite tu crois que c'est un parasite ? Image IPB ça n'en a pas du tout l'air, on dirait un fruit ou un truc comme ça...

Image IPBhin175, oui et bien plus encore Image IPB...demandes à pascal37.

#88 mata nui

mata nui
  • Membres
  • 468 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :college :)
  • Pays :france
  • Département :94

Posté 15 mars 2012 - 19:25

bonjour

vu qu'il commence à faire beau dehors et que le printemps arrive, pensez vous que je peut commencer à sortir mon serissa à l'exterieur? :spb34:
maxime.

la partie la plus vielle d'un arbre, est celle où il a été le plus jeune.

L'amour est comme un arbre : il pousse de lui- même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un cœur en ruines.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)