Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Mes tablettes, fabrications maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
423 réponses à ce sujet

#421 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 053 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :France
  • Département :Yvelines

Posté 07 mai 2020 - 07:28

Pas de soucis... c'est vrai qu'il faut voir le travail fini. Et en vrai aussi (à Saulieu ?)...

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#422 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 643 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 07 mai 2020 - 08:11

Et puis là, c'est une tablette seul. Tout dépend aussi de qu'es ce qu'il va y avoir dessus ^^

Perso j'aime beaucoup ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#423 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 940 messages
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Département :35

Posté 07 mai 2020 - 12:55

Tu as raison boots il faut considérer la table en presentatk avec un arbre dessus.
Sur une table comme celle là il faut un arbre puissant, pin blanc, pin noir, burger sur roche par exemple. Un feuiĺlu puissant en balais pourrait aussi convenir. L'arbre doit faire "oublier" la table et la table doit supporter la présentation. La table ayant un visuel très fort, L'arbre doit l'être tout autand.
Une anecdote de celle que je préfère C'est de voir une présentation qui me tape à l'oeil et de m'apercevoir en second temp que c'est moi qui ai fait la table. Sa arrive quelques fois et là je me dit que j'ai bien fait mon boulot.

Sodomiseur de drosophyle.................

#424 jamesB77

jamesB77
  • Membres
  • 60 messages
  • Département :77

Posté 08 mai 2020 - 20:29

Vraiment magnifique cette dernière!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)