Aller au contenu

Photo

Lyon : Inscriptions à l'atelier "l'Arbre et le Geste"

• Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#401 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 27 novembre 2008 - 23:16

Ben, quand les ateliers PB seront connus internationale-cosmiquement, et que les groupies viendront en masse déchirer les vêtements de nos GF (ben oui, la rançon de la gloire), que ça passera à la télé, à la radio, sur le satellite de la nasa et tout, et que les participants devront avoir leur propre garde du corps... ptet qu'on pourra demander à deux ou trois photographes professionnels de talent de rendre aux arbres leur beauté réelle... :newsm_6:

ouais, tout ça pour dire que c'est vrai que ça rend rien en photo .... :)

Ah, mais à Paris, quelqu'un (Poi?) avait amené tout ce qu'il fallait pour prendre nos petits en photos.... avec fond en tissus et tout et tout.

On devrait institutionnaliser ça. Mais c'est les photographes qui feront les manip d'arbres. :D

Moi aussi, j'ai tout dans la tête et dans le coeur.
Y avait quelques sacrés beaux arbres et de bons boulots faits dessus.....

Arf, c'est trop loin les prochains ateliers....

Au fait, quand c'est qu'on fait les ateliers sur les tailles d'affinement, sur les greffes, sur le bois mort... ?
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#402 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 425 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 27 novembre 2008 - 23:30

Ben, quand les ateliers PB seront connus internationale-cosmiquement, et que les groupies viendront en masse déchirer les vêtements de nos GF

C’est déjà le cas, il y a qu’à voir la liquette que Francisco traîne d’ateliers en ateliers depuis des temps immémoriaux. (Si ça se trouve c’était la couverture de son berceau) :rolleyes:

#403 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 27 novembre 2008 - 23:37

hmmmm.... moi, jpense qu'il la met pour bien crâner et pour faire croire à tout le monde que le trou qu'il y a dans sa chemise, elle vient de son... enfin, vous voyez. :ange:

ps: et même qu'il l'a dit lui même à Strasbourg que c'était pour ça. hein Cisco. :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#404 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2008 - 07:07

... et que même que j'ai la photo qui le prouve

#405 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 28 novembre 2008 - 08:43

Ahhh ça... :)

Ouais, il est trop fort Bonsaiolo.
Pourquoi ça m'étonne pas ? :newsm_6:
Ouahhhhh !!! ;)

#406 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :44

Posté 28 novembre 2008 - 17:10

Salut à tous. Bon désolé pour le retard. Voici quelques petites photos de notre superbe (une de plus) soirée bonsai.

Tout à commencé (comme d’habitude) par un verre. Bon c’est vrai, il n’y en a pas eu qu’un!!!!

Redimensionnement_de_IMGP6839.JPG

Avec tous ces verres, il est toujours plus facile d’analyser les arbres. Donc j’ai cru bon d’aller chercher un de mes chênes. Il fait beaucoup rire car à chaque réunion du club je le présente et pas de solutions concrètes en ressort. En fait, on c’est toujours dit: « mais pourquoi ce n’est pas un pin » car il a vraiment le port du pin. Donc ce soir là, on a cru bon de le transformer en pin. On a donc pris des pousses d’un autre arbre et on les a « greffés » sur le chêne.

Voici le chêne avant:

Redimensionnement_de_IMGP6826.JPG

Pendant « avec notre grass bonsai qui a beaucoup travaillé sur cette réalisation »:

Redimensionnement_de_IMGP6830.JPG Redimensionnement_de_IMGP6832.JPG JPG]

Et après:

Redimensionnement_de_IMGP6835.JPG

Bon aller, pour vous spécialement aujourd’hui, je montre la technique d’une tel SPLENDIDEEEEEEEEEE réalisation. Si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave, on va organiser des ateliers prochainement.
Elle se prénomme l’IKEBONSAI.

C’est un travail des plus minutieux:

Redimensionnement_de_IMGP6828.JPG Redimensionnement_de_IMGP6829.JPG JPG]

Bon bien sur, il a fallu le présenter à nos intervenants!!!!! On s’est beaucoup posé la question pour savoir combien de temps ils allaient mettre de temps pour ce rendre conte de la connerie.

Et je doit l’avoué, ils sont bien tombés dans le panneau !!!!! Si si, ils étaient à fond dans l’arbre regardez:
Et nous derrière, tout fier de notre connerie!

Redimensionnement_de_IMGP6846.JPG

Bon c’est quand Patrice commence a toucher les aiguilles qu’il s’aperçois d’un problème. En effet, les rameaux lui restes dans les doits. Il nous a quand même demandé si il n’était pas greffé!!!!! Puis il a dit qu’il avait un problème cet arbre.
Bon, il faut l’avoué, Alain avait des doutes. C’est en dégageant la base qu’il a eu de gros doutes. Et oui, l’écorce du chêne n’est pas la même que celle d’un pin!!!!

Bon voilà quoi. On les a bien berné nos champions du bonsai!!!!

Heureusement que patrice avait sa douce Corinne pour lui remonter le morale:

Redimensionnement_de_IMGP6855.JPG

D’autres photos de ces grands moments.

Bon après toutes les conneries de la soirées, il a bien fallu choisir son emplacement. Heureusement Michelle nous a fait passer les superbes moumoute en guise de tapis:

Redimensionnement_de_IMGP6781.JPG

Une chambre 3 personnes a été occupé:

Redimensionnement_de_IMGP6842.JPG

Bon on a eu de bonnes situations quand même!!! À la demande de GMC, voici sa vrai nature:

Redimensionnement_de_IMGP6803.JPG

Maintenant, elle a un peu honte:

Redimensionnement_de_IMGP6798.JPG

Dit moi Alain, avant, dans une autre vie, tu n’étais pas prof?

Redimensionnement_de_IMGP6806.JPG

Et puis aux ateliers, on ne fait pas que du bonsai:

Redimensionnement_de_IMGP6853.JPG

Je vous rassure, elle a travaillé quand même notre belle lotita:

La bise à tous………

Bon et bien ya des photos inversés que je n'arrive pas a inverser.

Miniature(s) jointe(s)

• Redimensionnement_de_IMGP6816.JPG
  • Redimensionnement_de_IMGP6791.JPG

Ce truc là qui fait que les riches ne dirigent jamais,  'tain, ça vous fait pas quelque chose?!       ÉTIENNE CHOUARD

#407 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 29 novembre 2008 - 09:58

Hehe; trop chouette ce reportage du quercus. Vous avez du bien rire le soir !!

De belles photos a archiver et garder tres precieusement pour nos vieux jours... et pour les vanner un maximum aux prochains ateliers !

merci pour cet épisode qui nous a bien fait rire !

ps: elle est pas mimi notre DPGmc ... :)
Ouahhhhh !!! ;)

#408 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :21

Posté 30 novembre 2008 - 10:39

C'est vrai que la plupart des derniers échanges de ce post ne nous intéressent pas vraiment et pourraient , je pense , être traités par MP .
On a également plus des photos des formateurs ou des stagiaires que des arbres !!!!!

:blink:
C'est dingue ça, y en a toujours pour râler que les photos ne leur plaisent pas, qu'on y voit trop celui ci ou trop celle là... que les échanges n'intéressent pas etc etc...
Bon Dieu, c'est prévu ultérieurement mais on n'était pas encore à la Kokufu, alors quel est le problème s'il y a des photos des formateurs, des participants, des moments de sympathie, de délire plus que des arbres qui sont gentiment rangés sur un autre post ???
C'est si dérangeant que ça de voir à quel point des week end entre illustres inconnus peuvent se transformer en joyeuse colo ?

C'est quoi le souci abcd ?
Y a un malotru qui t'a obligé à venir lire ce post alors que tu t'en fous comme de l'an 40 ?
Je comprends ton amertume alors...

Je la comprends d'autant mieux que je suis d'accord avec toi...
ça suffit maintenant les photos hein !!!
:newsm_9:
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#409 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2008 - 10:43

GMC, c'est pas bon pour ce que t'as, de t'ennerfer comme ça !!

#410 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages

Posté 30 novembre 2008 - 10:49

T'as raison... je retourne dans ma caverne... :newsm_9:

Je crois que définitivement je ne changerai pas la face du monde à moi toute seule...
Pas moyen de donner le sourire à tout le monde hein...

Bah, tant pis...

#411 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Pays :france
  • Département :13

Posté 30 novembre 2008 - 11:01

Je n'intervient jamais car je ne participe pas . mais je trouve fantastique toute cette convivialité cette humanité ; continué a diffuser le bon esprit et la bonne humeur du bonsaï. je vous aime tous :spb62:
pour les débutants par ici

#412 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2008 - 11:05

T'as raison... je retourne dans ma caverne... :newsm_9:

La caverne est déjà occupée ... par l'ours des vosges ; mais reste une tite place :newsm_4:

#413 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:07

:newsm_1: thumberg

Et si par dessus le marché, on te donnait l'envie de participer à un atelier près de chez toi ou de l'organiser... ça serait mieux encore !
(et non, je ne touche pas de comm pfffffffff)

#414 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 425 messages
  • Département :91 essonne

Posté 30 novembre 2008 - 11:19

La caverne est déjà occupée ... par l'ours des vosges ; mais reste une tite place :newsm_4:

Tu risque de t’ennuyer gmc, dans leur caverne, en général, les ours hiberne jusqu’au printemps. Enfin bonne nuit tout de même. :PB237:

#415 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:24

Je sais bien qu'un ours c'est pas drôle, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai banni les cavernes et que je préfère cocooner...

:newsm_8:

#416 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 30 novembre 2008 - 17:07

T'es trop sensible ma belle gmc... il y a toujours une personne qu'on fera plus ou moins suer avec nos bavassages.
Bon, du moment que c'est pas tout le monde... :)

Bon et pis on s'en fout après tout, ça nous fait plaisir !

D'ailleurs, vous avez lu la belle intro du dernier Esprit Bonsai de la belle Michèle je sais plus qui ?
Elle a bien raison. Nous on est dans notre bulle, avec nos arbres qu'on aime, les gens qu'on apprécie, et la vie est plus belle tous les jours.

Et pis y a Thierry et Cisco qui disent qu'à notre façon d'aimer nos arbres (notre: les gens des ateliers), savoir partager ces moments privilégiés sans malice avec générosité et affection simples, on fera forcément des beaux arbres. Ben, j'ai rien contre le fait que ce soit vrai. :D J'y crois beaucoup.

Ben, ce que j'en dis, c'est qu'il est super beau ton hêtre multitroncs gmc... vraiment super beau, comme toi.
Tout comme les arbres de JD. Ils sont toujours toujours beaux.

Et pis même, on aura de beaux souvenirs pour nos vieux jours. :)
Ouahhhhh !!! ;)

#417 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2008 - 17:17

c'est qu'il est super beau ton hêtre multitroncs gmc...

La photo ?

#418 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 30 novembre 2008 - 17:31

Il est dans le post du dernier atelier de Lorient... y a Daoud et MJ qui sont assis en train de le contempler comme s'ils étaient assis dans l'herbe en train de contempler le paysage. :)

On le voit là:
Hêtre gmc

et là:
Hêtre gmc sur la table, derrière Patrice en train de danser...
Ouahhhhh !!! ;)

#419 'ti coq

'ti coq
  • Membres
  • 150 messages
  • Formation :Tarare Bonsai Club
  • Pays :france
  • Département :42- loire

Posté 01 décembre 2008 - 17:19

je n'arrive pas à ouvrir un post pour le prunus et le pin qui sont des fils rouges.
Quelqu'un connait la solution à cette énigme?
Voyez, mes frères, le printemps est venu; la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Sitting bull, chef sioux hunkpapa (1875)

#420 Noiretna

Noiretna
  • Membres
  • 858 messages
  • Formation :Bonsai Club Rhôdanien et l'Arbre et le Geste
  • Département :38

Posté 01 décembre 2008 - 17:25

je n'arrive pas à ouvrir un post pour le prunus et le pin qui sont des fils rouges.
Quelqu'un connait la solution à cette énigme?

je viens d'envoyer un MP à Mister Jingles car je ne peux répondre aux divers post du forum "atelier de lyon"
N'ayons jamais honte de nos travaux. On ne cesse jamais d'apprendre.
KIMURA,Masahiko

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)