Aller au contenu

Photo
- - - - -

accélérateur de particule

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :centre

Posté 06 septembre 2008 - 06:45

http://www.cyberpres...1020/CPSCIENCES

ça donne froid dans le dos
l'homme est fou :blink:
"tranquillité dans le tumulte, c'est ce qu'on appelle perfection" TCHOUANG TSEU
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche…."Lao Tseu

#2 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 772 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 06 septembre 2008 - 07:07

Bin je ne vois pas le problème... sauf celui du pessimisme généralisé de notre époque.
Il y a environ 150 ans, on annonçait la mort pour les audacieux dépassant 40 km/h en train...
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#3 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages

Posté 06 septembre 2008 - 07:23

OUI, sauf que les niveaux d'énergie ne sont pas du tout les mêmes
moins je n'y connais rien
je ne peux pas dire le risque d'une telle expérience
sauf si des chercheurs portent plaintes, c'est qu'il y a forcément un risque

les premiers essais nucléaires étaient observés avec des jumelles???
le prix à payer de telle expérience est de plus en plus élever

tout ça pour comprendre comment les premiers organismes seraient apparus?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche…."Lao Tseu

#4 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 874 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 06 septembre 2008 - 09:31

Attention, tu vas provoquer la fission d'un atome en marchant dessus...

Les personnes lançant ce genre de rumeurs sont dans la même catégorie que ceux qui pronostiquaient la fin du monde pour la première explosion du projet Manhattan. Nous sommes toujours là à ma connaissance.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une énorme montée en puissance du mouvement fondamentaliste anti-science dans la civilisation occidentale. C'est d'ailleurs très amusant, vu que ce mouvement n'a aucun problème pour utiliser la technologie afin de propager son message anti-science. Exemples flagrants: la terre a 6500 ans, l'évolution est l'outil que les athées utilisent pour éloigner les fidèles de dieu, les fossiles ont été placés par dieu pour tester notre foi, la terre est plate, la science ne nous a jamais rien apporté (très marrant de lire ça sur internet, d'ailleurs). Les trois premiers exemples sont maintenant enseignés en classes de science dans une partie des états du sud aux US.

Pour resituer, c'est un peu le même genre de personnes qui lance des débats sur la torture que nous infligeons aux arbres en faisant du bonsai...

Sinon, si tu y crois vraiment... tu peux m'envoyer tous tes arbres, après tout nous serons tous morts dans 4 jours ;)

Euh en plus l'expérience n'a rien à voir avec les organismes mais plutôt avec la matière...

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#5 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages

Posté 06 septembre 2008 - 09:44

perso , je n'y crois pas
:newsm_9:

mais c'était pour lancer un débat :newsm_6:

euh, ceux qui ont porté plainte sont des chercheurs
ce ne sont pas des lapins de 3 semaines???
après entre 2 chercheurs, les raisonnements, interprétations , équations peuvent conduitre à des résultats différents
le vérité n'est pas si simple que ça
dire simplement que le progrès est toujours bon n'est hélas pas toujours vrai

#6 YVES 78

YVES 78
  • Membres
  • 868 messages
  • Formation :Plus en Club
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 06 septembre 2008 - 10:12

Si c'est signé Paco Ray BAN :newsm_8: rien à craindre :jesors:

#7 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 874 messages

Posté 06 septembre 2008 - 10:23

Si tu veux, en cherchant moins de 20 minutes tu peux trouver des chercheurs "pas lapins de 3 semaines" qui crient haut et fort que:

• la théorie de l'évolution est fausse vu qu'elle n'a toujours pas expliqué l'origine de la vie (ce qui n'est pas le boulot de la théorie en question)
  • le climat n'a pas changé d'un iota depuis le début de la révolution industrielle
  • le changement climatique est réel mais est causé par une force inexpliquée qui n'impacte que 3 planètes dans notre système solaire
  • la différence de 0,3W/m2 causée par les activités solaires explique tout à fait la hausse de température constatée
  • le climat a changé avant la révolution industrielle donc il n'y a aucune raison de penser que nous impactons le climat
  • l'impact du CO2 sur le climat est négligeable
  • l'amiante ne présente aucun risque pour la santé
  • le tabac ne présente aucun risque pour la santé
  • arreter de fumer augmente le risque de cancer des voies respiratoires

Pour 3 de ces déclarations, il s'agit en fait d'un seul et même chercheur universitaire qui a comme par hasard reçu à chaque fois un gros financement de la part d'un institut "de recherche" sponsorisé par l'industrie (chimique, tabac, pétrolière).

Personellement, je suis super excité par le potentiel des expériences en cours... j'attends aussi avec impatience les résultats d'ITER ;)

Michael

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#8 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 772 messages
  • Département :35

Posté 06 septembre 2008 - 11:38

Un chercheur, biophysicien.
Rien à voir avec la physique des hautes énergies. Par contre, c'est intéressant que son action ait eu un tel impact médiatique.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#9 yamad

yamad
  • Membres
  • 965 messages

Posté 06 septembre 2008 - 11:39

les fossiles ont été placés par dieu pour tester notre foi

:newsm_8: :newsm_8:
je la connaissais pas celle là !!! il est taquin quand même ;) euh... Dieu, pas toi

bon, je voulais vous dire que vous avez rien compris :

"Selon le Groupe d'évaluation, «chaque collision d'une paire de protons dans le LHC dégagera une énergie comparable à celle de deux moustiques qui se télescopent, si bien que chaque trou noir ainsi produit serait bien plus petit que ceux connus des astrophysiciens» et ne pourraient pas se mettre à croître dangereusement."

donc je pense qu'y a pas de problème, il s'agit d'un insecticide naturel puisque les moustiques s'auto détruisent par paire, on n'aura plus besoin de toutes les cochonneries qu'on emploie actuellement pour les zigouiller ...

et d'ailleurs la contribution philosophique des expérimentations scientifiques n'est plus à démontrer :
à propos de trous (noirs), de collisions, et de moustiques, une expérience précédente avait permis de répondre à la question existentielle suivante : "quand un moustique s'écrase sur le pare brise d'une voiture à 130 km/h, quelle est la dernière chose qui lui passe par la tête ? "
et la réponse : " son trou du cul" :newsm_7:
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages

#10 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2008 - 15:05

Quand je pense à tout le fric dépensé pour ces recherches... honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à faire de la manière dont les premiers organismes sont apparus ? Ca changera quoi de le savoir ?
Et qu'est-ce qui prouve que ces résultats seront la bonne réponse ? Il ne me semble pas qu'il y ait de témoins encore vivants de cette époque très, très lointaine..... :rolleyes:
Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est utile et je me dis que cet argent pourrait être mieux utilisé.

Comme ces gens qui n'ont pas le minimum pour avoir un toit et manger à leur faim mais qui ont des armes qui pourraient nourrir leur famille pendant plusieurs mois.....

Ou alors je n'ai vraiment rien compris.....

#11 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2008 - 15:26

honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à faire de la manière dont les premiers organismes sont apparus ?

ca n'a rien à voir avec l'apparition de la vie. Il s'agit de recherche fondamentale sur les particules. Et comme toute recherche, des progrès pour la science, donc pour l'humanité, en découlent toujours. C'est comme ça que sont apparus l'électricité, les ordi, les tél. portables, etc ... mais aussi la médecine, la micro-chirurgie, la neurologie, le scaner, l'IRM, le laser ... et encore le nucléaire avec ses bons et ses mauvais cotés

Je crois que l'apparition de la vie a été plus ou moins élucidée ; l'évolution de l'espèce humaine, quant à elle, n'est pas encore bien connue puisqu'on a découvert récemment des ancètres à Lucie et des restes d'hommes minuscules dans une île.

Comme ces gens qui n'ont pas le minimum pour avoir un toit et manger à leur faim mais qui ont des armes qui pourraient nourrir leur famille pendant plusieurs mois.....

ne pas oublier que la recherche fait vivre beaucoup de personnes, les chercheurs mais aussi les sociétes qui travaillent pour la recherche. J'ai un beau-frère qui a bossé dans le gros oeuvre de ce grand tuyau pendant de très nombreuses années.
Sans recherche fondamentale, plus d'évolution de notre société, plus de progrès ... plus d'avenir. C'est elle qui te soignera demain ou te fera mourrir, qui nourira les populations ou les exterminera, qui rendra les gens plus heureux, en meilleure santé, en vie plus longtemps ou les expédiera vers d'autres mondes. La recherche fondamentale est inévitable, obligatoire, incontournable ; ce que nous en faisons, c'est autre chose.

#12 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 06 septembre 2008 - 15:34

ce ne sont pas des lapins de 3 semaines???...

C'est pour ça que mon épouse pense ce qu'elle dit (dans ma signature) et dit ce qu'elle pense...

San Lei, il ne faut pas confondre les résultats de la recherche et ceux de la politique !!!

Tout le monde surfe sur internet sans se préoccuper de l'origine de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de son ordi ...
Personnellement, je ne retournerais en arrière pour rien au monde, et pour avoir visité des maisons troglodytes occupées depuis -6000 ans jusqu'en 1966 à côté des Eyzies en Dordogne (grottes du roc de Cazelle), je peux vous dire vive le progrès et vive la recherche !!!

Après, c'est certain, il faut que les politiques utilisent les résultats de cette recherche à bon escient.
Mais à ce sujet, je pense que même l'homme s'est amélioré ! pour vous en convaincre, visitez le musée de la torture à la Maison forte de Reignac, encore en Dordogne, ou le musée de la guerre au Château de Castelnaud...
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#13 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2008 - 15:39

visitez le musée de la torture à la Maison forte de Reignac, encore en Dordogne, ou le musée de la guerre au Château de Castelnaud...

Ne parle pas de ça, malheureux !!
J'ai failli attacher San.lei sur la planche à clous, celle qui en même temps écartèle les membres en tournant une roue, dans les sous-sol du château de Sedan. Comme elle semblait apprécier l'idée, rien que pour l'embêter, je ne l'ai pas fait. Et puis les clous n'étaient pas assez rouillés pour qu'en plus elle attrape le tétanos ...

#14 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 764 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai

Posté 06 septembre 2008 - 15:41

En tout cas, moi, si ne me reste que 4 jours,
Je sais ce que je vais faire.. :newsm_8:

Devinez....

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#15 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages

Posté 06 septembre 2008 - 16:05

ùais si il y avait un vrai trou noir
on aura pas le temps de souffrir
ni de voir quoi que ce soit

#16 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2008 - 16:20

En tout cas, moi, si ne me reste que 4 jours,
Je sais ce que je vais faire..
Devinez....

Je sais ... écrire un article explosif au nom de la Ream Rédac.

#17 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 874 messages

Posté 06 septembre 2008 - 16:55

Devinez....

Tu me donnes touts tes arbres? Comme c'est gentil! :spb13:

Le Bonsai Vivarois

#18 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2008 - 17:24

Oups... désolée, j'ai du lire l'article un peu trop en diagonale.

Je sais que la recherche fait vivre beaucoup de personnes. Mais quand je pense à certains secteurs de recherche principalement médicale dont les crédits sont amputés régulièrement....

Luc, moi non plus je ne retournerais pas en arrière. On s'habitue au confort.
L'être humain est capable du pire comme du meilleur... si seulement il pouvait un jour se contenter du meilleur mais là, je rêve éveillée....

Tu as eu tort l'ours, je ne suis pas à jour dans mon rappel de vaccination anti-tétanique..... :rolleyes:

#19 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 764 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai

Posté 06 septembre 2008 - 17:35

Tu me donnes touts tes arbres? Comme c'est gentil! :spb13:

Meunon Meushi t'auras pas mes arbres. :rolleyes:

ça a rapport à l'actualité du forum

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#20 猫科の

猫科の

Vois-tu ce chêne majestueux au début il était comme toi.un gland

• Membres
  • 873 messages
  • Département :33

Posté 06 septembre 2008 - 18:09

Cette étude a pour but de vérifier les théories de structure de la matière.
Ce faisant de telles études permettent également des faire des découvertes parallèles.
Connaitre mieux la matière permettra également de faire progresser la recherches sur l'Energie
qui la constitue.
Aux retissants de ce genre d'expérience je leur suggére de se demander comment a été découvert le micro ondes ou leur portable...
Quand a savoir pourquoi on met autant d'argent dans de tels programmes en Europe c'est également pour permettre a une industrie et a une recherche d'exister indépendamment d'autres pays (USA).
Personnellement je préfère que des gens vivent sur de tels projets que sur le complexe militaro-industriel.Sinon aprés on est obligé de faire la guerre a des pays en voie de développement qui ont des ressources pétrolière.
Mais bon chacun ses gouts.
A dans quatre jours !
"Regarde ce chêne majestueux.
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)