Aller au contenu

- - - - -

Mon copain m'a contaminé

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 20:42

Notre sympathique fournisseur local fêtait l'anniversaire de ses activités bonsaïesques aujourd'hui, ce qu'il entendait célébrer dignement avec des rabais de 40% sur toute la poterie, et 30% sur tout le reste aux membres de clubs. Et Zorg qui a une carte de membre qui va bien (d'ailleurs, j'aurai probablement bientôt la même) avait correctement noté qu'il me restait toujours une bosse depuis qu'un petit pot m'avait frappé, dans une vitrine avec pignon sur rue, alors il est venu nous chercher, ma potière et moi... :newsm_12:

Et elle a avalisé... :newsm_15:

Et je n'ai plus de bosse, ça s'est miraculeusement transformé en trou... :newsm_13:
Dans le budget... :newsm_8:
En passant, la modestie en a pris un coup parce la carte en question n'a pas été demandée,

Mais je me suis fait énormément plaisir, depuis le temps que j'en avais envie! :newsm_1:
Il n'y qu'un hic... Je n'ai absolûment rien sur le balcon qui le mérite. Pire, je n'ai aucune idée quoi mettre dedans pour commencer! :newsm_4: Remarquez, ce n'est pas grave, il est très bien dans sa nouvelle demeure, une vitrine chez moi. Mais si quelqu'un a envie de se lâcher, qu'il n'hésite pas, sans engagement de ma part...

toko_1.jpg

(oui Stef, il y a encore une pièce... :newsm_13: Là c'est aussi pour indiquer qu'il est vendu! :newsm_8: A mouah!)

#2 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 23 août 2008 - 20:51

Bein disons que c'est un joli pot..... :newsm_1:

Moi aussi j'en ai vu un qui irais bien avec un de mes arbres ......

A part que même avec le 40% ma femme m'aurais tué :newsm_8:

Allez si tu ne sais pas quoi mettre dedans passe à la maison voir si un de mes tit junip rentrerais dedans Cadeaux . :newsm_15:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#3 a bonsai

a bonsai
  • Membres
  • 723 messages
  • Formation :Fred Chenal + Ecole de l'art du bonsai et propre expérience
  • Pays :FRANCE
  • Département :69

Posté 23 août 2008 - 20:54

un joli petit shoine d'itoigawa! ou une petite zaza.

c jolie c petit pot on en ferai presque la colection. :newsm_6:

#4 Zorg

Zorg

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire

Posté 23 août 2008 - 20:56

Bein la c'est sur que c'est un de collection signé par le maitre . :newsm_6:

Mais pour faire la collection complète il faut gagner à la loterie . :newsm_8:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

#5 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 20:58

Sympa! Merci!
Je ne suis même pas sur de vouloir le salir en plus! Comme la trouille de l'amateur artiste peintre devant une toile blanche...

edit: Faut aussi reboucher le trou avant de pouvoir acheter le billet de loterie!

#6 Zorg

Zorg

• Membres
  • 4 878 messages

Posté 23 août 2008 - 21:05

Bein tu i réfléchit ....

De toutes façons il faudra que tu passe prendre le pommier qui traine en pleine terre dans mon jardin....
Et tu regarderas en même temps si un tit te fais tape dans l'œil .

( je libère un peut d'espace sur mes présentoir :newsm_6: )
Ancien tueur de trolls.

#7 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 21:09

Chose promise chose due! :newsm_15:
J'adore les pommiers! :rolleyes:
Aussi... :newsm_13:

J'arrive dès que j'ai de quoi venir les mains pleines.

#8 Myrdhin

Myrdhin
  • Membres
  • 759 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :Touraine, France
  • Département :37

Posté 23 août 2008 - 22:01

Très joli Anjin.
Quelle sont les dimensions ?
'' L'expérience de chacun est le trésor de tous'' G de Nerval...Une devise pour PB ?

#9 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 749 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 23 août 2008 - 22:04

Anjin-san,

Superbe pot, bravo pour le choix!

Michael

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du cœur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#10 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 22:06

C'est un ovale, dimensions extérieures 15x12x3,5 et intérieures 14 x 11 x 2,5.
Pour l'échelle: le sou est une pièce de 2 euros.

toko_7.jpg

Vous mettriez quoi vous deux?

#11 Myrdhin

Myrdhin
  • Membres
  • 759 messages

Posté 23 août 2008 - 23:02

Je n'avais pas vu la pièce !

Je vais peut-être dire une bêtise, mais la première vision que j'ai eu, c'est:

Un joli gravier clair, un peu de mousse (ou d'herbe rase) sur un bord et un torii* rouge foncé patiné.

Ainsi, il pourrait rester en vitrine !!!

*Je ne suis pas sûr l'orthographe.

Un petit dessin...

Miniature(s) jointe(s)

• Pot_Anjin001.jpg

'' L'expérience de chacun est le trésor de tous'' G de Nerval...Une devise pour PB ?

#12 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 23:06

C'est exactement ce que j'avais visualisé avant que tu ne publies le dessin! :newsm_12:

C'est une idée valable, mais je ne l'ai pas acheté dans ce but.
Eventuellement, il pourrait aussi bien rester sans autre dans cette vitrine, il faisait ça très bien à Oron... :rolleyes:

#13 Myrdhin

Myrdhin
  • Membres
  • 759 messages

Posté 23 août 2008 - 23:15

C'est vrai qu'il est bien comme ça...

Je n'arrive pas à visualiser un arbre dedans, peut-être à cause du motif.
Ou une pierre alors, qui reprendrait la forme de la montagne à l'arrière plan du motif !

#14 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 23 août 2008 - 23:30

Ça rejoint un peu ce que je disais plus haut - peur de la surface vierge pour un artiste peintre...
Le motif est relativement calme et reposant, je pense qu'il peut être en harmonie avec un arbre - en fait, j'en suis sur, déjà vu - à condition de trouver le bon, le parfait, celui-là et aucun autre. Je considère ce genre de pots, aussi vu mon âge, comme un pot définitif d'un bonsaï abouti, celui où il va rester le restant de ma vie et probablement au-delà... :newsm_13:

Cet après-midi, j'ai de nouveau eu la chance et le plaisir de rencontrer Mr. Roncari, qui nous disait que dans toute sa collection, il n'y avait en fait qu'un seul arbre qu'il considérait être chaussé de son pot définitif, d'ailleurs créé sur mesure et ses propres instructions au potier. Quand on entend ça, on se dit que probablement, effectivement, ce petit pot restera dans la vitrine chez moi... :rolleyes:

#15 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 24 août 2008 - 00:07

hé anjin san pas vilain du tout ton petit dernier :newsm_15:

cepandant une question : esque tu achéterer une belle paire de chaussure pour les mettre en vitrine ?

bon tu dit rien alors je le dit a ta place non evidament non tu va ten servir des chaussure

et pour le pot c'est pareil faut juste trouver le bon arbre

un petit larix au feuillage leger

#16 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 24 août 2008 - 00:08

:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:
Ben, tu crois qu'ils font quoi les mamans avec les premiers chaussons de la progéniture? :rolleyes:
Le mélèze, j'y avais pensé en effet! Pin et Junip aussi.
Je peux pas mettre un pommier? Esthétiquement je veux dire. Je sais que je peux, puisqu'il est à moi. Mais esthétiquement?
Je ne voudrais pas le salir pour rien... :rolleyes:

#17 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 24 août 2008 - 00:10

je leurs enlever pour en faire des boulles kies :newsm_8: :newsm_8:

#18 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 24 août 2008 - 00:12

:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

#19 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 24 août 2008 - 08:05

content pour toi ! c'est bon de se faire plaisir de temps en temps meme si cela fait mal au porte monnaie !
pourquoi vouloir le garder dans ta vitrine ? là franchement je ne te comprends plus ..... :newsm_13:
C'est vrai qu'un petit larix de 3O-4O ans serait bien dans ce pot !
;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#20 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 749 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 24 août 2008 - 09:07

En fait je comprend l'hésitation d'Anjin-san ;)

Il y a quelques années, je pratiquais le kendo et l'iaido. J'ai encore plusieurs lames utilisables pour des tests de coupe mais aussi une du 16ème siècle que je n'utiliserais jamais pour ce genre de chose. Ce n'est même pas une question de valeur, j'ai utilisé des lames modernes ayant une plus grande valeur marchande.

Certains objets sont limites trop beaux pour être utilisés...

Michael

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du cœur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)