Aller au contenu

Photo
- - - - -

TROCBONSAI

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 3 888 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 09 janvier 2010 - 15:28

OK, mais souvent il n'y a pas de prix en achat immédiat.
Je trouve quand même que c'est une perte de temps pour ceux qui veulent / peuvent mettre un prix plus élevé pour un objet, mais aussi pour ceux qui n'atteindront pas le prix de réserve, et enchérissent pour rien... d'autant plus que les enchères prennent un peu de temps tout de même, à suivre jusqu'au dernier moment l'évolution des choses ;)
Commencer l'enchère au prix de réserve assurerait que la vente aboutisse, et permettrait à chacun de choisir si pour lui çà vaut le coup de rentrer dans les enchères ou pas... ou au moins le rendre public.
Mais ce n'est que mon opinion :rolleyes:

Pour la question des enchères à 1 euro avec prix de réserve, c'est la même chose que sur Ebay...

Quand en plus il y a un prix "achat immédiat", Les petits malin(e)s ont vite fait d'estimer le prix de réserve, et se doutent bien du montant à enchérir pour remporter l'objet :rolleyes:

Enfin il arrive souvent que le prix de réserve soit atteint et que les enchères continuent entre ceux qui souhaitent aquérir l'objet.

Par ailleurs, il y a maintenant à la disposition de tous les boutiques, gratuites pour l'instant, ou les objets sont mis en vente à prix fixe.

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !

Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#42 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages
  • Pays :france
  • Département :74,au bord de la mer intérieure...

Posté 17 février 2010 - 12:03

J'ai enfin compris comment mettre en achat immédiat.
Au départ je mettais en enchère sans prix de réserve et achat immédiat,mais dès que j'avais une enchère ça me supprimait l'option d'achat immédiat.
Je pensais que l'option serait restée,pour celui qui ne veut pas attendre la fin des enchères,c'était le but.
Mais comme ça me supprimait l'achat immédiat,je résultat a été que mes trucs sont partis pour rien(je préfère ça que mettre un prix de réserve,ça c'est vraiment le truc qui m'énerve,c'est de la fausse vente,autant faire commener directement au prix de réserve,on ne perd pas son temps au moins...)
Mais maintenant j'ai compris,donc j'ai mis en achat immédiat seulement.

Bon,j'en viens à mon problème: ça arrive de vendre des choses,je veux dire,sans les donner,mais sans arnaquer non plus.
J'ai mis,et je ne suis pas le seul,des articles à un prix que je trouve vraiment raisonnable,c'est moins de 2 fois moins cher que le "neuf" et ça ne part pas,pourtant il y a des objets rares et intéréssants.
quand je me promène sur troc,je vois que je suis souvent le seul utilisateur en ligne....une fois il y a eu le record de 4 personnes...
Même si ça ne tourne pas vraiment,je préfère ce système aux annonces classiques en forum,car ça évite trois pages de questions et commentaires pour rien...
J'ai essayé de faire un système similaire,un peu lié à un forum de minéraux(en fait les seuls liens existants étaient des signatures de membres),je me suis fait jeter en passant pour un méchant môssieu qui pense qu'à l'argent,un loup dans la bergerie des gentils minéralos qui ont banni l'argent(mais qui achètent et vendent sur ebay,ou en messages privés,les hypocrites...)

Mes excuses je eviens sur le sujet.
Pensez vous qu'il soit possible de faire plus de pub,de façon plus visible,comme en haut de page ou on voit le bouquin de kyosuke gun,ou à la place du chat qui est toujours là...
Ce serait ptetre possible de faire de la pub sur les autres forums de bonsai,c'est ptêtre déjà fait ,je ne sais pas.
vend pots japonais de collection,principalement pour shohin et mame.

#43 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 732 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 17 février 2010 - 13:25

Je ne vois pas en quoi le prix de réserve est de la fausse vente :rolleyes:
Il est parfaitement légitime que le vendeur ne souhaite pas vendre en dessous d'un prix qu'il estime raisonnable...C'est un des principes de la vente aux enchères, qui est disponible sur tous les sites de vente aux enchères.
Sinon il faut acheter sur des sites de vente classique...

En ce qui concerne la fréquentation, elle est rarement moins de 4 en ligne (sauf à 3 heures du matin, où il arrive souvent qu'il n'y ait que Cram :newsm_8: ), et souvent aux alentours de 10. Ex en ce moment même il y a 11 personnes en ligne.
J'y vais souvent, et je peux estimer que la moyenne est aux alentours de 7 (contre 1 ou 2 il y a 1 an).

Tout à fait d'accord pour dire que la grande majorité des objets en vente (près de 300 actuellement, boutiques incluses) le sont (prix de réserve inclus :rolleyes: ) à un prix plus que raisonnable, et ce sont souvent de très bonnes affaires.
Mais la période actuelle n'est pas très bonne pour le commerce, et il faut être patient...

Ceci dit, il y a près de 450 inscrits, et quelques petits malins qui font de très bonnes affaires. Et il se vend quelques dizaines d'objets chaque mois.

Concernant la pub, elle passe déjà de manière aléatoire sur PB; il est vrai qu'au départ (et encore maintenant), nous voulions bien différencier PB de TB, d'autant que TB, contrairement à PB, n'est pas destiné à rester éternellement gratuit (pour les vendeurs).

De la pub est parfois faite sur d'autres forums, notamment ceux qui ont gardé le système de petites annonce souvent source d'embrouilles que nous avons supprimé.
Mais cela ne peut se faire que de la part de membres de PB, car il faut éviter de faire de l'ingérance sur les autres forums.

Trocbonsaï monte en puissance, lentement mais sûrement; quand tout le monde aura compris qu'il y a d'excellentes affaires à réaliser en tant que vendeur ou acheteur, il sera devenu incontournable.

Miniature(s) jointe(s)

• Capture_plein__cran_17022010_132821.bmp.jpg

CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#44 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 17 février 2010 - 14:08

tant mieux,c'est bien tout ça!

Pour le prix de réserve,c'est simple.
Perso,si je vois un prix de réserve,je ne regarde pas l'objet.
Je considère que c'est un peu comme les soldes à - 70% marqué en grand,en fait c'est un article super moche qui est à moins 70,quelques trucs pas tops qui sont à -50 et la plupart des bons trucs qui sont à -10 ou -20.
C'est une stratégie sur laquelle je n'accroche pas.
Si on veut 30 € au minimum sur un truc,ben on le met pas à 1 €,à moins d'être prêt à courir le risque que ça parte à 1€.

Le plus débile que j'ai vu c'est un gars qui vendait des cailloux à 10$,marqué dessous "prix de réserve faible de 70$!"
bien sûr,l'objet n'a pris aucune enchère.
J'ai remarqué d'autres choses qui se passent en général sur ebay.com.
Le même objet partira plus cher à 1$ prix de départ qu'70$ prix de départ,en général avec un gros prix de départ l'objet prend une enchère.
Je suis souvent des objets dont le prix de départ est fort,car ils partent souvent moins cher.
Je pense aussi que les acheteurs sont différents en achat immédiat.
Par contre c'est vrai que je n'ai toujours pas compris l'intérêt du prix de réserve,il doit s'adresser à des gens qui on peu de self contrôle,et s'emballent dans les enchères,c'est pour ça que je ne comprend sûrement pas!

(sauf à 3 heures du matin, où il arrive souvent qu'il n'y ait que Cram :newsm_8: )

:newsm_8:

#45 cram

cram
  • Membres
  • 14 936 messages
  • Formation :KODAMA ART STUDIO
  • Département :06

Posté 17 février 2010 - 15:49

:newsm_13: ..et c est aussi comme ca qu on fait parti des petits malins qui font de bonnes affaires...hehe

#46 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 17 février 2010 - 15:56

:newsm_15:

#47 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 13 082 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 17 février 2010 - 18:18

Pensez vous qu'il soit possible de faire plus de pub,de façon plus visible,comme en haut de page ou on voit le bouquin de kyosuke gun,ou à la place du chat qui est toujours là...
Ce serait ptetre possible de faire de la pub sur les autres forums de bonsai,c'est ptêtre déjà fait ,je ne sais pas.

c'est aussi par manque de temps de l'équipe PB et TB
si une équipe souhaite se monter pour assurer la promo de TrocBonsai,on est preneur ;)
pour le reste,c'est un graphiste qui peut faire certains bandeaux,tout comme des pubs que nous pouvons placer dans les revues . c'est envisageable ;)
d'ici peu,je vais mettre un paquet d'arbres en vente.couplé avec la promo,ça peut être efficace

#48 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 907 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 17 février 2010 - 18:27

c'est aussi par manque de temps de l'équipe PB et TB
si une équipe souhaite se monter pour assurer la promo de TrocBonsai,on est preneur ;)
pour le reste,c'est un graphiste qui peut faire certains bandeaux,tout comme des pubs que nous pouvons placer dans les revues . c'est envisageable ;)
d'ici peu,je vais mettre un paquet d'arbres en vente.couplé avec la promo,ça peut être efficace

tu as pu t'organiser pour l'expedition ? pense i ;)

#49 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 13 082 messages

Posté 17 février 2010 - 18:40

:newsm_9:
y'a trop
à récupérer à Plourhan les 22 et 23 mai :rolleyes:

#50 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 715 messages
  • Département :75

Posté 17 février 2010 - 18:56

Enfin, je trouve...

Modifié par petit-arbre, 18 février 2010 - 11:58.
post édité.c'est pas le lieu de commentaires sur les articles

Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#51 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 17 février 2010 - 19:06

antonin,c'est quoi comme type de fichier qui est utilisé pour être imprimé?

#52 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 13 082 messages

Posté 17 février 2010 - 23:53

pour les revues? jpeg ou pdf

#53 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 18 février 2010 - 10:27

Ca doit faire quelle taille en pixels,jpeg?
Ca doit aller assez vite à faire,je me suis amusé à faire des cartes de visite pour les minéraux pour des copains,et un pakistanais et un américain.
Je fais un A4,y'a plus qu'à couper.
Je me suis amusé aussi à faire des bannières pour des copains et moi,ça dépend des forums pour l'écriture,je me souviens plus,mais en généal j'essaie et je retrouve.
après ,faut voir la taille de l'image et ce qu'il y a écrit dessus,déjà le logo troc bonsai avec les deux flèches,ensuite,une phrase sympa du genre les pubs qu'ils font sur ebay,qui sonne promo,du genre" achetez-vendez...!"
je sais pas trop.
Si tu as une idée,j'ai le temps,donc si tu veux je peux le faire,en espérant que ça convienne.
Je croi que je dois avoir un truc pour convertir en PDF,mais je ne m'en sers jamais.

#54 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 13 082 messages

Posté 23 avril 2010 - 06:18

pour la pub sur PB,il y a le bandeau événement,à gauche;le petit bandeau en page d'accueil, sinon il y a aussi un encart ds la rubrique shopping
ces bandeaux sont cliqués en moyenne 40 à 50x/jour actuellement ;)

pour la pub sur les autres sites et forums,on cherche toujours des volontaires :rolleyes:

par contre,une très bonne nouvelle,un encart pub assez important passera dans le prochain numéro de Esprit Bonsai qui sortira mi-mai
si vous avez des choses à vendre,c'est donc le moment pour que ça apparaisse à la sortie du mag

et en mettant en vente des objets,bonsai,mais aussi et surtout jardin et bassin aquatique,vous permettrez à Trocbonsai de montrer une belle vitrine :newsm_15:

#55 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 349 messages
  • Département :69400

Posté 23 avril 2010 - 11:03

Salut je ne sais pas si c'est un couac mais certaines boutiques dans troc bonsai ne savent pas compter....si si c'est possible:

Penjing et reivax : pas de souci.

Par contre pour cram et parfaite lumière : en page de garde des boutiques il s'affiche 27 et 10 article respectivement et quand onc clic sur l'un ou l'autre et que l'on refait le calcul on obtient 26 pour cram et 8 pour parfaite lumière... :blink:

Le mystère est entier... :newsm_6:

@+

Jules

#56 cram

cram
  • Membres
  • 14 936 messages
  • Formation :KODAMA ART STUDIO
  • Département :06

Posté 23 avril 2010 - 11:28

mouarf...moi les maths...hein
mais j ai constate effectivemnt deux trois trucs bizarres dans le genre aussi
au passage..hehe
ce serait bien d avoir un defile aleatoire en page d acceuil pour les boutiques plutot que seulement en page d acceuil boutique
et je redemande si c est possible d avoir une voir deux photos de plus par article
ca va pour les pots ...mais vraiment pas pour les arbres

#57 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 23 avril 2010 - 13:03

je ne sais pas,si je clique sur ma boutique j'ai 8 articles,mais je passe direct par mon lien.
Ce qui me pose priblème,c'est le format des images dans l'afficahge des catégories.
je clique sur pots,et tout est énorme,alors on est obligé de déplacer l'écran.
Il faudrait un thumbnail à la place,comme ça l'aperçu serait rapide et compact,et ce serait moins lourd en hébergement aussi.
J'ai eu un souci,j'ai voulu mettre un suiseki,et pas moyen d'afifcher la photo,alors que ça a fonctionné comme d'hab pour insérer l'objet :blink: ?!

exact,ça marque 10 articles!

#58 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 732 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 23 avril 2010 - 21:41

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas mettre ta photo; tu as dû mal faire quelque chose...

Ceci dit, nous allons passer à une autre version de TB d'ici quelques temps, en espérant que ça améliorera beaucoup de choses...
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#59 parfaitelumiere

parfaitelumiere
  • Membres
  • 3 167 messages

Posté 24 avril 2010 - 10:10

ben en fait la photo était visible,sauf que je ne la voyais pas...
On m'a contacté pour l'item

#60 Suk Hoon

Suk Hoon
  • Membres
  • 307 messages
  • Département :31, 75

Posté 24 mai 2010 - 20:10

Euh j'ai un petit soucis. Bon voila je migre sur la capitale donc je me sépare de quelques arbres. J'en ai mis un sur trocbonsai, un acheteur potentiel m'a posé une question et impossible de lui répondre, le site plante. Quelqu'un a t'il une solution ? J'ai peur de devoir partir sans l'avoir vendu (craint pour sa survie, mes parents ne sont pas très doués...).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)