Oui et c'est pour cela que l'on retrouve très très souvent les memes questions alors que les réponses sont sur la page d'accueilIl y avait eu je crois un sondage et les réponses étaient... édifiantes !
Y a pas grand monde qui va sur la page d'accueil avant d'arriver ici...
TROCBONSAI
Posté 21 juin 2009 - 18:56
Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous
Posté 21 juin 2009 - 20:12
Ça fait plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum et cela ne fait que 2 jours que je découvre ce site parce que sur un post j'ai lu, puis je suis aller voir de quoi il s'agissait, comme quoi les pages d'accueil ce n'est pas ce que l'on regarde en premier, on passe de suite sur le forum, maintenant j'ai mis ça dans mes favoris, cela me permettra de temps en temps d'y aller fouiner les bonnes affaires!
Posté 21 juin 2009 - 21:32
A la palce du chat ce serait bien je crois,car troc bonsai ça a l'air assez mort...ça fera ptêtre venir plus de monde?
Détrompe-toi : il se fait plein de bonnes affaires sur trocbonsaï, et de plus en plus; il y en a qui ont bien compris le truc...
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
Posté 21 juin 2009 - 21:41
il y en a qui ont bien compris le truc...
Ah ???
----------------------------------------------------------------------------
Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!
Posté 21 juin 2009 - 22:09
pour ce qui est du bandeau de trocbonsai,il est qq projet pour le faire apparaitre sur ttes les pages du site.
par contre,nous souhaitons tt de même bien dissocier trocbonsai de parlonsbonsai
Ma boutique sur trocbonsai.com
Apprentissage et perfectionnement au bonsaï près de Lorient le 25 mai
Posté 21 juin 2009 - 22:22
On vois bien qu'il s'agit du tout petit commerce interne, nous sommes loin de Ebay, je trouve sympa que ces ventes se fassent entre nous, enfin je l'espère!
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup le choix, je pense qu'il faut y venir souvent parce que ça doit partir vite le bonnes affaires!
Posté 17 décembre 2009 - 09:16
c est assez facile..par contre je suis sense donner mon adresse paypal pour les reglements
ou c est y qu on trouve ca?
quand on va sur le site paypal ...ils proposent des "boutons liens" acheter
mais je suis pas capable de trouver ma foutue adresse paypal
de l aide?
BLOG KODAMA ART STUDIO
vous voulez m acheter ou echanger des arbres...CRAMADAWA MON BLOG
Posté 17 décembre 2009 - 09:21
Par contre pense que Paypal génère des frais pour le vendeur ... je ne sais pas trop comment ça marche, je n'en ai jamais eu besoin !
Ton adresse paypal, normalement c'est ton adresse mail ... si t'as un compte, enfin il me semble !!
Posté 17 décembre 2009 - 09:24
ben sur trocbonsai ...on te propose que ca comme paiement je crois...non?
donc pour le lien paypal qui m est demande ...je mets mon mail?
BLOG KODAMA ART STUDIO
Posté 17 décembre 2009 - 09:52
Paypal c'est un site de transaction en positif ou négatif.
Tu peux transférer de la tune à n'importe qui avec son adresse mail (celle de paypal)
Site du Club de l'Arbre en pot à Rouen
Et vous pouvez aussi "liker" la Page facebook du club
Pour tout nouvel arrivant, comme pour tout le monde LA CHARTE à lire et à respecter..... Merci
I don't want to shine, I just want to glow
Et aussi: C'est pas parce qu'on a un bel arbre dans son jardin qu'on ne peut pas faire un tour en forêt...
Posté 17 décembre 2009 - 10:01
une autre question
les envois...
je fais par colissimo ..au poids donc
par consequent...je ne peux aussi faire de tarif fixe pour les articles supplementaires commandes
je n ai donc rien inscrit....mais l annonce affiche 0 euros par article supp...et c est pas le cas
comment on fait?
derniere chose....
ca ne serait pas possible de poser plutot deux ou trois photos?
une seule ca me parait assez difficile pour juger des arbres des pots ou des suisekis
BLOG KODAMA ART STUDIO
Posté 17 décembre 2009 - 10:20
Suivez-moi sur petit-arbre.com, mon site à propos des bonsai, du japon, et des kusamono
Posté 17 décembre 2009 - 13:16
les photos sont bien grandes et ca c est tres cool
par contre sur quatre colonnes ca l est moins
ca renb la navigation galere et c est dur d apprehender la totalite des objets
m enfin ce n est que mon avis
peut etre est ce moi qui a choisi involontairement ce type d affichage
et a ce moment j aimerais bien savoir comment en changer
BLOG KODAMA ART STUDIO
Posté 17 décembre 2009 - 19:24
Posté 17 décembre 2009 - 21:48
L'adresse paypal est celle que tu as donné la première fois que tu es allé sur paypal; c'est elle qui sert ensuite tout le temps.
Sur trocbonsaï, il faut être inscrit à paypal quand on est vendeur, car c'est le mode de paiement que nous avons choisi (le plus simple et maintenant universel). Il ne coûte rien à celui qui s'en sert pour payer, et c'est d'une simplicité extrême; par contre celui qui reçoit le paiement paye une commission à paypal...
L'inscription à paypal est gratuite.
Pour les frais de port, tu peux indiquer pour chaque tranche de poids le prix fixe (tarif colissimo) et combien ça coûte pour la tranche au-dessus (en général 1 ou 2 euros ).
La présentation sur 4 colonnes n'est pas top en effet. Il y a une nouvelle version de TB disponible, mais avant de l'acquérir il faut qu'on solutionne les derniers petits bugs de la version actuelle, et surtout qu'on s'assure que le passage se fera sans perte de données...
Kristof s'en occupe, et il y aura sans doute du nouveau bientôt.
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
Posté 09 janvier 2010 - 09:10
A quoi sert-il de mettre des enchères de départ à 1 euro, alors qu'un prix de réserve a été mis.
Lorsque je remporte une enchère, si le prix de réserve n'est pas atteint, le vente est automatiquement annulée.
Il serait plus simple pour tout le monde je pense de mettre comme prix de départ le prix de réserve, ensuite, libre à chacun de juger si ce prix lui semble trop élevé et de ne pas enchérir...
Parce que si le prix de réserve est trop élevé, le même objet peut être remis au enchère ad vitam eternam avant que les enchères n'atteignent ce prix de réserve. Et çà m'éviterait
Par ailleurs (je sais, çà fait deux remarques), je trouve que çà induit en erreur d'indiquer "placez votre enchère MAXIMALE", alors que c'est l'enchère qui est placé immédiatement. Sur Ebay, l'enchère maximale est celle qui est prise en compte pour les enchères automatiques, donc le prix augmente petit à petit. Sur Trocbonsai, serait-il possible d'avoir les enchères automatiques ? Ou sinon, pour les nouveaux enchérisseurs, de modifier l'inttiulé ?
Sinon, c'est vraiment une excellente idée que ce site d'enchère bonsai, dommage que certains objets arrivent un peu tôt pour mon porte-feuille
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 09 janvier 2010 - 09:47
En principe une nouvelle version plus pratique devrait arriver; Kristof pourra nous en dire plus bientôt.
Pour la question des enchères à 1 euro avec prix de réserve, c'est la même chose que sur Ebay...
Quand en plus il y a un prix "achat immédiat", Les petits malin(e)s ont vite fait d'estimer le prix de réserve, et se doutent bien du montant à enchérir pour remporter l'objet
Enfin il arrive souvent que le prix de réserve soit atteint et que les enchères continuent entre ceux qui souhaitent aquérir l'objet.
Par ailleurs, il y a maintenant à la disposition de tous les boutiques, gratuites pour l'instant, ou les objets sont mis en vente à prix fixe.
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Invité_Sandrine L._*
Posté 09 janvier 2010 - 10:18
Si la somme proposée s'affiche directement, c'est tout simplement parce que soit d'autres personnes ont déjà fait des enchères en indiquant une enchère maxi légèrement inférieure, soit elle est prise automatiquement en compte, un prix de réserve ayant été indiqué, même si ce prix de réserve n'est pas atteint.
J'ai déjà fait plusieurs enchères sur Troc en indiquant une somme maxi et il m'est arrivé à plusieurs reprises que cette somme ne soit pas atteinte.
Le système d'enchères automatiques fonctionne aussi sur Troc.
Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre comment fonctionnait ce truc, n'ayant jamais utilisé de site dans ce genre auparavant.
Si j'me gourre, Kristof me corrigera
Posté 09 janvier 2010 - 15:20
Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre comment fonctionnait ce truc, n'ayant jamais utilisé de site dans ce genre auparavant.
Si j'me gourre, Kristof me corrigera
Tu as parfaitement compris.
www.kuromatsu-en.fr
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)