objets insolites ,anciens,du monde entier.
Posté 04 août 2008 - 12:37
...une venus prehistorique trouvée sur une station de surface (autour de 20000 ans d'aprés les outils associés), on retrouve les caracteres de la focondité : poitrine et fessier surdimensionné)
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 04 août 2008 - 12:49
Posté 04 août 2008 - 12:50
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 04 août 2008 - 12:54
Je me rapelle il y a quelques années sur une brocante j'avais vu des pièces aveyronnaises semble t'il:une feuille de laurier,une lame(recollée)hache pointe de flèche,le tout fixé sur un cadre,sais pas,début 20ème,j'avais pas les sous,je les avais la semaine suivante,la planche était partie..il devait y avoir 8 pièces en tout.
Dans le même genre j'ai raté une épée marocaine,qui dont la lame avait transité par le proche orient avant d'arriver au maroc.
Après quelques recherches la lame avait une morphologie médievale européenne,mais le montage était marocain.
Le temps des croisades?!
Posté 04 août 2008 - 13:03
Posté 24 août 2008 - 10:05
bon je vous montre maintenant un objet que j aime beaucoup
je l ai ramene d inde il y a une 15 aine d annees
sans savoir ce que c etait
et je ne sais toujours pas d ailleurs
je poste pour avoir des infos.... si qqun sait
je pense que c est un objet religieux
il y a un temple
des moines
des vaches
une face de sorte de poignards ou de fleches de temples (elles sont toutes differentes si vous regardez bien)
et des symboles etranges
..
BLOG KODAMA ART STUDIO
vous voulez m acheter ou echanger des arbres...CRAMADAWA MON BLOG
Posté 24 août 2008 - 10:10
Posté 24 août 2008 - 10:14
mais l objet etant ...a priori ...tibetain
et les moines et le temple
me feraient penser que les poignards seraient symboliques
a compter que ca en soit...
en tout cas ...je ne suis pas sur pour les faits d armes repertories
mais pourquoi pas?
BLOG KODAMA ART STUDIO
Posté 24 août 2008 - 11:02
Le marudai qui servait à fabriquer presque toutes les cordes imaginables (rondes, carrées, plates minces, plates épaisses, hémispheriques, triangulaires, hexagonales).
Le kakudai qui servait à fabriquer des cordes plus décoratives, souvent à caractère religieux
L'ayatakedai qui servait à fabriquer rapidement les kilomètres de ruban nécessaires pour les armures.
Le takadai qui servait à fabriquer des rubans à motif libre, comme les obijime après la restauration Meiji.
Il n'y a aucune véritable certitude quand aux dates d'invention respectives vu que ces objets et leurs méthodes d'utilisation sont restés des secrets industriels jusqu'aux environs de 1970. Les méthodes de fabrication de certaines tresses retrouvées lors de fouilles archéologiques sont toujours considérées comme des secrets d'école et ne sont enseignées qu'après un minimum de 3 ans dans la tradition.
人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya
Posté 24 août 2008 - 11:13
à un moment je voulais fabriquer un metier pour fabriquer un mini tapis d'orient,avec du fil super fin,j'en avais commencé,j'étais à 3200000noeuds au m²,au bout d'une semaine j'avais fait 6cm sur 1cm,en broderie,des noeuds turcs.
Posté 24 août 2008 - 11:36
Pour les sageo, c'est nickel par contre
Un sageo réalisé pour une amie, frais descendu du takadai, je dois encore finir les bouts
Premier essai de jabara-ito fait maison
Deuxième essai de jabara-ito, avec un sageo en cours de réalisation
Un essai avec kikko-gumi en 4 couleurs, la deuxième fois que j'utilisais un takadai
Et un motif libre sur le takadai:
人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya
Posté 24 août 2008 - 16:15
Penses tu qu'il serait possible pour toi d'en fabriquer sur commande
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".
Posté 24 août 2008 - 16:40
Michael
Posté 24 août 2008 - 16:59
vraiment joli,ça fait plaisir à voir!
Tu pourrais faire du micro tsuka-ito,pour un waki à l'échelle 1/4,avec une lame de 12cm?
celui-là même...
je dois être à plus de 30 heures de travail sur cette pièce,de la forge à la trempe,le polissage,le montage,la fabrication de la tsuka,saya,des pièces en cuivre et bronze...
C'est démontable comme les vrais,mais ça fait 15cm au total.
J'avais fait une lame de tanto avec une uchi zori,en photo la lame avait l'air d'avoir 600 ans...
J'avais même réussi à faire une trempe pour une pointe de flèche,un essai.
le plus dur,ça a été de garder une trempe suffisamment basse,la lame fait 5mm de haut!
Posté 24 août 2008 - 17:18
Ceux-là étaient fait en soie, ce qui explique la définition même dans de si petites dimensions.
Si je me souviens bien, le tournevis est un 2mm... peut-être un 3mm.
Posté 24 août 2008 - 17:29
J'ai un ruban en tressage tubulaire,noir,mais je pense que c'est du synthétique.
il fait 2mm de large.
Je ne l'ai pas encore installé,ça doi faire 3 ans que je n'ai pas bossé sur ce waki...
Posté 24 août 2008 - 17:34
Je plaisanteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
----------------------------------------------------------------------------
Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!
Posté 24 août 2008 - 18:10
BLOG KODAMA ART STUDIO
Posté 25 août 2008 - 08:49
Pour les sageo elles font 250mm je dis "les" parce qu'il en faut deux évidement...
Je me demande si j'ai pas vu grand pour le coup!?
En tout cas c'est du bel art !
Et tu n'aurai pas d'autres photos de tes productions a nous montrer Parfaitelumiere j'apprécie beaucoup ce Tanto.
Tu as réussi a faire un feuilleté ou c'est "juste" une barre d'acier carbone?
J'ai pas bien compris aussi la trempe que tu as faite c'est sur le tanto que l'on voit ou sur une autre lame?
Et c'est une trempe sélective ? a l'argile? que tu as réussi a faire sur une ame de 5 mm de haut ?
T'as d'autre photo aussi ?
Arf !!!
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)