Aller au contenu

Photo

Inscriptions à l'atelier à Lorient, automne 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#101 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 13 octobre 2008 - 05:59

Ah y est, elle est partie ma TBDPGmc (Très Beaucoup Divine Princesse Gmc...)...
pfiouuu, ce qui est sûr, c'est qu'on se rend compte du vide quand elle part, tellement elle remplit l'espace quand elle est là...

On a raconté un peu tout dans tous les sens en rentrant hier soir, mais, une fois un peu plus reposée, ce que je me dis c'est que j'ai encore passé un très chouette week end à l'atelier de l'arbre et le geste, et que jsuis un peu moins ignorante qu'il y a trois jours. Plein de trucs dans la tête, plein de trucs dans le coeur, et plein de boutures à faire !

Histoire de faire ma ptite vieille qui radote, un grand grand merci aux organisateurs, à Patrice et Alain que j'ai du saouler tout le week end à leur demander de m'expliquer une vingtième fois pourquoi ci, pourquoi ça. Ouais, j'ai dû être une mule dans une autre vie.
Et merci aux participants pour la gentillesse et l'état d'esprit positif et amical, pour le partage et la bienveillance.

Ca fera un autre grand souvenir pour mes vieux jours.

Très vivement beaucoup Strasbourg, et Lyon.

PS: Antonin, j'espère bien qu'on aura ton buis mame extraordinaire et ton if ééééénorme en fil rouge sur le forum et tu nous préviens dès que tu auras choisis la face !!! Jsuis impatiente de voir laquelle des deux options possibles tu choisiras.

PPS: Et la pensée du jour pour ma nouvelle grande amie, une fille extraordinaire (ouais, on a une grande gueule mais bon...) et pour toutes les personnes qui ont fait de ce week end un moment spécial.

"On aime comme on écrit, avec splendeur ou sécheresse, hâte. (...) Les moments de réalité pour moi, ce sont les moments d'amour et les moments d'écriture. En ces moments là, qui peuvent être brefs ou longs, je me sens au coeur des choses, et le coeur est toujours joyeux et lumineux. Les ténèbres sont à l'extérieur, dans les circonstances, les habitudes, les phrases éparpillées. Dans l'amour et dans l'écriture, je suis dans la pure réalité, autant dire que je me sens immense et libre, sans mort,et que je danse dans la joie"
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#102 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 13 octobre 2008 - 06:50

La, elles sont vraiment revenues ; aucun doute possible.
Content pour vous que vous ayez passé un bon week-end.

Lolita, ça t'arrive d'avoir une extinction de voix ? Ca serait parfait si ça tombait aux alentour du 15 novembre :newsm_8:

#103 kristofp

kristofp
  • Membres
  • 640 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Club de Dinan
  • Département :22

Posté 13 octobre 2008 - 08:53

Lolita, ça t'arrive d'avoir une extinction de voix ? Ca serait parfait si ça tombait aux alentour du 15 novembre :newsm_8:

Sisi, cela arrive.Nous sommes tous resté sans voix devant la danse du Poireaux.

Sinon une seul phrase résume ce superbe week-end : Simply the Best !! (des 4 auquel j'ai participé)

Un savant cocktail de théorie, de truc et astuces, de pratique , de "il faut arrêter de" et de franche rigolade .

Merci :spb20:.

Au prochain en Mars.
"Sakura o kiru hito wa baka" Est fou qui coupe un cerisier
www.kuromatsu-en.fr

#104 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 13 octobre 2008 - 09:24

La, elles sont vraiment revenues ; aucun doute possible.
Content pour vous que vous ayez passé un bon week-end.

Merci Bonsaiolo. mais je crois qu'on a tous passé un bon week end... :)

ben, en fait, DPGmc, elle est pas tout à faite revenue hein.... attendez, ce soir quand elle sera devant son ordinateur... :D

En fait, je suis tombée super malade tout le temps avant tous les ateliers que j'ai fait. Résultat, j'ai toujours été super fatiguée aux ateliers. si si...
Mais pour le 15 novembre, je serai en pleine pleine forme.

Et DPGmc aussi, elle était malade ce week end à Lorient... mais pour le 15 novembre, elle sera sur pieds aussi.... alors.... :D :D :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#105 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 13 octobre 2008 - 09:38

Loli.ta, je ne sais pas à quel atelier tu participeras le 15 novembre mais... ce n'est pas celui de Strasbourg (c'est le week-end d'avant) :rolleyes:

#106 Baggera

Baggera
  • Membres
  • 3 216 messages
  • Zone USDA :7a
  • Formation :Club des amis du jardin japonais
  • Département :67 - Bas-Rhin

Posté 13 octobre 2008 - 09:38

Ben en tout cas si vous vous pointez le 15 novembre à Strasbourg, vous allez vous faire un stage en comité plus que restreint et sans GF !!

Et les photos de ce w.e. ????

Grillée par San.Lei :newsm_8:

Modifié par Baggera, 13 octobre 2008 - 09:39.

#107 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 13 octobre 2008 - 09:45

Loli.ta, je ne sais pas à quel atelier tu participeras le 15 novembre mais... ce n'est pas celui de Strasbourg (c'est le week-end d'avant) :rolleyes:

Ben, j'ai dit quelque part que c'était Strasbourg ? Arf, je nsuis pas encore bien réveillée. Et mes neurones non plus.
mais je n'ai pas compris, c'est Lyon non ? et on sera là toutes les deux, avec gmc. :)
Ouahhhhh !!! ;)

#108 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 13 octobre 2008 - 09:51

Oups... sorry Loli.ta... c'est moi (et Baggera d'ailleurs) qui ne suis pas bien réveillée. :newsm_4: :newsm_4:

Je suis pressée d'être à l'atelier de Strasbourg, c'est sans doute pour ça..... :rolleyes:

#109 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 13 octobre 2008 - 09:51

Divine Princesse Loli.ta:
Bon, Mister Jingles, il est quand même un peu bizarre; il aime rien. une crêpe sans farine, sans oeuf, sans jambon, sans fromage, sans beurre. Il aime pas le salé et il aime pas le sucré, et il aime pas boire.
Heureusement que ma copine aime bien ses sourcils et moi, j'aime bien comment il admire le hêtre de la Divine Princesse gmc (elle râle, mais quoi, c'est vrai bon sang !) avec son air contemplatif qu'on dirait qu'il pique nique dans un parc, avec les ptits oiseaux autour (gmc, dit que c'est pas des ptits oiseaux, mais des mouettes... ).

<_< Et voila c'est encore ma fête aujourd'hui...

Je tiens a dire pour ma défense que je conduisais et que je n'aime pas les oeufs (trop de mauvais souvenirs). :newsm_5: Le reste n'est que pure invention de Divine princesse GMC.

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#110 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 13 octobre 2008 - 10:02

<_< Et voila c'est encore ma fête aujourd'hui...

Je tiens a dire pour ma défense que je conduisais et que je n'aime pas les oeufs (trop de mauvais souvenirs). :newsm_5: Le reste n'est que pure invention de Divine princesse GMC.

=^_^=

nous, inventer ???!! :D
je vois pas de quoi tu causes. :)

Mais je te pardonne parce que tu as appelé ma copine Divine Princesse... :)

Et d'abord, pourquoi tu fais mine qu'on t'a martyrisé d'abord ?
Non non non, pas du tout. On a été super gentille et super sérieuse... bon d'accord, on a juste pris de la gelée royale avant de partir, histoire de. :D

Mais Daoud aussi, il en a pris, et même deux fois !!!

T'es jaloux parce qu'on écoutait Dancing Queen dans not' voiture et que t'avais pas not' superbe compile dans la tienne. :)
Ouahhhhh !!! ;)

#111 Baggera

Baggera
  • Membres
  • 3 216 messages
  • Zone USDA :7a
  • Formation :Club des amis du jardin japonais
  • Département :67 - Bas-Rhin

Posté 13 octobre 2008 - 10:03

San.Lei. arrête voyons, on est bien réveillé c'est Sir Bonsaiolo qui c'est loupé de date !!
On ne le verra peut être pas alors ... :rolleyes:

Aller encore des scoop sur cet atelier, on veut tout savoir ....

#112 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 13 octobre 2008 - 10:05

Oups... sorry Loli.ta... c'est moi (et Baggera d'ailleurs) qui ne suis pas bien réveillée. :newsm_4: :newsm_4:

Je suis pressée d'être à l'atelier de Strasbourg, c'est sans doute pour ça..... :rolleyes:

Oh ben, c'est rien. J'avais pas compris, c'est tout.

moi aussi, je suis pressée d'être à Strasbourg. :)
Ben, on fera connaissance là bas. :)
Ouahhhhh !!! ;)

#113 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 13 octobre 2008 - 10:11

Non, non, pas bien réveillée moi..... même pas vu que l'ours s'était gourré.... ou alors, il parlait réellement de l'atelier de Lyon :unsure:

Allez ! On veut des photos !!!!!!

#114 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 13 octobre 2008 - 11:45

Bon ben, moi, je me suis réveillée que vers la fin pour les photos... j'ai surtout pris des vidéos...
comme vous le verrez, je suis toujours nulle en photos, et comme je déteste les flash, ben, elles sont encore floues.

Mais il y aura les photos d'Antonin et de DPGmc. Celles de Gmc sont belles et nettes...
En attendant, mes photos pourries:

En fait, plus sérieusement, il a régné une atmosphère paisible et sereine durant le week end.
Et le bonheur en image, même si elles sont floues...

Faudra qu'on m'explique comment faire des commentaires, mettre des photos, refaire des commentaires, remettre des photos....

Encore des photos floues...

Et je voulais remercier René, pour ses bons conseils sur les érables, et la gentillesse.
Ben oui, une bande de gentils qu'on était... :)

Et en fait, les bretons sont très réservés, du genre timides, mais une fois le premier pas est fait, ils sont adorables. enfin, ceux de l'atelier... :)

Ah, et je voulais, tiens beaucoup remercier Mme Antonin de nous supporter avec le sourire quand on vient manifester dans son jardin. Ben oui, il y a tellement de beaux arbres là bas... Mais je ne remercie pas le chien qui n'a pas arrêté d'essayer de me faire tomber. si si.

Et sinon....

zut, je mai gouré, j'ai mis une photo deux fois...

Du travail du travail....

Patrice n'est pas sur les photos, parce que je l'ai surtout filmé (mais quelles vidéos !!!!!). les personnes qui ne sont pas en photos sont en vidéo... Il faudra attendre la fin de l'année, après les ateliers de strasbourg et lyon... :)

Et pis, j'en mets une de Daoud, qui fait non non non, avec effet échelle de jacob....

Et voilà. Une dernière de René et Maryline.

Miniature(s) jointe(s)

• Photos_d__antonin.jpg
  • le_bonheur_.jpg
  • alain.jpg
  • Alain_et_alexz.jpg
  • Alexz_antonin_mj_gmc_pap.jpg
  • encore_du_bonheur.jpg
  • ca_bosse_dur.jpg
  • Pierre_Yves_Daoud.....jpg
  • gmc_et_antonin_et_les_photos_et_pap.jpg
  • rene_et_maryline.jpg
  • gros_plan_sur_les_meme.jpg
  • les_reverences.jpg
  • ca_bosse_dur.jpg
  • papillon_bosse_dur.jpg
  • partage_serenite.jpg
  • pique_nique_au_parc.jpg
  • Daoud_et_l_echelle_de_jacob.jpg
  • rene_et_maryline.jpg

Ouahhhhh !!! ;)

#115 mav

mav
  • Membres
  • 368 messages

Posté 13 octobre 2008 - 17:11

RIEN N'Y A FAIT - ELLES SONT RENTREES

#116 KAKIBREITZ

KAKIBREITZ
  • Membres
  • 13 messages
  • Formation :B C CORNOUAILLE
  • Pays :FRANCE
  • Département :29

Posté 13 octobre 2008 - 18:13

Hé Lolita, réveilles-toi ! n'a point vu de Maryline ce week-end ; moi c'est Jacqueline, mais c'est pas grave, c'était effectivement un très bon stage, et pour les photos, en voici une ou 2 en attendant plus, juste pour montrer le nouveau test : en fait il s'agissait de déterminer la rapidité et la capacité de rétention de liquide par Alain.........

Miniature(s) jointe(s)

• PB10.08_002.jpg
  • PB10.08_003.jpg

#117 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :21

Posté 13 octobre 2008 - 18:16

B'soir les gens !

RENTREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De retour au pays de la moutarde,
je m'en vais rejoindre mes gaulois pour la réunion club... bonsaï,
alors pas le temps pour les tofs tout de suite mais elles arrivent vite promis...
elles sont dans la boîte pas de souci ! Enfin si, pour certains... :newsm_8:

Je balancerai tout ici et ptet que j'essaierai d'ouvrir un post par gugus ou par arbre,
ou alors chacun repique la sienne pour le faire, créer son topic... surtout que j'ai ptet pas tout le monde tout le monde...
je sais pas encore,
ça va dépendre de mon courage ce soir,
un peu fatiguée je dois dire...

Mais vous aurez le contenu et l'ambiance générale...
Pour les potins et commentaires, je compte sur vous pour en créer de beaux, com' d'hab'...

Allez, BiZzzz et à tout à plus.

:newsm_6:
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#118 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 644 messages
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 13 octobre 2008 - 18:56

Salut carnes !!!

Ah me vl'a enfin, creved, fatigued, explosed, 9 heures de trains et 1 h30 de nieula, mais content (ed) !!!

Ah les mecs, que c'est bien quand il y a des filles un stages comme ça !!!! Que serions nous sans elles (ailes), on ne pourrait plus surfer sur les hauteurs célestes où le rire et les sourires pleuvent à tout bout de champ (en l'occurrence le champ là c'était un gymnase).
Mais les bretons c'est des mecs (et une nana) bien, comme gens, qu'ils sont bien, hein !!!

Je reviendura demain, je vais me reposer et me sustenter quelque peu, diantre fichtre bougre, ventre saint gris, tudieu !!!!

AH oui les filles: JE VOUS AIMEUUUUUHHHHHHHHHHHH z'et les mecs aussi, mais pas pareil !!

Bises

Patrice
www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

#119 panta

panta
  • Membres
  • 65 messages
  • Département :44

Posté 13 octobre 2008 - 18:57

Salut tout le monde, salut à toi DP "VMC", salut Patrice, salut Alain, Salut Antonin, Salut DP Loli, salut Gingle et Papillon et tout et tout.
Si c'est pas le paradis, celà y ressemble fort. Nous on s'en moque, on a pas besoin de photos, on a tout dans la tête et dans le coeur jusqu'à la fin de nos vies. En plus, moi j'ai pas trouvé que les filles étaient super bavardes, plutôt timides et impressionnées par les bretons! ou le rhume, pourquoi pas.
A lire les proses avant le stage, je m'attendais à voir débouler Calamity Jane², et ben non. Plutôt super sympa.
Stage extra, bonne humeur, deux intervenants top, mais qu'est ce que j'ai foutu tout seul dans mon coin pendant 30 ans! et oui, 30 années que j'ai rencontré le Bonsaï, et là, pof, tu te rends compte du temps que tu a perdu.
Je regrette seulement deux choses, ne pas avoir participé à la soirée crêpes, et être partis comme un voleur à la fin du stage (j'exagère).
Des centaines de milliers de merci pour ce week-end

#120 Yenka

Yenka
  • Membres
  • 378 messages
  • Formation :l'Orée du Bonsai
  • Département :38

Posté 13 octobre 2008 - 19:04

hé ben ,
a la lecture de tous ces messages

je languis sérieusement le stage de Lyon ......

Où nous serons au moins troi(e)s :
GMC
Loli.ta
Et moi ..... ;)

donc prenez des forces (et des boules Quies :spb10: )
Vero

il faut profiter de tout et de rien

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)