Aller au contenu

Photo

Inscriptions à l'atelier à Lorient, automne 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#81 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 10:32

Chers admin, je crois qu'il faudrait modifier les règles qui régissent ces stages. Jamais ... en même temps que ... , jamais plus de ... meufs en même temps par cession, etc. C'est une question d'efficacité mais aussi de survie.

#82 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 11:48

Dis donc l'ours, faudrait peut-être voir à pas mettre toutes les "meufs" comme tu dis dans le même panier.
Merci.

#83 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 12:03

Qu'entends tu par là, San Lei?

#84 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 12:05

Dis donc l'ours, faudrait peut-être voir à pas mettre toutes les "meufs" oeufs comme tu dis dans le même panier.
Merci.

Elle est juste dyslexique :newsm_8:

#85 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 12:16

Mecaya, tout simplement que toutes les "meufs" ne sont pas forcément des "bavardes" comme le dit Penjing, propos avec lesquels l'ours a l'air d'accord......

#86 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 12:19

Ok, merci, sur le coup, j'ai eu un doute.......
En tout cas, je crois que le compte rendu fait par ces dames va battre des records de longueur...aussi prolixes que bavardes...............

#87 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 15:21

Tu me diras pourquoi tu as eu un doute Mecaya parce que là, je ne vois pas :unsure:

#88 P-Yves.56

P-Yves.56
  • Membres
  • 51 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ABB LORIENT
  • Pays :france
  • Département :56

Posté 12 octobre 2008 - 19:10

Je reviens à l'instant du stage ce fut deux jours fabuleux.
Je tiens à remercié Antonin de son travail qui nous permet de pouvoir effectuer ces ateliers
et aussi un grand merci à Patrice et Alain pour leurs savoir qu ils veulent bien nous transmètre
sans demi mesure .
En un mot ce fut que du BONHEUR :newsm_1:

#89 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 19:15

Blabla, blabla et encore blabla. On voit bien que les filles ne vous ont pas laissé la parole pendant 2 jours.
La preuve du bon déroulement du stage en photos SVP

#90 mav

mav
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 octobre 2008 - 20:02

Profitez en pendant que loli.ta et gmc sont sur le trajet de retour, dans la voiture elles ne peuvent pas vous répondre mais vous allez voir demain

Blague à part je sais que vous avez passé un WE de pur bonheur.

bizzzz mav

#91 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 20:06

On pourrait ptet mettre en place des barrages filtrants, déclencher une grève des transporteurs, démarrer des travaux interminables, faire tomber la neige ou des grenouilles, pirater le système de commande des feux rouges ...

Dépêchons nous, reste peu de temps pour décider d'une solution efficace et durable.

#92 mav

mav
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 octobre 2008 - 20:19

RIEN N'Y FERA - ELLES VONT RENTRER

#93 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 20:23

Je peux peut-être changer les serrures de la porte d'entrée, creuser un fossé tout autour de la maison, poser un filet anti-intrusion sur le toit ...
Ou alors quelqu'un les adopte, je fournis le collier, la niche et le vaccin anti-puces.

#94 mav

mav
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 octobre 2008 - 20:31

Tu aggraves ton cas de minute en minute

RIEN N'Y FERA ELLES VONT RENTRER

#95 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 20:32

... alors, je vais m'exiler, quitter la planète, changer de galaxie, d'univers, de dimension

#96 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Pays :France
  • Département :-

Posté 12 octobre 2008 - 22:11

:rolleyes: Les machos...

T'es sympathique divine princesse loli.ta. On a bien rit, mais aussi pas mal bossé.

Un très bon week-end bien épuisant (la faute a qui? :rolleyes: ), très intéressante aussi bien la partie théorique que pratique.

:newsm_12: à tous. Patrice en forme, Alain très très en forme, des participants très sympa, du beau temps... vraiment un week end frisant la perfection.

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#97 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2008 - 22:16

Et les photos alors ? Ne me dis pas que vous avez tellement bossé que vous n'avez pas eu le temps d'en faire ! :newsm_9:

#98 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 12 octobre 2008 - 22:22

Bah Anto a fait pas mal de photos avec son petit D60.

Moi j'en ai pas fait beaucoup (pour une fois), mais y'en a. Pas de soucis a ce faire de ce coté là. ;)
La souris de l'A.R.B.R.E

#99 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :21

Posté 13 octobre 2008 - 01:21

Gmc:

Ben vous savez quoi ?
"ELLES" sont rentrées...
CELLES qui font tant causer, "ELLES' sont rentrées...

"ELLES" ont passé un excellent week end,
pour l'occasion la Bretagne toute entière avait même sorti le soleil...
Les participants avaient eux sorti le sourire...

Et les photos (pour San.Lei aussi !) viendront en temps voulu (comprendre après une nuit de sommeil "réparateur" et encore un peu de train demain matin...)

"Elles" sont ravies...
Mais pour toute information complémentaire......................................

Y avait qu'à être là, NA !!!

Divine Princesse Loli.ta:

Comme j'aime bien radoter, et justement pour être à la hauteur de notre réputation d'écrivain géniales prolixes, je viens faire un compte rendu très très très très très rapide (le café avec ma grande copine étant programmé dans quelques heures) du week end.

Très contente également de ce week end. Des intervenants égaux à eux même, des participants heureux d'être là et ça s'est senti ce week end. Le soleil était présent au pays où il pleut tout le temps (dixit Patrice, ben ouais, je prends pas trop de risque) et on a beaucoup ri.

Des beaux arbres (jvous en mets une jolie pour vous faire patienter, celle de ma copine qui écrit trop là... c'est vrai qu'elle écrit trop, mais parait que c'est un signe d'altruisme.. :D si si.) mais les participants de l'atelier Paris vont encore être jaloux.

Bon, Mister Jingles, il est quand même un peu bizarre; il aime rien. une crêpe sans farine, sans oeuf, sans jambon, sans fromage, sans beurre. Il aime pas le salé et il aime pas le sucré, et il aime pas boire.
Heureusement que ma copine aime bien ses sourcils et moi, j'aime bien comment il admire le hêtre de la Divine Princesse gmc (elle râle, mais quoi, c'est vrai bon sang !) avec son air contemplatif qu'on dirait qu'il pique nique dans un parc, avec les ptits oiseaux autour (gmc, dit que c'est pas des ptits oiseaux, mais des mouettes... ).

Il a un peu agonisé pendant le déjeuner du dimanche, avec son sourcil droit toujours en l'air, faisant mine de rien qu'il tenait bien le choc très fier, mais bon... comme il est gentil, il a trop rien dit.

Concernant l'énigme du déjeuner, je tenais à dire que les garçons n'ont pas été très performants quant aux questions posées pour faire avancer le chmilblick. Heureusement qu'il y avait Maryline (poo poo pi doo) pour remonter le niveau franchement... une série de dix questions pertinentes les une après les autres pendant que les garçons se regardaient dans le blanc des yeux faisant mine de suivre...

Bon trêve de blabla, concernant le bonsai, j'étais très contente d'avoir appris encore plein de nouveaux trucs... et de tenir dans les mains ce chef d'oeuvre de compte rendu que nous a imprimé Antonin. Je le remercie en passant encore mille fois pour l'organisation, la gentillesse et la disponibilité.

Hein, il est beau le livret de cours qu'on a eu DPGmc ?

DPGmc:

Pour tout te dire ma GPLoli, j'ai préféré suivre le plan en live, en direct et en couleur que j'avais sous les yeux... à savoir un beau Patrice avec sa belle petite crotte sur le haut du crâne (j'vous mets la tof demain en rentrant !) et le digne Alain, complètement insensible au charme de la serveuse... il voulait sa crêpe au caramel au beurre salé nom de Dieu !
Ceci dit,
parce qu'il faut le dire quand même,
je relirai ça à tête reposée (enfin vu comme c'est parti j'me demande quand est ce qu'elle se repose ma tête),
ché pas moi, dans le train, d'ici 5 heures,
ou au boulot (paraît que ça sert à ça le boulot, se reposer des week end !)
Parce que je crois que le but c'est ça... de pouvoir le reprendre après digestion... l'imprimé du compte rendu, pas la crêpe m'enfin !

DPlolita:

Ah oui, en passant, j'ai filmé pas mal du cours théorique du samedi matin, et pour les participants, j'ai assez de matière pour faire le dvd des ateliers de l'année (pour les autres, ben, fallait venir, on peut pas uploader de vidéo ici....)

Sinon sinon, DPGmc, comment as tu trouvé les bretons de l'atelier ?

DPGmc:

Euh... salés !
Ben ouais tu sais pourquoi y sont salés ?
Je crois que c'est parce qu'ils ont rajouté du sel... dans la mangue !
Sinon, accueillants, charmants, polis, respectueux, courtois, bien élevés, plein de cordialité, une bonne dose d'humour (salée juste comme il faut), efficaces, travailleurs, mais dans la joie et la bonne humeur...
J'me suis fait de nouveaux potes... D'ailleurs, à ce propos, je fais rien aux prochaines vacances...
Et ça a l'air sympa comme coin...

DPLolita-qu'a-toujours-pas-la-tête-qui-gonfle:

Ah !! jvous ai pas encore dit !!!!
hehehe, notre Très Divine Princesse Gmc s'est faite bizuter pour son premier atelier....
Et même que tout le monde lui a fait des bisous (au moins tous les matins du week end...).

DPGmc:

Ouais ben m'en fous parce qu'ils sont d'ac pour me reprendre au prochain atelier alors.... Na!
J'ai bien fait d'être sage comme une image hein ?!

DPlolita:

Sage, sage, faut le dire vite... pourquoi Patrice, il arrêtait pas de faire de rigoler à chaque fois qu'il te regardait hein ??
Elle aussi, elle arrêtait pas de rire d'ailleurs.

Bon, pour re re re re re revenir au bonsai, jsuis trop fatiguée là... et de toute façon, il y aura les photos des très beaux arbres travaillés.

Merci pour les avis, les conseils et aides de tout le monde sans exception, le partage surtout, qui nous font avancer si vite dans l'artisanat du bonsai... ou l'art, mais ça dépend.
Merci à Patrice et Alain, pour leur patience, pour avoir expliqué le pourquoi du comment...

Et pis, à bientôt en février pour le prochain atelier, ou bientôt à strasbourg et à lyon pour cette année... (hey, on sera là toute les deux encore à Lyon, avec une DPGmc bizutée et aguerrie des ateliers... alors, préparez vous mouchoirs (on rit beaucoup avec elle !) !

PS DPGmc :
En parlant de mouchoirs, avant d'aller faire dormir mon rhume, je voulais remercier encore une fois :
- Antonin pour l'organisation
- Patrice et Alain pour leur gentillesse, savoir faire et savoir être
- Chacun des participants de cet atelier pour sa présence et son accueil, Pierre Yves, Erwan, Daoud, Kritopf, Penta, Alexz, Maryline et René, papillon, mr et mme pepe bonzai, joker, padawan breton, pepite, et MJ.
...
Mais aussi toutes ces "charmantes" personnes qui ont pensé à nous pendant notre absence de ce week end sur le forum...
je n'ai qu'une seule chose à dire... "ELLES" sont rentrées !!!

BiZzz à tous et toutes

PS DPLolita :
je n'ai pas tout bien compris aux raisons des messages fleuves d'avant, mais bon, tant pis, le week end était très bien, et je remercie mes (nos) amis, qui ont eu une pensée gentille pour la circonstance.

Bon, allez, une de mes photos préférées du week end, l'arbre de DPGmc, superbe, dans ses couleurs d'automne.

PPS DPLolita: Continuez à m'appeler Divine Princesse Lolita, c'était une excellente idée.

PPPS DPLolita: et vous pouvez appeler ma copine Divine Princesse Gmc, même si elle veut pas.
bon, allez, "la Grosse" lolita, elle va se coucher maintenant !!

PPS DPGmc: C'est GMC, pas VMC !!!! N'est ce pas Penta !!!!??
Et la "grosse" gmc aussi !!

oupla zou.

Miniature(s) jointe(s)

• H_tre_Gmc_lorient_08.jpg

"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#100 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 13 octobre 2008 - 01:29

PPPPPPPPPPPS:

on voulait dire les "grosses Dancing Queen" !!!! :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)