Aller au contenu

Photo

Inscriptions à l'atelier à Lorient, automne 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#21 pepite

pepite
  • Membres
  • 158 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 01 octobre 2008 - 19:50

Salut à tous,

C'est décidé, je viens. :newsm_6:
Et puis ça me remettra un peu sur les rails car en ce moment, coté bonsaï, j'ai un levé le pied.

A bientôt

Pepite
L'impatient se puni lui même ...

#22 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 940 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 01 octobre 2008 - 22:37

donc si je n'oublie personne,nous avons d'inscrit
kristofp
padawan breton
erwan
pierres yves
alexk
panta
pepe bonsai et madame
daoud
antonin
pepite
loli.ta

rêglement à venir:
papillon,
mister jingles
gmc
rené
jokerhas

si je ne m'abuse,il y a une voiture qui descend de paris,dans laqulle il reste de la place au besoin.

si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous comptez participer,bougez vous ;)
si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous avez rêgle,heu...c'est que je vous ai oublié :rolleyes:

même lieu (tte la liste le connait),même horaires samedi 10h-18h, et dimanche 9h-17h

le samedi soir,crêperie traditionnelle à 20h
qui qui vient?

#23 kristofp

kristofp
  • Membres
  • 640 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Club de Dinan
  • Pays :France
  • Département :22

Posté 02 octobre 2008 - 09:39

qui qui vient?

+1
"Sakura o kiru hito wa baka" Est fou qui coupe un cerisier
www.kuromatsu-en.fr

#24 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 02 octobre 2008 - 10:19

les crêpes étaient bonnes donc...
+une. :)
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#25 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages
  • Département :93

Posté 02 octobre 2008 - 20:07

donc si je n'oublie personne,nous avons d'inscrit
kristofp
padawan breton
erwan
pierres yves
alexk
panta
pepe bonsai et madame

rêglement à venir:
papillon,
pepite
mister jingles
lolita
daoud

si je ne m'abuse,il y a une voiture qui descend de paris,dans laqulle il reste de la place au besoin.

si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous comptez participer,bougez vous ;)
si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous avez rêgle,heu...c'est que je vous ai oublié :rolleyes:

même lieu (tte la liste le connait),même horaires samedi 10h-18h, et dimanche 9h-17h

qui qui vient?

C'est bizarre ce manque de participants, pourtant le rempotage est une chose que l'on ne maîtrise pas si bien que çà on pense connaitre mais il y a tellement de trucs a voir. J'ai peur qu'au moment de rempoter, on ne puisse le faire car la preparation(qui va etre présentée maintenant) ne sera pas suivie. Ce printemps je ne prends pas de risques car si l'arbre est trop taillé ou que les substrats ne sont pas adaptés je prefererais ne pas faire de rempotage car il y a trop de pertes liées a une mauvaise preparation. Enfin.........
Pour les adeptes du travail sur les arbres nous sommes en octobre et il y a aussi beaucoup de travail a faire....et on le fera (enfin vous en ferez) !
En bonsaï, la ligature à outrance est le moyen le plus rapide pour arriver....nulle part

#26 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 02 octobre 2008 - 21:09

qui qui vient?

moi :newsm_6:
La souris de l'A.R.B.R.E

#27 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages
  • Zone USDA :7a
  • Département :21

Posté 03 octobre 2008 - 20:02

Bonsoir,

Comme le dit F.F, c'est bizard ce manque de participants!!!
Le doute n'est pas permis sur l'utilité et l'intérêt du programme annoncé, et franchement, comment peut on espérer faire avancer nos arbres si nous ne maitrisons pas l'essentiel!
Conaitrions nous tout ce qu'il y a à savoir sur ces sujets?
Moi non!!!
Maintenant, je voudrais juste rappeler que ces stages sont pour les passionnés que nous sommes une vraie chance, pour ceux comme moi qui ne peuvent pas suivre les cours d'un maitre (dans une école ou ailleurs), et pour tous ceux qui veulent apprendre avec des gens qui n'ont plus à faire la preuve de leurs compétences, ainsi que leur volonté de nous faire partager leur savoir et leur bonne humeur!
Je voudrais suivre chacun des stages prévus, et, si nous ne sommes pas plus nombreux, je crains que ce ne soit à terme pas possible si nous ne nous engageons pas d'avantage, et si nous ne nous donnons pas la possibilité à ces stages de se maintenir.

Cordialement.

Rien n'est constant si ce n'est le changement.

#28 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 03 octobre 2008 - 20:40

Ben, c'est comme dans tous les arts, et quelquefois en amour, c'est souvent quand on ne l'a plus qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu....

Les ateliers précédents à Lorient étaient bondés, c'est sans doute que certaines personnes ne pouvaient pas venir à cette date.

restons optimiste. :)
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#29 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages
  • Département :93

Posté 03 octobre 2008 - 20:51

Ben, c'est comme dans tous les arts, et quelquefois en amour, c'est souvent quand on ne l'a plus qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu....

Les ateliers précédents à Lorient étaient bondés, c'est sans doute que certaines personnes ne pouvaient pas venir à cette date.

restons optimiste. :)

C'est joli tout ça je suis touché par cette phrase (la premiere) et c'est tellement vrai!

je me suis un peu eloigné du bonsai pendant un certain temps......et il y a eu un grand vide. :rolleyes:
En bonsaï, la ligature à outrance est le moyen le plus rapide pour arriver....nulle part

#30 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2008 - 22:48

Si je peux me permettre, il y a un paramètre à prendre en compte malgré tout : l'aspect financier.
Même si ces stages sont à un prix "raisonnable", il faut y ajouter les frais de déplacement qui peuvent être élevés pour certains....... et certains passionnés ne peuvent pas forcément se permettre d'assister à tous les ateliers.... chacun ayant des priorités dans la vie.

#31 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages

Posté 03 octobre 2008 - 22:51

Bonsoir,

C'est peut-être joli, mais ça ne résous en rien le soucis actuel!

Je n'ai aucune envie de prendre de la distance avec le bonsaï, bien au contraire, il a pris beaucoup plus de place et d'importance dans ma vie!

Certes, les obligations font loi, ce n'est pas pour autant que je m'en réjouis, mon naturel est plutôt réaliste et j'ai trop souvent vu ce genre de chose se dérouler, et surtout les réactions qui ne manquent pas de venir lorsque les gens se mettent à regretter qu'un évènement n'ait plus lieu me rendent malade!!!

Ceci dit, j'attend avec impatience le prochain, depuis pas mal de temps déjà.
Alors si certains hésitent encore, je pense que c'est le moment de se décider.

Cordialement.

#32 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 04 octobre 2008 - 00:00

Je parlais aujourd'hui de ça avec une personne que j'apprécie et estime beaucoup.

C'est vrai que dans le bonsai, pour nous, bonsaiste, tout est trop cher:
Un bel arbre, ou beau prébonsai tout ce qu'on veut, un joli pot japonais, anglais, français, tout ce qu'on veut, les engrais, les vitamines, les outils (et ça va pas s'arranger avec la flambée des métaux et du carburant au japon), les jolies tablettes à mettre dessus, les stages, etc.

C'est cher, certes.

Chacun fait ce qu'il veut/peut selon ses possibilités et envies et très très très loin de moi l'idée de critiquer ceux ou celles qui ne peuvent pas ou ne préfèrent pas se payer ça, qui ont d'autres priorités.

Ce que j'essaie de dire, c'est que le prix d'une belle chose n'est forcément pas le même qu'une pas belle et quand on regarde de près, le talent, le temps et l'énergie qu'il a fallu pour faire telle ou telle belle chose... ben, je trouve que finalement, le prix vaut la beauté de la chose.

j'ai regardé plein de tokoname aujourd'hui, d'akira jesaisplusqui. les derniers des derniers vendus et qui ne se fabriqueront plus. J'avais pas de sous pour les acheter mais j'ai passé un bon moment à les regarder et je me suis dit: "mince, c'est un magicien ce japonais". Et si c'était trop cher aujourd'hui pour mon porte monnaie, je n'ai pas trouvé ça cher pour ce que c'était. D'ailleurs, hehe, j'en ai 4 petits de l'époque où j'avais pu m'en offrir et quand je les regarde, c'est comme un moment au pays des merveilles. :)

Papillon réagit avec passion, mais c'est vrai que j'ai un peu la même crainte que lui, même si je suis plus optimiste...

Ce sera juste triste si ça s'arrête parce qu'on les aime tous bien nos GF qui ont tellement de choses à nous enseigner avec le coeur.

Je comprends que cela soit un vrai budget et qu'on ne peut pas tout avoir.

Je m'étale mais je me joins à papillon pour vous dire que si certains d'entre vous ont les moyens de venir et hésitent, n'hésitez pas trop longtemps. On apprend vraiment beaucoup et ce n'est pas de l'argent gaspillé.

Pour ceux qui ne peuvent pas, peut être une prochaine fois, si vous pouvez, si les ateliers existent encore.
Ouahhhhh !!! ;)

#33 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 940 messages

Posté 04 octobre 2008 - 10:46

restez positif,les ateliers sont et resteront ;)
peut-être évolueront-ils,mais je ne vais pas en dire plus :rolleyes:

on s'est posé la question de décaller de qq semaines ce WE du fait que plusieurs membres n'étaient pas dispo les 11 et 12.je l'ai su tard,c'est dommage,d'autant plus que la date avait été proposée avec 2 choix,et posée assez tot.mais comme ça coince qq inscrits,on reste comme ça
il faut plus de dialogue,tenir au courant les organisateurs des soucis quelqu'il soient (dispo,motivation,programme ou autre) afin que nous puissions réagir suffisament tôt.

Patrice et Alain seront les 2 avec nous,le challenge est maintenant de motiver qq personnes supplémentaires pour compléter le nombre de participants.
parlez en autour de vous,proposez le co voiturage,utilisez le club ou les pm,bref va falloir se bouger.

ensuite on préparera la suite,peut-être avec une autre formule ;)

#34 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages

Posté 04 octobre 2008 - 13:15

Bonjour,

Si ça peut motiver une personne qui hésite pour des questions de budget, je suis ok pour partager ma chambre pour la nuit de samedi à dimanche!
J'ai dit la chambre, rien d'autre!!! :newsm_8:
Je peux aussi aller chercher une personne qui aurait des soucis pour le déplacement mais à une distance raisonnable dans le secteur!
Je peux difficilement proposer plus, mais si ça peut permettre quelqu'un à venir partager ce moment privilégié, c'est de bon coeur!

Cordialement.

#35 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 04 octobre 2008 - 14:39

hehehe, je signale la venue de ma grande copine gmc qui vient avec moi dans la voiture de Daoud pour Lorient (la voiture de Daoud est donc full et on va rire pendant le trajet !) !

Alors ça, c'est une sacré bonne nouvelle !

Chouette chouette chouette ! :newsm_6:
Ouahhhhh !!! ;)

#36 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 940 messages

Posté 04 octobre 2008 - 14:45

:newsm_7:
le WE s'annonce grandiose
en plus avec 2intervenants pour ausi peu de participants,ça ne se trouve pas ts les we ;)
si certains d'entre vous n'ont pas de plants à travailler,ou "juste 1 qui sera vite fait",je peux proposer des plants en "prêt" le temps du WE.je le récupère après travail.
sinon il se peut que jérome Hay soit des notres samedi matin pour proposer ligatures,plants et autres choses intéressantes
je confirmerai cela

#37 poï

poï
  • Membres
  • 674 messages
  • Formation :Atelier Bonsaï de Sénart et Me Ando (EAB)
  • Pays :pt
  • Département :99

Posté 04 octobre 2008 - 21:01

:newsm_6: Juste pour vous soutenir et sans trop de blabla, c'est pas mon fort... :newsm_8:

En 2003 un plan de pépinière...
2003.JPG

En 2007 un bonsaï avec du caractère et grace à qui ?
2007.JPG
Le bonsaï: "Un concentré de temps et d'espace", A Montagne.

#38 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b

Posté 04 octobre 2008 - 21:34

hehehe, je signale la venue de ma grande copine gmc qui vient avec moi dans la voiture de Daoud pour Lorient (la voiture de Daoud est donc full et on va rire pendant le trajet !) !

Alors ça, c'est une sacré bonne nouvelle !

Chouette chouette chouette ! :newsm_6:

Je pense que c'est aussi ce que va dire mon chef quand je vais lui dire ça... et le mettre dans la colle pour vendredi... :newsm_4:
et aussi mon banquier...
ça va être à peu près le même genre de réaction qu'a eu Antonin...
:newsm_8:

Mais bon,
je reconnais que sans le co-voiturage depuis Paris, ça n'aurait pas été jouable...
Et d'un autre côté, comme dirait quelqu'un que je connais...
à coeur vaillant... rien d'impossible...
Et puisque Pas Triste et A.A (amateur d'andouillette c'est ça ?!) ne viennent pas jusqu'à moi, (si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi...)
c'est moi qui viendrai jusqu'à eux.

Parce que sinon, ça sert à quoi que tout le monde se décarcasse,
que chacun pleurniche et veuille des stages hein ?!

Et on va laisser faire sans rien dire ?!

Ben non...

:newsm_6:
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

#39 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 644 messages
  • Département :30

Posté 05 octobre 2008 - 08:54

Merci les ami eu,

Eh vive les filles !!! tiens pour vous motiver encore plus:

Un pin sylvestre en 2004 début des travaux de bois mort, mais après 4 ans de bonne culture (thème de l'atelier:
sylvestre_2003_avant_travaux.JPG

Le voici maintenant entièrement déligaturé et dans son nouveau pot (inspiré des célèbres pots chinois tant apprécié par les Japonais):

sylvestre.JPG

Z'alors, vient'y ou viens t'y pô ?

Patrice
www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

#40 gmc

gmc
  • Membres
  • 5 766 messages
  • Zone USDA :7b

Posté 05 octobre 2008 - 16:43

Ben pourquoi ?

Il est à gagner celui ci ?!
T'es trop trognon toi...

Ah non ?!
c'est juste que si on est sage on a droit à une belle image...
:newsm_13:
tu sais bien... Gentille Minette Craquante...

@ Antonin,
avec ton smiley là, je crois que tu as soufflé un vent de panique...
les pauvres participants sont tous venus sur mon profil pour essayer de savoir ce que c'était que cette bête Gévaudan Mythique Criminelle ?!!!

:newsm_8:
"Le découragement est l'enfant illégitime des attentes injustifiées"

----------------------------------------------------------------------------

Waow, 6 ans de forum PB, déjà... que sont tous mes amis devenus ?!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)