Aller au contenu

Photo
- - - - -

Collection "mini-bonsai" de Kyosuke Gun

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#1 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 799 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 09 mai 2008 - 09:42

Je viens de commencer la collection "Mini-Bonsai" de Kyosuke Gun, collection que j'ai découverte suite à une discussion sur le nouveau livre de Morten Albek. Pour les anciens lecteur de "Bonsai Today" , Kyosuke Gun devrait être un nom connu vu qu'il a illustré tous leurs articles shohin pendant plus d'une décénie. Des extraits de la collection sont disponibles sur le site de l'auteur .

La collection se compose de 10 volumes d'environs 127 pages par volume, chaque volume présentant l'évolution de A à Z de 15 à 20 projets sur un type d'arbre (de la graine à l'arbre exposable). Les livres sont peut-être un peu durs à trouver en Europe mais sont commandables aux Etats-Unis ($20 par volume) et au Japon (1380 Yen par volume). Les livres sont entièrement écrits en Japonais mais les illustrations sont bien faites et très complètes, avec très peu de texte.

J'ai commandé "6 - Ume et Sakura", "7 - Juniperus Rigida" et "10 - Chaenomeles Speciosa et Chaenomeles Japonica" ce mois çi. Le mois prochain sera "3 - Satsuki et Tsutsuji", "1 - Kuromatsu" et "4 - Shimpaku".

J'ajouterais des commentaires au fur et à mesure de ma lecture de ces livres.

Michael

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#2 Chikito

Chikito
  • Membres
  • 885 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais [BCL]
  • Département :69

Posté 09 mai 2008 - 10:40

Ca a l'air très bien, dommage pour le japonais...

Pourras-tu nous mettre 2-3 exemples du contenu, plus grands que ceux du site ?

:)
Un peu photographe aussi... : Numérique et Argentique

Le Blog du BCL : Bonsaï Club du Lyonnais

#3 Manekineko

Manekineko
  • Membres
  • 62 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :A.B.B.L.

Posté 09 mai 2008 - 10:52

Effectivement, ça à l'air génial !!! Peux-tu m'indiquer où exactement on peut se procurer ces livres, notamment aux US ?
D'avance merci !

#4 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 799 messages

Posté 09 mai 2008 - 11:59

Mandrin,

Aux Etats-unis, ils apparaissent de temps à autres sur Ebay et sont disponibles tout le temps sur le site miniature bonsai. Le site est en reconstruction pour le moment mais si tu envoyes un email à David à l'addresse indiquée sur la page, il te donnera les détails.

Au Japon ils sont disponibles chez Amazon, BK1 et à travers le site de l'auteur. Perso, on commande toujours chez BK1. Ils ont un bon service, moins de frais qu'Amazon et ils ont toujours des promos sympas. Par exemple ce mois çi on a eu 1000 yen de ristourne sur la commande et on aura encore 1300 yen de ristourne à la prochaine commande.

Chikito,

Un shimpaku à partir d'une marcotte, projet sur 10 pages

mini_bonsai_1.jpg
mini_bonsai_2.jpg
mini_bonsai_3.jpg
mini_bonsai_4.jpg
mini_bonsai_5.jpg

Quelques pages venant du livre sur les érables:

mini_bonsai_maple_1.jpg
mini_bonsai_maple_2.jpg
mini_bonsai_maple_3.jpg

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#5 pyves

pyves
  • Membres
  • 227 messages

Posté 09 mai 2008 - 12:27

Sans trop vouloir en dire, un pro français a acheté les droits pour la france et la traduction en français donc est pour 2008 pour une partie je crois.

Le bonsaï, je n'y connais rien !
------------------------------------
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!! Moi le premier. Ne prenez donc pas pour argent comptant n'importe quel conseil, surtout en bonsaï !!!
Mon bonsaï blog personnel à moi même !!

#6 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 09 mai 2008 - 13:59

Salut, merci pour le tuyau.

Est-ce une reprise de dessins parus dans bonsai today?

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

#7 pyves

pyves
  • Membres
  • 227 messages

Posté 09 mai 2008 - 14:21

c'est l'inverse plutot, çàd que c'est bonsai today qui a repris ceux de kyosuke.

Le bonsaï, je n'y connais rien !
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!! Moi le premier. Ne prenez donc pas pour argent comptant n'importe quel conseil, surtout en bonsaï !!!
Mon bonsaï blog personnel à moi même !!

#8 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 670 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 09 mai 2008 - 15:06

Perso, j'ai le volume Kuromatsu que je trouve très bien et que j'ai montré à qq membres du club de Lorient lors du stage avec M. Ooizumi. M. Ooizumi l'a vu aussi, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas sa tasse de thé.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#9 Manekineko

Manekineko
  • Membres
  • 62 messages

Posté 09 mai 2008 - 18:44

Merci pour les renseignements Meushi !!! :spb109:

Il faut dire que , si j'ai bien compris, mis à part les yamadori imposants, il n'y a pas grand chose qui trouve grâce aux yeux de M. Ooizumi ... Alors c'est sûr, pour lui, partir d'une graine pour construire un bonsai, cela doit être quelque chose d'inconcevable ... :newsm_9:

Modifié par Aqua Tam, 13 janvier 2010 - 13:40.
Citation quote inutile

#10 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 670 messages
  • Département :35

Posté 09 mai 2008 - 19:42

Je ne pense pas. C'est vrai que l'if qu'il a travaillé dimanche lui a particulièrement plu parcequ'il n'a pas souvent l'occasion de travailler des arbres comme cela au Japon, mais je n'ai eu l'impression qu'il limitait son intérêt à cela. Ce sur quoi il a vraiment insisté, c'est qu'un bonsai, c'est un truc que l'on fait évoluer soi-même, il ne trouve pas intéressant d'acheter un bonsai fini et se contenter de l'entretenir.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#11 Manekineko

Manekineko
  • Membres
  • 62 messages

Posté 09 mai 2008 - 21:47

Tu as sûrement raison, vu que tu es le seul, mis à part Yasushi, à avoir pu discuter avec lui, étant donné la barrière de la langue ... Et je t'avoue que cela me rassure ... :rolleyes:

Modifié par Aqua Tam, 13 janvier 2010 - 13:41.
Citation quote inutile

#12 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 10 mai 2008 - 08:10

Les articles de kyosuke gun sont super,ce type est génial,ce qui est génial aussi ce sont les dessins très bien fait et même plus explicatifs que des photos,autre chose de génial,c'est qu'il part d'arbres communs,ce ne sont pas des chef-d'oeuvre au départ,et le résultat est toujours satisfaisant!
Intéréssant ce que tu dis si ces livres sont en vente,je vais essayer de me les procurer,je connais surtout des articles dans Fb(un peu)et bonsai creation surtout!
Je suis fan.

#13 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 799 messages

Posté 27 mai 2008 - 22:13

Ca y est, j'ai reçu le colis du Japon et j'ai feuilleté les 3 volumes commandés.

Ces bouquins sont géniaux, les projets sont bien détaillés avec tous les détails nécessaires. Je risque juste d'avoir recours à ma traductrice attitrée pour le premier chapitre de chaque livre qui explique les substrats, les périodes de travaux, les parasites et les maladies spécifiques à l'espèce couverte.

Je commence à "lire" le volume 10 sur les chaenomeles afin d'avoir des idées pour le boutures que j'effectuerais le mois prochain :)

Le Bonsai Vivarois

#14 guyM

guyM
  • Membres
  • 186 messages

Posté 09 juin 2008 - 16:50

Merci d'être fan en effet ces ouvrages sont tous passionnants.

La société MAillot Bonsai SARL acheté tous les droits de traduction mise en page et impression et diffusion pour le francais et l anglais avec l'editeur japonais.

Petit rappel :

Aussi toute reproduction quelle qu'elle soit meme par photos sur ce forum reste strictement interdite et protégee par la loi.

Les ouvrages sont en cours de traductions.

le premier qui va paraitre sera sur les érables bien sur.

Les autres 13 au total suivront au fil des saisons.

Vous les trouverez ensuite dans le commerce.

amicalement Guy Maillot

Guy Maillot

#15 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 799 messages

Posté 09 juin 2008 - 17:22

Ca c'est de la grande nouvelle! L'accord porte aussi sur le livre "mini bonsai en 3 ans" ou pas?

Le Bonsai Vivarois

#16 axefleer

axefleer
  • Membres
  • 706 messages
  • Pays :Japon
  • Département :préfécture d'Osaka

Posté 09 juin 2008 - 18:01

voilà qu'elle est bonne la nouvelle, peut-on avoir un prix indicatif ou bien est il trop tôt pour en parler.
depuis le temps que j'entendais parler de ces livres, la société Maillot va faire bien des heureux une fois de plus. nan nan c'est pas de la pub :newsm_9:
Kyoto sake http://yamamotohonke.com
pots shohin neufs ou anciens/ outillage
http://www.facebook.com/guillaume.yome

#17 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 09 juin 2008 - 18:17

et quel commerce ? librairie,vpc ?

#18 guyM

guyM
  • Membres
  • 186 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:57

oui librairie et VPC plus les pros bien sur.
je reçois le spremieres traductions au 4 juillet ensuite délais de mise en page et impression ce qui va vite nous emener en fin d 'année.

Guy Maillot

#19 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages
  • Pays :france
  • Département :65 Tarbes

Posté 10 juin 2008 - 16:12

'Tain super livre merci .... vivement la fin de l'année ...

A + James

Modifié par Aqua Tam, 13 janvier 2010 - 13:42.
Citation quote inutile

#20 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 10 juin 2008 - 17:49

GUY faut il faire une souscription ? du moins pour la premiere founée

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)