Aller au contenu

Photo

carmona

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :91

Posté 09 août 2008 - 13:06

:newsm_11: :rolleyes:

bon... passons, je pens qut otu le monde a compris et je vais pas polluer pendant des décennies :newsm_13:

donc 100% aka c'est parfait stef :newsm_15:
pour ma serre, ils ne sont pas enfermés :newsm_7: c'est une espèce de tente comme ceci que je laisse ouvert comme ceci :Image IPB

ça permet d'avoir de l'air, sans les courants d'air...

le matin plein soleil (car ils sont acclimatés, sinon commencer par mi-ombre, puis ensuite timidemant le plein soleil) et l'aprem ils sont à l'ombre (moi je touche à rien, c'est la Terre qui tourne :rolleyes: )

ce qui me permet losque les températures sont chaudes, de le vaporiser sans que le soleil cogne dessus.

pour l'arrosage, moi jamais de trempette... ça me fait un peu peur, j'avoue... mais qui sait peut etre un jour...

@ lolo, je suis navré, j'ai du mal m'exprimer pensant que le sujet sur lequel je sui est celui de stef et que stef demande conseil... je pense que si d'autres voulaient des ocnseils, ils ou elles demanderaient spécifiquement ou ouvriraient un sujet.
quoi qu'il en soit, si vous débuter, jamais de pouzzolane à 100%, l'akadama fait un substra de parfaite qualité (seul problème, les frais d'envoi pour la VPC et la disponibilité du produits dans les jardineries....)
voilà sinon bon courage pour ce carmo, et j'espere qu'on va redonner envie de travailler cette essence Ô combien particulierement belle.

:newsm_6:
L'homme est un loup pour l'Homme ; seule la Femme peut le sauver !

#22 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club toulousain.
  • Département :haute-garonne 31

Posté 09 août 2008 - 19:42

merci gintox, en tout cas je retiens ton conseil, aujourd'hui j'ai acheter du "tonus V" car j'en avais pas encore et en lisant les post je me suis appercue qu'il m'en fallait pour l'arrossage 1 fois par moi ?pour le baignage n'est pas peur il faut les laissés 5/10min c'est sufissant au de la ,oui c'est risquer. encore merci pour tes conseils. :newsm_15: (tu m'as pas dit si tes zazas vont biens.) :newsm_6:

#23 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 09 août 2008 - 19:52

...pour ma serre, ils ne sont pas enfermés :newsm_7: c'est une espèce de tente comme ceci que je laisse ouvert ...

J'ai la même... :newsm_15:

Par contre, je pense que ce n'est pas génial de laisser le plastique une fois qu'il ne gêle plus. La chaleur s'accumule sous cette tente, et s'il n'y a aucune circulation d'air, ça peut être assez fatal. Tu n'as jamais fait du camping? Compare avec une tente familiale, pourtant ouverte aussi le jour...
Perso, j'enlève dès que les températures remontent, fin février, et je remets occasionnellement quand la météo annonce du gel pour la nuit, mais jamais pour longtemps.

#24 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 09 août 2008 - 20:14

merci gintox, en tout cas je retiens ton conseil, aujourd'hui j'ai acheter du "tonus V" car j'en avais pas encore et en lisant les post je me suis appercue qu'il m'en fallait pour l'arrossage 1 fois par moi ?pour le baignage n'est pas peur il faut les laissés 5/10min c'est sufissant au de la ,oui c'est risquer. encore merci pour tes conseils. :newsm_15: (tu m'as pas dit si tes zazas vont biens.) :newsm_6:

Vienne de M :newsm_11: :newsm_11: :newsm_11: :newsm_14: !
je dois en avoir 3 qui vont survivre à l'humidité... une pousse bien, mais bon !
c'est mes premières mais j'ai pas dit mon dernier mot :newsm_6:

j'en veux une belle un de ces jours :newsm_15:

@Anjin :
beh en fait, au départ quand je l'ai achetée, c'était le printemps frisquet et donc y avait du monde au balcon dans la serre que je tenais fermée la nuit et ouverte le jours (mes carmo étaent sur un radiateur ancien dans la chambre avec bac d'eau à côté). puis les beaux jours un peu plus cléments sont arrivés et je les ai mis dedans.
depusi donc que je les ai mis dehors dans la serre, je laisse ouvert en continue cette serre avec le plastique dessus qui fait guise de haut-vent (je suis en hauteur dans le village ou je suis et en plus terrase surélevée... donc plein trop de vent des fois...Ô le beau français !!!!)
je ne sai spas si ôter le voile plastique ne risque pas de causer des dommages sur mes arbres, donc je le laisse.
par contre je ne pourrai spas vivre la dessous par certaines journées, à 12h il faisaient jusque 40°C dedans (j'ai accroché un thermo à une étagère pour le passage de l'hiver au printemps et de l'été à l'automne frais).

eh stef, par contre cet hiver, pour moi est le premier hiver avec mes arbres alors sincèrement à part acheter du voile d'hivernage ou de la tourbe ou de la paille, je ne sais pas si je les rentre en serre froide sans protectin ou si j'en mets une. dans mon optique, j'ai déjà une place dans ma chambre pour eux. mais ça m'ennuie de les rentrer...

#25 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 09 août 2008 - 20:59

Tant que tu surveilles bien, ça peut le faire, mais ça risque d'affaiblir... Le vent en soi n'est pas trop grave (dépend de ce que c'est bien sur), mais a un effet bénéfique sur la lignification.
Tu as raison pour le thermomètre, je mets un capteur de la station météo dedans dès que je la couvre, c'est pour ça que j'avertis... Tu es dans quelle zône précisément (celle de tes plantes hein, pas celle de toute la Vienne)?

#26 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 09 août 2008 - 21:11

zone ?
si tu parle de ma situation, je suis au nord-est de poitiers (entre poitiers et Chatellerault)
pour mes plantes, sur une terrasse surélevée pas loin de la foret de Moulière

#27 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 10 août 2008 - 07:27

Non, ta zone de température. Ça descend à combien en hiver chez toi, d'habitude?
Voir par exemple, et mon profil.

Si un rédacteur passe par là... Ce serait bien d'en faire une fiche dans "Je Débute", non? Ou alors de la faire remonter, je ne l'y ai pas trouvée. A mon sens plus "intuitif"que de cliquer dans le profil de quelqu'un... :newsm_13:

#28 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 10 août 2008 - 10:03

salut les garcons!!!!! ca vas je vous sert un apero!!! :newsm_8: par contre pour les olives il faut appellé "yao". :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :emo1: :spb151: :spb144: :spb143:

#29 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 10 août 2008 - 11:11

Il y a encore quelque chose que tu n'as pas comprise? :blink:

#30 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 10 août 2008 - 11:18

ashtung les carrotes sont cuites :newsm_13: mais les olives encore vertes :newsm_8:

#31 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 10 août 2008 - 17:57

Il y a encore quelque chose que tu n'as pas comprise? :blink:

j'ai tout compris c'etait juste pour rigolée ,humour :newsm_6:

#32 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 10 août 2008 - 18:48

ok merci anjin, désolé pas pigé moi c'est 9b

et desolé stef pour la pollution anjin si tu permet et que tu veux parler de carmo (du moins des miens, j'ai ouvert un post LA

merci :newsm_6:

#33 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 10 août 2008 - 21:48

Oui, mais les autres ne vont rien y comprendre...
Juste une dernière alors: en 9b, je ne la mettrais pas souvent, cette tente moi. Janvier oui, mais les autres mois d'hiver? ;)

#34 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 12 août 2008 - 20:33

et voilà,j'ai fais mumuse :newsm_8: j'ai fait tomber les bras du carmo je verai bien le resutat mais je pensse que j'ai pas pris de risque ,j'ai etais raisonnable. :newsm_6: pour faire plaisir a mon ami "ginko" :newsm_15:

et voilà,j'ai fais mumuse :newsm_8: j'ai fait tomber les bras du carmo je verai bien le resutat mais je pensse que j'ai pas pris de risque ,j'ai etais raisonnable. :newsm_6: pour faire plaisir a mon ami "ginko" :newsm_15:

désolée j'ai un peu beugué!! :rolleyes: avec moi c'est au moins une boulette par jour,mais vous etes abitués maintenant!! :newsm_8:

#35 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 12 août 2008 - 20:58

:newsm_15: mis à part que je pense que c'est trop arrndi (mais tu a dit que tu y était aller molo...)
tu as choisi ta branche descendante ? si oui au pire l'autre tu peux la laisser normal, non ?

c'est quoi cette grille ? tu passe l'arrosoir à l'envers ? on t'a pas dis que c'est en dessous la grille de drainage :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

#36 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 12 août 2008 - 21:03

:newsm_15: mis à part que je pense que c'est trop arrndi (mais tu a dit que tu y était aller molo...)
tu as choisi ta branche descendante ? si oui au pire l'autre tu peux la laisser normal, non ?
c'est quoi cette grille ? tu passe l'arrosoir à l'envers ? on t'a pas dis que c'est en dessous la grille de drainage :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

tu les aurait mises droite toi? la grille c'est provisoire ,et quand je les baignent le substrat ne part pas!!! :newsm_5:

#37 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 12 août 2008 - 21:11

oui je les aurais mise droite raide comme la justice, mais avec des ondulatins. mais à mon avis tu vas lutter car elles sont courtes

#38 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 12 août 2008 - 21:15

tu m'a enlevé les mots de la bouche , c'est ce que je voulais te demander,si tu les trouver pas trop courtes :newsm_15: si je les mets droite elle ne retompe pas vers le ventre :newsm_9: autant ne pas mettre de fils puisqu'elles tiens droites toute seules ;)

#39 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 13 août 2008 - 00:09

droite oui, mais il en faut une qui descend si tu veux ne cascade... essaie un haubanage...

#40 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 02 septembre 2008 - 23:19

bonsoir, vu que là aussi y'a plus de photos ca vas faire rebelotte,avant/apres :newsm_6: merci d'avances pour vos remarques. ;) a+ stef

Miniature(s) jointe(s)

• Photo.jpg
  • Photo_653.jpg
  • Photo_654.jpg
  • Photo_655.jpg
  • Photo_656.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)