Aller au contenu

Photo

carmona

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club toulousain.
  • Pays :france
  • Département :haute-garonne 31

Posté 03 mai 2008 - 16:39

bonjour a tous. j'ai mon carmona qui perd ses feuilles et au bout des branches il y'a comme de la mousse marron :unsure: que dois-je faire?

#2 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Pays :France
  • Département :38

Posté 03 mai 2008 - 17:11

pourrais tu nous résumer ses conditions de culture et envoyer une petite photo de l'arbre y compris substrat, et un gros plan de ces extrêmités inquiétantes ? merci.
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#3 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 03 mai 2008 - 21:07

je suis désolée mais je n'arrive pas a mettre la photo je vais reessayer.pour la culture je l'arrose 3fois par semaine, je suis débutante donc je connais pas je me guide avec les fiches techniques ,c'est pour ca que la photo je n'arrive pas a l'inserer.

hourra!!!! je t'es mis la photos sans le vouloir je penssai que ca n'avait pas fonctionner si t'en veux une autre je peux essayer le gros plan.

#4 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 03 mai 2008 - 21:41

apparemment il est à l'extérieur, sous un bon climat, et il n'a pas l'air mal portant non ?
je n'arrive pas à voir la mousse marron dont tu parles :unsure:
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#5 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 04 mai 2008 - 00:57

pour la mousse j'arrive a l'enlevé avec un coton en frotant doucement, je l'ai peut etre trop arrosser car j'ai eu aussi des feuille noirssie que j'ai enlever elles sont tomber tres facilement , c'est peut etre un trop d'eau. merci pour ton coup d'oeil.

#6 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 05 août 2008 - 16:31

bonjour,voila mon carmona vas beaucoup mieux et j'aimerai le faire en cascade avec les branches que vous voyez dépassées, merci de vos conseils. :rolleyes:

#7 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 07 août 2008 - 12:16

et mon carmona ,vous avez des conseils pour moi. :(

#8 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91

Posté 08 août 2008 - 11:27

mais si mais si >>> http://www.parlonsbo.......st&id=84198
L'homme est un loup pour l'Homme ; seule la Femme peut le sauver !

#9 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 08 août 2008 - 12:24

voila les photos gintox,dit moi ce que tu en pensse. a bientot. :newsm_6:

#10 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages
  • Département :centre

Posté 08 août 2008 - 12:28

euh
pourquoi c'est pas le meme substrat entre la photo 1 et les autres? :blink:

si tu l'a rempoté au printemps dans l'akakama
il ne faut plus rien faire cette année
il a de belles formes mais il faut d'abord lui donner un maximum de pêche avant de le travailler
"tranquillité dans le tumulte, c'est ce qu'on appelle perfection" TCHOUANG TSEU
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche…."Lao Tseu

#11 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 08 août 2008 - 12:31

houaaaa!! quel oeil!!!!!!! :newsm_12: c'est parce'que j'ai du rajoutée de l'akadama par dessus les boulettes d'engrais car ma toutoune mets les manges ,en attendent que mon homme m'enmene le grillage. :newsm_6: tu vois tu m'ecoute pas quand je parle!!!!!! :newsm_9: :newsm_8: :newsm_8:

#12 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages

Posté 08 août 2008 - 12:37

je suis tout ouie :rolleyes:
bon alors maintenant que je sais tout

au printemps prochain, tu le rempotes
Voilà et ne rien faire d'autre pour l'instant
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche…."Lao Tseu

#13 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 08 août 2008 - 12:40

:spb160: :PB346: :PB327: :spb92: :newsm_8:

#14 ginko

ginko
  • Membres
  • 2 400 messages

Posté 08 août 2008 - 12:47

bon l'akadama par dessus l'autre substrat :newsm_9:
car tu vas croire que ton substrat est sec alors qu'il est détrempé
En plus, le carmona ne pardonne pas l'erreur

#15 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 08 août 2008 - 16:12

ne t'inquiete pas ,tu t'inquiete pour rien mon ami. ;)

#16 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 08 août 2008 - 18:33

il est booo !

j'adore son "gros ventre" qui va vers l'avant. ça tu devrais le garder, je pense...
en cascade (si j'ai bien compris ton désire), je vois bien la branche descendante partir un peu au dessus de ce "ventre" et faire comme si l'arbre montrait du doigt vers le bas en haut de sa montagne (un peu comme un sorcier...

je vais tenter un croq au crayon (mais donne moi un chouya de temps

sinon pour le substrat, ginko a tort et raison, pour moi.
mes carmo n'ont pas de mélange post rempotage (il est établi dès que je rempote) magré cela l'humidité est selon moi l'univers de cette espèce.
je m'explique : mes carmona n'ont jamais ô grand jamais le substrat un tit peu sec. pas détrempé pour autant, mais jamais sec entre deux arrosage >>> je l'arrose bien une bonne fois et ensuite je pulvérise le substrat tous les jours à compter de 2/3 fois par jours (en ce moment). ils sont dans une serre froide de balcon ouverte en continue pendant l'été et à leurs côtés, un bac d'eau pour l'évaporation.
les feuilles de mes carmona ont réduites grâce à la taille et leur couleur est vert foncé magnifique (je dois dire que le carmo que je travaille est une fierté, et j'espere qu'il perdurera)

le carmo a besoin d'eau, d'air et d'amour .... et un bon substrat aussi.

je te conseille de la pouzzo au prochain rempotage (tu aura une raification excellente.
là je te dirais laisse pousser jsqu'à ce qu'il y en ait de partout. une fois les bonnes longueurs atteintes, tu selectionnes tes branches et tu coupes. le carmo peut se tailler n'importe quand, si j'ai bien suivi ...

je te fais un croq et je le post dès qu'il est fait ;)

#17 alekz

alekz
  • Membres
  • 33 messages
  • Département :77

Posté 08 août 2008 - 19:12

gintoxic, tu ne devrais pas donner de conseils comme ça
tu ne possèdes pas assez d'experience pour le faire.

il y a des inconvenients à utiliser exclusivement de la pouzzo
si on conseille le plus souvent l'akadama pour le carmo c'est qu'il y a une raison!!!!!!!!

que diras tu aux gens qui t'aurons ecouté et aurons buté leur arbre ?

#18 gintoxic

gintoxic
  • Membres
  • 1 933 messages

Posté 08 août 2008 - 19:59

:newsm_6: ola du calme :rolleyes:

ceci est un conseil je ne donne pas d'ordre :newsm_8:

où as tu vu que je disait 100% de pouzzo ???

rolala je peux conseiller sans me faire alpaguer par je ne sais qui ???

bon, donc je te déconseille de prendre de la pouzzo pure à moins que surveille ton substrat à chaque minute de sa vie. je ne me souviens plus où tu vis mais si c'est en région chaude et venteuse, là c'est sûr que c'est risqué.
Quand je dis de la pouzzo (et c'est rai que j'aurai du le stipuler bien que j'ai mis la composition de mon substrat sur un de mes sujet et que je sais pertinnement que stef l'a lu :newsm_15: ) c'est à mesure, modérément quoi !!!!
mais suffisamment pour faire des jolis radicelles.

je joint le croq super pourri que j'ai fait... j'espere que ça te donnera une petite idée même si TON idée, stef, sera meilleure :newsm_8:

croqBonsai.JPG

pour te faire une meilleure idée, moi j'ai craqué sur une tof d'un junip et j'ai eu ma révélation. à toi de voir :
rigidaCAscade.jpg

voilà

à+

mince, j'oubliais, stef, pot de culture ou auge de maçon plastique trouée de 3 ou 10 litre selon le temps que tu le laisse en culture (en tout cas prévois gros pour que ça pousse bien

CECI N'EST QUE MON HUMBLE PETIT AVIS DE DEBUTANT
:newsm_14:

#19 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 08 août 2008 - 23:57

oulala!!!!!!!!!!!!!!!!!! calmez-vous les garcons!!! :huh: tout d'abord je suis trés oulalalalalal!!!!! de voir que vous vous parlez de cette façon ,je vois pas l'interré.,(voila ca sait fait) :rolleyes: je suis tres touchée par les compliments que j'ai eu cette semaine pour mes petits arbres j'en est meme eu par mp! :newsm_7: j'etais tres emue :newsm_4: comme tu as put voir ginko n'est pas du tout content de ma décision,mais je veux juste faire retomber la branche vers le bas comme tu me la conseillé (tu vois deja on a eut la meme idée sans en parler avant. :newsm_15: je vais te dire maintenant comment je m'en occupe :deja le soir je le mets par terre pour pas qu'il est le soleil direct du matin car je suis au nord j'ai le soleil que le matin,a midi je le remets sur la jardiniere je lui vaporise les feuilles si je vois qu'il fait vraiment tres chaud comme en ce moment autrement je vaporise pas je lui enleve ses fleurs vanées dés que j'en vois une ,pour l'arrossage c'est un peu comme toi je les baigne dans une bassine avec de l'eau a raz du tronc je fais ca 1jour sur 2 au lieu de l'arroser car sur toulouse il fait assait chaud donc je fait comme ca pour l'instant je changerai mon mode d'arrosage selon la météo .pour le substrat je sais pas ce que sait car je l'ai acheter comme ca au mois de fevrier 2008 donc tu vois moi aussi je debute , quand je vais faire le rempotage au printemps je pensse mettre 100% akadama .depuis que je l'ai il a tombé 3 feuilles :newsm_7: c'est bien quand meme :newsm_15: je verai ce qui fera aprés rempotage :blink: . je mets aussi de l'engrais en boulettes et je le vaporise . je me sert pas de serre je sais meme pas a quoi ca ressemble :newsm_8: je me vois mal enfermer mes petits arbres ,j'enferme pas mon chien alors imagine; :newsm_6: non,pour moi c'est dehors a l'air et s'en occuper avec plaisir et amour :newsm_1: en bref, je vais suivre ton conseil ,je faire partir la branche vers le bas j'aime bien l'idée du doigt au dessus du ventre qui montre vers le bas sa montagne. :newsm_12: didon, t'es pas un peu poète,toi??? :newsm_6: .donc je vais faire ca et biensur je te montre le resultat :newsm_15: merci de tes conseils :newsm_15: (tes zazas-paco ca-vas??) :newsm_6: a+

#20 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Formation :PB
  • Département :31

Posté 09 août 2008 - 07:44

Quand je dis de la pouzzo (et c'est rai que j'aurai du le stipuler bien que j'ai mis la composition de mon substrat sur un de mes sujet et que je sais pertinnement que stef l'a lu :newsm_15: )

Une parenthese,

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas que stef31 qui lit les messages, penses également aux débutant qui liront ...
Merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)