Aller au contenu

Photo

les articles de JF Robinet,Koï San Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 12 avril 2008 - 14:30

j'ouvre un sujet à part,même si l'info est déjà passée dans les news de la team rédac ;)

JF Robinet,responsable de Koï San Paris, nous fait le plaisir de nous écrire des articles exclusifs,et à travers eux partager sa passion et sa compétence
il se présente dans cet article
et le 1er sujet est "un bassin pour tous" qui a déjà été visité près de 400 fois

je lance ce suejt afin de lancer les discussions si discussion ou questions il doit avoir;cela permettra également à jean françois de connaitre les réactions,et d'orienter les prochains articles vers des sujet qui vous intéressent :newsm_6:

#2 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 12 avril 2008 - 15:37

passionant ce monsieur...
pour une fois j envie les parisiens...hihi
je vais reflechir au projet d un bassin a koi...
c est tellement beau..

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#3 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 12 avril 2008 - 16:51

Intéressant, je voulais justement refaire le bassin un de ces jours... passage d'une mini-mare à un bassin koi.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#4 stefleblanc

stefleblanc
  • Membres
  • 340 messages
  • Zone USDA :0b
  • Formation :Chez MB à l'Assesse Bonsaï Création
  • Pays :Belgique
  • Département :province du hainaut

Posté 12 avril 2008 - 16:56

Merci Antonin de lancer le sujet. J'ai réalisé moi même un petit coin aquatique en aout 2006, mis les plantes en mai 2007 et quelques poissons dont 4 petits koï de 15 cm en juillet 2007. Le bassin fait 9m3 et le seul problème qui me gêne encore se sont les algues filamenteuses. J'ai déjà tout entendu et lu pour les supprimer mais je ne trouve pas LA solution. J'ai hérité d'un kit filtre et pompe d'une marque bien connue pour ses systèmes d'arrosage et goutte à goutte que j'ai installé dès le début et j'ai une partie de l'eau qui est filtrée par des plantes alors quel est le meilleur système??
Voici mon petit point d'eau
DSC00536__Medium_.JPG
DSC00539__Medium_.JPG
www.lstrophy.be

#5 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 12 avril 2008 - 17:32

Chouette comme tout ton "point d'eau" stef ! :newsm_15: :newsm_15: :newsm_12: :newsm_12:

#6 KSP

KSP
  • Membres
  • 43 messages

Posté 13 avril 2008 - 22:23

Bonjour à tous,

Je suis content de lire les premiers commentaires qui plus est ... ils sont positifs.

Sur ce lancement de la nouvelle saison, et dans la préparation de notre prochaine participation aux championnats d'Europe (InterKOI Allemagne 19-20 Avril), je vous promets d'être à votre entière écoute après ce WE fatidique pour nous et pour approfondir avec vous ou pour préparer des sujets qui vous me soumettrez.

Merci à toi Antonin de m'ouvrir ton site.

A bientot,
KOI SAN Paris
Si les sirènes existaient, la carpe KOI en serait une !

#7 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :province de liège

Posté 14 avril 2008 - 08:53

Le bassin fait 9m3 et le seul problème qui me gêne encore se sont les algues filamenteuses. J'ai déjà tout entendu et lu pour les supprimer mais je ne trouve pas LA solution. J'ai hérité d'un kit filtre et pompe d'une marque bien connue pour ses systèmes d'arrosage et goutte à goutte que j'ai installé dès le début et j'ai une partie de l'eau qui est filtrée par des plantes alors quel est le meilleur système??

Bonjour stef,
Tu as un système d'aération de l'eau (pompe qui fait des bulles d'air dans l'eau) ?
Dans le fond du bassin tu as des plantes oxygénantes ?
;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#8 Nino

Nino
  • Membres
  • 260 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :A la maison
  • Département :Hainaut

Posté 14 avril 2008 - 09:43

Slt,

Déjà ... trop beau et fameux boulot ...
Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau avec des pompes à air, ce n'est principalement pas les bulles d'air qui oxygène l'eau mais plutot le courant d'eau que ces pompes donnent (du bas en haut).
Pour augmenter ce taux d'oxygene il est important d'augmenter la surface de contact eau/air, donc en creant une chute d'eau et de ce fait creer des petites vagues et forcer le brassage par des pompes à eau.
Mais bon, KSP te donnera surement des infos plus précises.

@+

#9 stefleblanc

stefleblanc
  • Membres
  • 340 messages
  • Zone USDA :0b
  • Formation :Chez MB à l'Assesse Bonsaï Création
  • Département :province du hainaut

Posté 14 avril 2008 - 17:26

Les plantes oxygénantes et filtrantes sont en place depuis presque 1 an maintenant j'espère qu'elles vont se développer cette année quand au bulleur je n'ai pas encore y en a t'il qui sont mieux que d'autres et quel débit? Je suppose que ça a son importance?
Merci déjà de votre aide
Stef
www.lstrophy.be

#10 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 11 mai 2009 - 22:23

les plantes oxygénantes,ok,mais si elles ne suffisent pas?comment mettre en place des "bulleurs" qd ça n'a pas été prévu?

sinon coté nouvel article,ce serait intéressant de connaitre les différentes catégories de Koï,leurs caractéristiques,comment les différencier,etc...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)