Aller au contenu

Photo

Atelier à Lorient,21 et 22 juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :AFAB (2006-2008) - L'arbre et le geste (2006-...)
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 22 juin 2008 - 23:49

Oshu a en fait fermé sont bar vers les 4Heures du mat et n'a donc dormis que 3 heures avant d'attaqué le stage. :newsm_7:
A croire qu'il a pris des produits, il était frais comme un gardon (sortis de la veille !!!!!!!) :newsm_8:

Par contre s'il n'a pas rapporté la bouteille de punch (c'est sans doute ça qui explique qu'il n'ai pas fermer à 3Heures du mat :spb143: ) il a rapporté un fois gras du tonnerre de Dieu.

L'habituelle bonne ambiance nous l'a (je l'espère) convertis en inconditionnel de la formule, en tous cas moi je suis un inconditionnel de son fois gras au figues. :spb147:

Pour tous, merci pour ce weekend, hein mon petit lapin ! ! ! ! (private joke)
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#42 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2 864 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Me Andô
  • Pays :Bretagne
  • Département :22

Posté 23 juin 2008 - 00:05

ouais chouette de moment ce week-end , pleins de découvertes, d'apprentissages, des gens cooly comme tout, un bonne et joyeuse sympathie, à faire, le foie gras d'Oshu fantastique et son el grano du chilie aussi, un chouette type!

je retiens de ce séjour pour faire plaisir à Daoud, allez vas y j'te laisse l'honneur pour l'expression qui va devenir légendaire ;-)

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#43 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 23 juin 2008 - 10:11

Bon voilà, deuxième épisode en ce qui me concerne et toujours très bien à tous les niveaux, même si je regrette qu'on n'ait pas été plus nombreux et que Patrice n'ait pas été là, pour la diversité des regards et bien sur, pour son punch et son sens de l'humour inimitables.

Un investissement personnel toujours très important de la part des intervenants, Thierry et Alain qui doivent être sur les rotules à passer d'un arbre à un autre. La gentillesse et l'oeil averti, toujours.

Une très bonne ambiance studieuse en général.

Cette fois ci, j'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne. :)

Bon, je remercie Daoud pour sa grande gentillesse.
Et à part ça, la prochaine fois, par contre, Daoud et Yann O privé de blagues, non mais.
Monde cruel, moi qui suis si gentille.... :D

pfff.
même pas mal.

Les photos en vrac.
Alain.jpg
Alain_2.jpg
Alain_et_cie.jpg
Antonin_.jpg
Antonin_H_tre.jpg
Antonin_Orme_Nire.jpg
Bois_mort_2.jpg
Bois_mort.jpg
Thierry_et_Alain.jpg
Thierry.jpg
pano_1.jpg
Pano_2.jpg

et la creperie...
creperie_1.jpg
creperie_2.jpg
creperie_3.jpg
creperie_4.jpg

eh oui, vous avez remarqué, pas beaucoup de filles cette fois à l'atelier...
Ben alors, les filles, vous faites quoi pour faire avancer le schmilblick ? les filles dans le bonsai alors ?? :)

Bon, désolée pour les photos floues et à l'envers... Décidément, je suis vraiment nulle en photos... :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#44 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 356 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 23 juin 2008 - 10:26

Ma Doué Beniguet Jésus z'ont des biaux arbres à Lorient...Se sont fendus les Minahouet et les Merlus...pour faire la nique aux Parigots quoi! :newsm_7:

On voit pas bien si c'est du chouchenn ou du lambig qu'est liché par Thierry, mais je penche pour du lambig, à la couleur du bock et comme il le tient, un poil a-dreuze. J'espère que le vent était au noroit pour le ramener tout droit chez sa dame (de nage).

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#45 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:43

ouais chouette de moment ce week-end , pleins de découvertes, d'apprentissages, des gens cooly comme tout, un bonne et joyeuse sympathie, à faire, le foie gras d'Oshu fantastique et son el grano du chilie aussi, un chouette type!

je retiens de ce séjour pour faire plaisir à Daoud, allez vas y j'te laisse l'honneur pour l'expression qui va devenir légendaire ;-)

Hé oui, ne dis t'on pas dans nos régions "timide comme une hermine" :rolleyes:
D'où l'expression abondament usité de nos jours "timide comme une hermine" rarement décliné en "timide comme une martre, fouine, furet ou belette" :newsm_8:
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#46 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 23 juin 2008 - 10:54

j'ai trouvé ça comme caractéristique de l'hermine, pour comprendre ton charabia... :

"L'hermine est très curieuse. Elle examine de près ce qui l'intrigue. Elle se défend avec courage même contre des adversaires deux ou trois fois plus gros qu' elle.

Symbole: la royauté et une souplesse incroyable. L'hermine fait souvent preuve d'intelligence et elle a plusieurs tours dans son sac. Elle déjoue souvent son adversaire."

ah ben, c'est un chouette animal ça... :D
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#47 oshu

oshu
  • Membres
  • 1 271 messages
  • Pays :fr
  • Département :44

Posté 23 juin 2008 - 13:59

super week end .. :spb24:

je range le bordel dans les photos :newsm_14: et je vous post tout ca :newsm_15:

c'est bien les journees parlons bonsai :PB83:

oshu

#48 oshu

oshu
  • Membres
  • 1 271 messages
  • Pays :fr
  • Département :44

Posté 23 juin 2008 - 16:14

bon quelques photos pour rigoler .... :spb10:

petit travaille sur le hetre d'Antonin avec Alain......... :spb38:

tu vois Antonin faud tailler un peu plus sur ton arbre .
regarde la ..

HPIM1200.JPG

taille pas trop qd meme Alain j'y tiens a mon arbre. :spb12:

T'INQUIETE PAS JE GERE :newsm_13:

HPIM1199.JPG

:newsm_11: doucement alain ..
HPIM1201.JPG

mais non c 'est necessaire Antonin .. regarde juste une ou deux feuilles . :PB73:
HPIM1211.JPG

HPIM1202.JPG

pas plus alain il est bien la ... :spb4: :spb133:
HPIM1207.JPG

:spb6:
Thierry_3.jpg :spb88:

:spb127:
Antonin_2.jpg

oshu ..... :spb73:

#49 TF12

TF12
  • Membres
  • 1 403 messages
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 25 juin 2008 - 08:26

Bon moments , bel atelier . Meme si il y avait pas que des bosseurs , hein.....!

J'espere juste que certains auront trouvé quelques reponses , mais surtout se poseront les bonnes questions .

Les ateliers en juin ou en fin de saison comme ça , sont tres importants pour comprendre que "la taille , le pincement , l'entretien ..... " sont des choses tres importantes , plus que beuacoup ne le pensent .... et pensent avoir tout compris !!!

Merci à tous .
" C'est parce que la lumiere va plus vite que le son , que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con ."

blog:  http://thierryfontsa...us-mahaleb.html

#50 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2 864 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Me Andô
  • Pays :Bretagne
  • Département :22

Posté 25 juin 2008 - 16:56

Là en tout cas, ça bossait dur! et avec le sourire!
P1030219__50__.JPG

en gros, c'est ça que l'on cherhce non? :newsm_13:
P1030222__50__.JPG

(photo prise dans le parc océanique Kerguelen non loin de Larmor) style battu par les vents

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#51 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages
  • Zone USDA :7a
  • Département :21

Posté 28 juin 2008 - 09:29

Bonjour à tous,

Je reviens içi après quelques temps de cette absence qui m'a permis de "digérer" toutes les informations qui foisonnent lors de ces stages!!!
Un grans merci à tous, c'était encore une fois riche, en enseignements bien sûr, mais aussi en bonne humeur, en sympathie, et en bonsaï, et surtout à Antonin, Alain et Thierry!!!
Comme le dit loli.ta, quesque vous faites les filles, pas assez de filles lors de ces stages, et je ne dis pas ça pour ce que vous croyez les mecs, leurs regard, leur sensibilité, leur façon de voire les choses ne peuvent qu'apporter encore plus de richesses, nous ne sommes pas des brutes, ni des samouraïs, on peut même parfois être très bien élevés!!! :rolleyes:
Ensuite, comme à mon habitude, je suis reparti avec plus de questions en tête que je n'avais de réponses en arrivant, mais s'interroger est bien, ça nous fait avancer, et Thierry est champion dans l'art de te répondre en te posant des questions!!!
Ce qui est certain, c'est que je serais du prochain, et que j'espère que le travail que j'aurai fait sur mes arbres se sentira!
Comprendre l'arbre, comprendre ce qu'il nous montre, apprendre à savoir à quel moment doit être fait le bon geste et le faire, une vraie voie, c'est certain!!!
Encore merci.

Cordialement.

Rien n'est constant si ce n'est le changement.

#52 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 29 juin 2008 - 21:46

ahh !!! et personne ne m'a rappelée que j'avais oublié la photo culte de l'atelier ????!!

hehe, celle là, elle est fantastique !!

Miniature(s) jointe(s)

• Alain_arriv_e.jpg

Ouahhhhh !!! ;)

#53 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 30 juin 2008 - 20:41

Highway To Hell Traduction d'un famouss morceau d'AC-DC Rien que pour Alain

La Route Vers L'enfer

Vivre facilement, vivre libre
Une place saisonnière pour un voyage sans retour
Ne demandant rien, laisse moi vivre
Tout prendre sur mon passage
Je n'ai pas besoin de raisons, pas besoin de rime
Il n'y a rien que je préfère faire
M'enfoncer pour un moment
Mes amis seront aussi là-bas

Je suis sur la route de l'enfer
Sur la route de l'enfer
La route de l'enfer

Plus de panneaux stop, de limitation de vitesse
Personne ne va me ralentir
Comme une roue qui va tourner
Personne ne va m'en empêcher
Hé Satan, j'ai payé ce que je dois
Je joue dans un groupe de rock
Hé Maman, regarde-moi
Je suis sur la route pour la terre promise

La route de l'enfer
La route de l'enfer

Ne m'arrête pas (là c'est le spécial solo)

Sur la route de l'enfer
Sur la route de l'enfer

( Route de l'enfer )
Sur la route de l'enfer
( Route de l'enfer )
Route de l'enfer
( Route de l'enfer )
( Route de l'enfer )

Et je m'enfonce jusqu'au bout

Encore Merci à Alain et Thierry pour ce weekend d'enfer :newsm_15:
David FRADIN

#54 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 01 juillet 2008 - 07:33

très très bon la chanson.... Daoud !

hehe, moi cette photo m'inspire celle là, de chanson:

Born to be wild

hehe, je rigole.

il est pas chouette sur sa moto notre intervenant ?!! :D :D
et oui, c'est ça la classe (!!) :D
Ouahhhhh !!! ;)

#55 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages
  • Zone USDA :7a
  • Département :21

Posté 04 juillet 2008 - 18:55

Bonsoir,

Ouais, très chouette la "rockette"!
Bon, comme l'a dit Alain à Thierry, il a fallu qu'il vende deux, non, trois arbres, mais ça valait le coup apparamment, hein Alain!!!
Reste le parapente maintenant!

Cordialement.

Rien n'est constant si ce n'est le changement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)