Aller au contenu

Photo

mon 1er Olivier ...besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club toulousain.
  • Pays :france
  • Département :haute-garonne 31

Posté 30 mars 2008 - 22:17

c'est bon j'ai trouvé le truc pour mettre les photos sur le forum

Modifié par zorg31, 31 mars 2008 - 08:09.
[modo]suppression de citation inutile

#22 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 30 mars 2008 - 22:21

oui mais pas le truc pour nous dire ou l'on doit aller pour voir tes photos ! :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_13:
Comme par exemple en indiquant pour mes photos allez voir ICI
;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#23 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 31 mars 2008 - 07:59

hébé!!! c'est bon mon ami t'y ai , y'a pas de lien mais tu vas dans ma galerie ou dans la galerie des membre est voila!!! t'en pensse quoi de mes photos???? :newsm_12:

Modifié par zorg31, 31 mars 2008 - 08:09.

#24 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 31 mars 2008 - 08:17

Salut alors je ne sait pas si tu est blonde ou si tu fait exprès ......???

Mais bon....
Juste un petit mots pour te demander d'utiliser le bouton répondre qui ce trouve en bas à droite ....
A moins de vouloir répondre à un post qui ne se trouve pas en dessus de ta réponse .

Merci .

sa rendras ton sujet plus lisible :newsm_6:

Ensuite pour insérer tes photos tu as ce liens qui devrais t'aider .....

http://www.parlonsbo...-... des photos

Et si tu as des soucis pour réduire tes photos tu peut utiliser ce logiciel qui est vraiment simple ....

http://www.01net.com...ches/50362.html

Il te suffit de faire un click droit sur la photo que tu veux réduire tu choisi image resizer
Puis tu choisi la taille 1024/768 et le tours est joué .

Voila après sa tu na plus d'excuses . :newsm_6:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#25 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 31 mars 2008 - 15:11

ha!! super je viens juste d'ecrire a "mahatma" pour l'olivier on m'as envoyée vers lui j'avais pas vu ton message merci !!! avant de le changé de pot je doit attendre que les racines dépassent sous le pot ou je le fait quand je veux?? :rolleyes:

Modifié par zorg31, 31 mars 2008 - 16:25.
[modo] suppression de citation inutile grrrr attention je vais encore me poser des question sur la couleur

#26 Invité_sam34_*

Invité_sam34_*
  • Invités

Posté 31 mars 2008 - 18:53

Bonsoir,
Bienvenu sur le forum, pour le rempotage, plus tôt tu t'y mettras et moins tu auras de racine à couper. donc un moins grand traumatisme pour l'arbre. Profites de cette opération pour bien disposer les racines à plat autour du tronc et ne coupes que celles qui partent de la verticale sous le tronc. Vas doucement pour le démélage car les boutures d'olivier (c'est certainement le cas de ton arbre) n'ont que des radicelles blanches et fines qui sont trés fragiles. Penses à attacher ton arbre dans le pot pour qu'il ne bouge pas et que la reprise se passe bien.

#27 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 01 avril 2008 - 09:21

je vais enregistré ton message car je vais me trompé j'espere que je vais coupée les bonnes racines .merci a toi..dés que je l'ai fait je te tiens au courrant en plus chez toi il y'a des oliviers :newsm_15:

Modifié par zorg31, 01 avril 2008 - 09:26.

#28 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 01 avril 2008 - 09:29

Bon Stef........

Quand tu veux répondre à un message qui ce trouvera juste en dessus de ta réponse utilise le bouton répondre qui ce trouve en bas à droite entre falsh et nouveaux .

Merci

yan
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#29 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 01 avril 2008 - 09:35

:newsm_8: pardon j'ai oups!!! heureusement que là! :newsm_4: :newsm_8:

#30 Miss Ptit Bouture

Miss Ptit Bouture
  • Membres
  • 258 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Liège

Posté 01 avril 2008 - 10:50

coucou, moi je te conseillerais de le rempoter a la bonne periode de rempotage, car les facteurs de luminosités sont meilleur, va voir la fiche de l'olivier dans "espèce" sur la page d'acceuille.

bonne contiuation
Ligustrum

#31 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 01 avril 2008 - 11:12

donc en juin :newsm_15: je vais me plongée dans les fiches et en plus le site ou je l'ai acheté ma enviyé le fiche technique de l'olivier je leur avait demandé et il me l'on envoyé rapidement :newsm_12: biz stef31

#32 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 01 avril 2008 - 14:38

C'est maintenant qu'il faut se plonger dans les fiches et la littérature, il n'a pas besoin de soins qu'en juin! :newsm_8:
Tu as déjà visité l'Olivier de Provence?
Bonne lecture... :rolleyes:

#33 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 01 avril 2008 - 20:14

donc en juin

Salut Stef, je viens juste de voir que tu m'avais envoyé un MP donc je te réponds seulement maintenant. En juin ? Où as-tu vu cela ? Je pense que c'est une assez mauvaise période pour rempoter un olivier. Je pense que tu devrais le rempoter l'année prochaine en mars (je les rempote début février chez moi, dès que le printemps est là !). Pour cette année, je pense que c'est trop tard car tu ne sais pas exactement quelles ont été les conditions de culture jusqu'à présent : a priori, il n'est pas encore acclimaté donc il a du démarrer depuis bien longtemps, trop tard pour rempoter donc.
En attendant, tu dois absolument le mettre dehors en plein soleil, si possible à un endroit où il en a toute la journée. L'olivier étant un vrai gourmand, il faudra lui donner souvent et beaucoup d'engrais organique sous forme solide (granulés, boulettes ou autre). En pot, il boit beaucoup mais a horreur d'avoir "les pieds dans l'eau" donc tu attends que la terre sèche bien en surface (et même un peu plus) puis tu arroses abondamment jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage.
Ce sont les seuls soins à donner jusqu'à cet automne. À ce moment-là, il faudra que tu réfléchisses à coment lui faire passer l'hiver. En effet, Toulouse c'est peut-être au sud mais ça n'a pas du tout un climat méditerranéen : ça manque de soleil et ça gèle souvent l'hiver. Il faudra lui prévoir un dispositif empêchant le substrat de geler tout en lui donnant une température suffisamment fraîche pour qu'il se repose un peu, le tout toujours en plein soleil (aïe, aïe, aïe, pas facile sous ton climat !!!)
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#34 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 01 avril 2008 - 21:13

hébé!!! tu m'en bouche un coin tu es un pro on m'a encore jamais donné une reponse aussi longue et aussi interessante j'espere que c'est pas un poisson d'avril :newsm_8: tout d'abord: coucou moi c'est stef je suis ravie de faire t'as connaissance surtout si tu me donne d'aussi bon conseils :newsm_15: j'ai eut le conseil de sam34 qui a etait bien aussi mais lui il est a monptelier c'est pas tres loin de chez moi mais il a pas le meme climat ,mon olivier je voulait le rempoter car je l'ai recu y'a une semaine il a 8 ans et le site ou je l'ai acheté ma envoyé sa fiche et y'avait "rempotage en juin" :newsm_9: et si toi tu me dit hop!!hop!hop! ou t'as vu ca!!!! :newsm_7: mais qui dois-je ecoutée??? :rolleyes: et en plus on ait le 1er avril :newsm_8: bon ????? ok !!je t'ecoute comme on m'as envoyé vers toi :newsm_6: je l'arrosse touts les 2 jours il est dans un pot long en plastique (je te mets la photo) je sais pas si tu peux le voir sur la photo mais il me fait de nouvelles pousses au dessus (petites feuilles vertes claires) je l'ai dedans dans la cuisine mais le soleil rentre sans avoir le soleil direct ici les temperatures sont bizzare hier il faissait 9 degrés et aujourd'hui 15 donc c'est vrai que j'hésite à le sortir enfaite je travail chez moi et je suis toujours sur mes bonsais , je pourrait les sortir puis les rentrés mais j'ai lu qu'il fallait pas déplacer un bonsai là aussi tu vois je sais plus quoi faire :newsm_9: alors il est dedans avec les autres alligné a coté des poissons :newsm_8: je vais t'ecouté et j'aimerai que jete un oeil dans ma galerie pour me dire ce que tu pensse des autres. j'ai besoin de tellement de conseils pour mes bonsai car il sont tout les 4 differents que je lis les fiches techniques et j'achete "esprit bonsai" j'aime bien ; bon voila!!! si j'ai des questions je sais a qui demander :newsm_15: et si t'as des conseils vas-y :newsm_12: biz stef31 :newsm_13:

#35 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages

Posté 01 avril 2008 - 22:53

tu es un pro

Euh ... n'exagérons rien ... :newsm_4:

mon olivier je voulait le rempoter car je l'ai recu y'a une semaine

Justement, tu viens à peine de le recevoir, il n'a pas le temps de s'acclimater et d'encaisser le choc du changement de lieu que déjà tu veux lui faire subir un traumatisme supplémentaire. On se calme, laisse-le tranquille.

il a 8 ans

Alors là, on s'en fout complètement !

et le site ou je l'ai acheté ma envoyé sa fiche et y'avait "rempotage en juin" :newsm_9:

Sans indiscrétion, quel est ce site ??? :blink:

je l'arrosse touts les 2 jours

D'après ce que je crois voir sur la photo (mais parfois les photos sont trompeuses), il a l'air d'être dans une espèce de terreau, quelque chose de pas assez drainant. Donc l'arrosage tous les deux jours, pour moi c'est trop. Je te redonne le conseil : attendre que la surface sèche réellement et même un peu plus avant un nouvel arrosage.

je l'ai dedans dans la cuisine mais le soleil rentre sans avoir le soleil direct

AAAAAAAAAaaaaaahhhhh ! :newsm_7: Mets-le dehors !!!!! Sans discussion et en plein soleil. Assassine ! :newsm_11: :newsm_14: Un olivier à l'intérieur est un arbre condamné !!! :newsm_14: :newsm_11:

j'hésite à le sortir enfaite je travail chez moi et je suis toujours sur mes bonsais , je pourrait les sortir puis les rentrés mais j'ai lu qu'il fallait pas déplacer un bonsai là aussi tu vois je sais plus quoi faire :newsm_9:

Alors n'hésite plus : dehors au soleil et ne le rentre JAMAIS !!! Il est important qu'il ait des températures nocturnes inférieures à celles de la journée.

si j'ai des questions je sais a qui demander :newsm_15: et si t'as des conseils vas-y

Je suis un peu overbooké cette semaine donc n'hésite pas à poser tes questions, non pas en MP, mais sur le forum en créant un topic pour chaque espèce différente.
Et, puisque certains ont "cafté" en donnant mon nom pour te conseiller sur les oliviers, je fais de même : Tu as Patag13, Thumberg, Ludoclis (ouais surtout lui, il a d'ailleurs quasiment que ça à faire en ce moment, quand il n'est pas en train de préserver la couche d'eau jaune :newsm_8: :newsm_8: ), et des tas d'autres que tu trouveras tout simplement parce qu'ils habitent les départements de climat méditerranéen (06,83,04,13,84,30,34,11 et 66).
Ciao :newsm_6:

#36 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 01 avril 2008 - 23:02

désoler mahatma

je tais mis entre les mains de la redoutable stef31 malade du pin blanc pas trop shympatroll :newsm_8: :newsm_8:

#37 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages

Posté 01 avril 2008 - 23:05

Si Stef31 = shimpa, je te bloque tous ses MP immédiatement. Tu confirmes ?
(Désolé mais comme je suis très occupé cette semaine, ça fait deux/trois jours que je ne suis pas trop ce qui se passe sur le forum)

#38 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 01 avril 2008 - 23:08

moi je confirme (encore ste pouriture)

#39 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages

Posté 01 avril 2008 - 23:12

OK, merci Yao, je bloque.

#40 stef31

stef31
  • Membres
  • 4 080 messages

Posté 01 avril 2008 - 23:20

yaou!!! :newsm_15: t'es cool pour tes conseil un peu plus et je tue mon olivier merci :rolleyes: je le mets dehors jour et nuit? je te pose la question mais je pensse que c'est oui :rolleyes: le site c'est "bonsai-ka" et pour l'arrossage j'ai oublier , est ce que il faut de l'angrais????et sous quel forme?c'est pas urgent j'ai le temp fait ce que t'as a faire d'abord. :rolleyes: je sort mon olivier dés maintenant et merci encore tu as de tres bons conseil. :newsm_15: a bientot biz stef

je veux juste des conseils je voulais pertubée votre forum :newsm_4: desolé, tantpis au revoir. :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)