Aller au contenu

Photo
- - - - -

autre conseil choix de pot

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 18 mars 2008 - 20:42

Thumberg, tu es sûr que sur ta dernière photo, c'est bien du sauvage (sylvestris) et non du domestique retourné à l'état sauvage (europaea sativa) ? Je dis ça à cause du feuillage (mais il n'y a pas beaucoup de feuillage justement !)

Une de mes photos pour illustrer le "bois qui s'écroule", elle est en noir et blanc (désolé, c'est mon côté "artiste" :newsm_13: :newsm_8: ) :
Rando_Mont_Caume___10_mars_2007_110.jpg

Et vous deux, vous pensez quoi des illustrations, virtuels et exemples (presque tous avec jins) du livre "les Oliviers bonsaï" de Miquel, Font, Arnaud, Jeker ?
Je pose cette question car je sais que vous avez été "élevés" à l'école de Thierry Font ... :newsm_15:

PS : Modos, on devrait peut-être séparer les propos sur "jin ou pas sur oliviers" de ce post sur le choix d'un pot pour grenadier, non ?
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#42 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Pays :france
  • Département :13

Posté 18 mars 2008 - 20:56

oups pardon on voulé par pourrir se post nous en veut pas. la passion nous amene dans divers tumulte.
Pour te repondre sur je ne serait pas te dire il on de tres petite feuille sauf celle du bas plus grosse . j'etait pas la ya cinq siecle sa serait trop beau j'aurais de beau bonsais bien mature.
pour les débutants par ici

#43 yamadori

yamadori
  • Membres
  • 467 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Bonsai Club de Charleroi

Posté 20 mars 2008 - 12:26

Et si on revenait à la question d'a.bonsai
et du choix d'un pot pour son joli grenadier ?
http://www.parlonsbo.......st&id=72481

Ton arbre est promis à un bel avenir ! pour moi , la première branche qui pousse en avant , à le verticale et juste devant le tronc serait à supprimer ou à réorienter si elle cache un vide trop important ou une verticalité trop grande du tronc principal... à l'arrière deux branches se croisent, il faudrait aussi tenter de corriger ça ...
Mais ton pot est très joli et ton arbre pourrait très bien y rester encore ...mais un peu moins centré ...(mais ceci est peut être dû au pain racinaire ?).
je trouve la forme et la hauteur du pot bien indiquée , la couleur n'est pas vraiment originale mais c'est un beau standard .
D'après le cannis à l'arrière, ton arbre devrait faire +- 20 cms et je suis certain que nous allons encore le voir s'améliorer dans le futur !
L'A.R.B.R.E cache la forêt du sourire !
(Juan, Bonsaïka Sympathisant)

#44 a bonsai

a bonsai
  • Membres
  • 723 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Fred Chenal + Ecole de l'art du bonsai et propre expérience
  • Pays :FRANCE
  • Département :69

Posté 20 mars 2008 - 13:29

Et si on revenait à la question d'a.bonsai
et du choix d'un pot pour son joli grenadier ?
http://www.parlonsbo.......st&id=72481

Ton arbre est promis à un bel avenir ! pour moi , la première branche qui pousse en avant , à le verticale et juste devant le tronc serait à supprimer ou à réorienter si elle cache un vide trop important ou une verticalité trop grande du tronc principal... à l'arrière deux branches se croisent, il faudrait aussi tenter de corriger ça ...
Mais ton pot est très joli et ton arbre pourrait très bien y rester encore ...mais un peu moins centré ...(mais ceci est peut être dû au pain racinaire ?).
je trouve la forme et la hauteur du pot bien indiquée , la couleur n'est pas vraiment originale mais c'est un beau standard .
D'après le cannis à l'arrière, ton arbre devrait faire +- 20 cms et je suis certain que nous allons encore le voir s'améliorer dans le futur !

Merci de tes sugestions mais en fait c pas moi qui cherche un pot j ai juste mis une photo pour montrer que le bleu s accorde bien avec le grenadier.

pour ce qui est des branches tu a raison il faudrais que je me penche sur cet arbre.
en tout cas c sympa :newsm_6:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)