Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bonsaï et magnetisme

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#141 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 12:12

Ah bon ? La Chine et le Japon ne sont pas dans le même hémisphère ? :newsm_7: J'en aurais appris des choses dans ce post ! :rolleyes:
:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Non : d’ailleurs, le Chinois s’écrit de gauche à droite et le Japonais de droite à gauche, c’est scientifiquement prouvé : c’est à cause de l’effet de la force de Coriolis sur les idéogrammes !…
C’est comme les petits émoticones ici : :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Vous pouvez noter qu’ils s’enroulent tous dans le même sens, parce qu’ils sont tous dans le même hémisphère, mais si vous les regardez dans l’hémisphère d’un miroir, ils s’enroulent dans le sens inverse.

Et, sinon, apprendre à cultiver ses arbres avant (voire « au lieu de ») chercher des pratiques « magiques », non ?

Dis, Angin, vu la naïveté hallucinante de certains en ce début de troisième millénaire et l’approximation la plus complète dans le mélange des concepts actuellement à la mode, j’aimerais bien prendre des parts dans ta clinique du bonsaï. En plus, la Suisse, ça fait bien comme implantation pour un piège à gogos. Si tu veux quelques hectolitres de pluie magnétique, ou du crottin feng-chié, pas de problème, je peux t’en procurer à volonté.

#142 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 12:54

:newsm_15: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Bonne idée, on rajoutera une aile sana pour les proprio de bonsaï en détresse!!! A 500€ la nuit, ce serait donné encore. Droit de visite pendant le traitement des petits chéris, 100€ de plus bien sur, ça peut stresser le personnel...

Faudra prendre toutes précautions pour l'eau toutefois, je me suis laissé dire que certains du Grand Sud sont aux aguets, on risque de se la faire siphonner au détour d'un chemin! :newsm_8:

#143 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 05 mars 2008 - 12:56

bah il sera toujours temps d appeller un sourcier ...hihi

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#144 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 13:03

Faudra prendre toutes précautions pour l'eau toutefois, je me suis laissé dire que certains du Grand Sud sont aux aguets, on risque de se la faire siphonner au détour d'un chemin! :newsm_8:

Angoissante question : dans quel sens va-t-elle tourner dans le siphon ? Et si le siphonneur change d’hémisphère -comme entre la Suisse et la côte nord- méditerranéenne, par exemple…

Enfin, s’il n’y avait que l’eau de siphonnée !…

#145 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 13:09

:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Arrêtez!!! :spb10:

:easy: :easy: :easy:

#146 lanig

lanig
  • Membres
  • 4 009 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 05 mars 2008 - 13:58

Quand j'ai commencé à m'intéresser un peu au feng-shui, j'ai lu qu'il faut par exemple éviter de mettre "le feu" à côté "de l'eau", donc la gazinière à côté de l'évier. C'est plutôt logique, non ?
Je crois que beaucoup de ces pratiques sont basées sur une logique toute simple mais qui ne nous vient pas toujours automatiquement.

Bin, je vois pas en quoi il serait logique que ne pas mettre les deux à côté dans la cuisine te fasse "aller mieux" quand t'es dans le salon ou la chambre ??? :newsm_9:
Surtout, perso, je trouve très pratique d'avoir l'eau à côte de la gazinière : ca permet de soulager plus rapidement mes brulures .:newsm_8:

Par ailleurs, le "fûsui" (fengshui) (風水) est pour les japonais tout autant exotique que pour nous, et pareil qu'en France, ça permet à des gens astucieux de se faire (grassement) payer leurs consultations pour gogos.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#147 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 15:00

Lanig, je ne parlais pas d'aller mieux ou pas en fonction de l'emplacement de telle ou telle chose mais de choses qui me semblent logiques, c'est tout.
Pour les brûlures, la Biafine, c'est parfait ! ;)

#148 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 05 mars 2008 - 15:05

Justement San.Lei, quand tu étales ta biafine sur la plaie, le fais-tu dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire ? :newsm_13:
ça doit sûrement dépendre de l'hémisphère sur lequel tu te trouves ! :newsm_8:
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#149 lanig

lanig
  • Membres
  • 4 009 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 05 mars 2008 - 15:34

Lanig, je ne parlais pas d'aller mieux ou pas en fonction de l'emplacement de telle ou telle chose mais de choses qui me semblent logiques, c'est tout.

Alors c'est que tu ne parlais pas de feng shui : parce son but proclamé, c'est justement d'organiser la maison pour

"harmoniser l'énergie (le Qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants".

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#150 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 05 mars 2008 - 16:08

Ben en ne mettant pas la gazinière à côté de l'évier, ça évite de faire cramer le tupperware qui était en train de sécher sur l'égouttoir et qui a glissé. Et ça, c'est vachement bien pour la santé des occupants vu la toxicité des fumées de plastoc, nan ? :P 'sont forts ces Chinois, penser à ça à une époque où le plastique n'était même pas encore inventé !
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#151 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 05 mars 2008 - 19:01

:newsm_15: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Bonne idée, on rajoutera une aile sana pour les proprio de bonsaï en détresse!!! A 500€ la nuit, ce serait donné encore. Droit de visite pendant le traitement des petits chéris, 100€ de plus bien sur, ça peut stresser le personnel...

moi je syphone pas :newsm_9:

mais j'ai lu sur un post je me souvient plus lequel ( q'une danse indienne magnetique ça peut faire pleuvoir!! si si :newsm_8: :newsm_8: )

#152 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 05 mars 2008 - 22:38

oui mais t'oublie le mago caché par karol par contre il n'etais pas a la derniere reunion malarmé si ? :newsm_13: :newsm_8:

an jin tu crois que l'on pollue le post ? :newsm_13:

#153 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2 864 messages
  • Formation :Me Andô
  • Pays :Bretagne
  • Département :22

Posté 05 mars 2008 - 22:44

:newsm_15:

attention ou j'active le champs magnétique nanti-pollution :spb8:

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#154 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 mars 2008 - 23:12

Mais non, on est à peine plus fous que certains, ça va pas se remarquer tu sais... :rolleyes:

#155 Phane

Phane
  • Membres
  • 861 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :BC Montpellier et École Art Bonsaï
  • Département :34

Posté 05 mars 2008 - 23:22

La main gauche est réputée calmante alors que main droite est stimulante. Le effets de rotation des mains dans un sens ou dans l'autre modifient l'action, en captant ou en envoyant de l'énergie

Ca c'est irréfutable!
Tous les ados masculins boutonneux te le confirmeront :newsm_8:
Membre D.U.R. de la F.E.U.I.L.L.E. de l'A.R.B.R.E.

Si tu ne sais pas... demande.

Si tu sais... partage.

Si tu crois savoir... ferme la... et cherche encore.

Bonsai club de Montpellier : http://www.bonsaiclubmontpellier.fr

#156 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 05 mars 2008 - 23:27

Ca c'est irréfutable!
Tous les ados masculins boutonneux te le confirmeront :newsm_8:

:newsm_15: :newsm_8: :newsm_8: même plus tard :blink:

#157 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages

Posté 06 mars 2008 - 08:57

Bon, on discute, on rigole, mais si on pouvait éviter les attaques personnelles, ce serait tellement mieux pour le Chi du serveur et l'équilibre des énergies des modos... :P

Vu comme c'est parti, zou, je transfère au Café, bande de grands fous.

#158 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages

Posté 07 mars 2008 - 10:07

Edit: sujet nettoyé, je pense que j'avais été clair, même au Café, on laisse les attaques personnelles de côté. Et si ça continue à bretter, je ferme et je colle un carton jaune au premier sanguin qui passe, ce qui serait dommage. :newsm_9:

On causait donc gentiment magnétisme, rotation terrestre et feng shui, nan ?

#159 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 07 mars 2008 - 10:09

A y'est ! Z'ont réussi à mettre notre psychopathe de service en colère ! :newsm_9: :newsm_9:

#160 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages

Posté 07 mars 2008 - 10:13

D'habitude, c'est moi qui fait le gentil modo et bubu le méchant admin, mais là il est en congé. :D 'tain, et c'est pas bon pour mon karma (kharma ?) en plus, crotte...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)