Jump to content

Photo
- - - - -

Bonsaï et magnetisme

• This topic is locked This topic is locked
173 replies to this topic

#1 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2,864 posts
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Me Andô
  • Pays :Bretagne
  • Département :22

Posted 08 February 2008 - 17:21

Ce post a pour but de savoir si vous avez déjà magnetisé vos bonsaï et les résultats que vous avez obtenu.

On désigne sous ce nom, depuis le XIVè siècle, une propriété radioactive de l'individualité humaine. Les animaux, les végétaux, les minéraux manifestent une propriété analogue.

Le mot ¨magnétisme¨ fut primitivement utilisé par les théoriciens de l'aimantation étudiée en physique. PARACELSE en étendit l'acceptation aux phénomènes déterminés par le "Rayonnement humain"

Chez les Romains, nous retrouvons la médecine dans les temples, notamment dans celui d'Esculape (formateur en médecine) et l'usage des frictions,On pourrait croire qu'il s'agit simplement de massage, Il suffit de lire PARACELSE et GALIEN pour se convaincre que, par frictions, on entendait surtout les passes magnétiques.

Pour l'Institut ( IQEARM ) c'est un transfert d'informations pour influencer ; équilibrant, tonique, le magnétisme régularise et stimule les fonctions organiques. S'il émane d'un individu animé d'une puissante vitalité, la seule présence de celui-ci suffit à influer sur ceux qui l'entourent, notamment sur les malades et sur les êtres particulièrement réceptifs qu'on nomme ¨sensitifs¨, ¨sujets¨et parfois ¨médiums¨ ...

Le magnétisme joue certainement un rôle dans les électivités que chacun ressent ou inspire dans la vie quotidienne. Le fait n'a pas échappé à certains psychologues : ¨Il est possible, écrit Mélinand, quand deux êtres sont en accord, quand l'un est le résonateur de l'autre, quand ils ont même longueur d'ondes¨ ( Mélinand, L'hormone et ses désirs, Nathan Édit.)

Normalement, l'émission magnétique est plus active aux extrémités digitales et à la surface palmaire, aux pieds, à l'épigastre (plexus) , à la portion supérieure de l'encéphale et aux yeux.

L'expiration s'accompagne d'une abondante effluvation. Le regard, la main, le souffle méthodiquement dirigés, peuvent donc déterminer des effets, soit locaux, soit généraux, puissants et précis. (souffle chaud décontracte et froid contracte)

Finalement, il s'agit pour certains d'un domaine obscur plus apparenté au charlatanisme qu'autre chose. En revanche cet article scientifique ( http://www.cstfelici...2002/A02B4.pdf) permet d'affirmer que magnétisme électrique et developpement des plantes sont corrélés.

La question que je me pose et qui je pense à toute sa place dans ce forum: Avez vous déjà magnétisé vos bonsaïs et quels ont été les effets mais plus encore que pensez-vous de ça?

MERCI d'avance

yann

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#2 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15,931 posts
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posted 08 February 2008 - 17:32

"que pensez-vous de ça" prise de tête

#3 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2,864 posts

Posted 08 February 2008 - 17:34

C'est un avis :newsm_15:

"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" Confucius

#4 猫科の

猫科の

Vois-tu ce chêne majestueux au début il était comme toi.un gland

• Membres
  • 873 posts
  • Zone USDA :8b
  • Département :33

Posted 08 February 2008 - 17:54

As tu magnétisé les racines de ton bonsaï après lui avoir fumé les feuilles ou avant ?
"Regarde ce chêne majestueux.
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".

#5 Invité_vittoni_*

Invité_vittoni_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 17:57

moi je masse mes bonsai tout les matin

#6 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15,931 posts

Posted 08 February 2008 - 18:00

tu est sur que c'est ton bonsai que tu masse le matin ? :newsm_8: :newsm_8:

#7 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 18:26

Pourquoi pas? Il faut que quelqu'un essaie sur le petit dernier de cette page, le moins cher tout en bas... Et rapporte les résultats fidèlement tous les mois ici, photos à l'appui, comme ça on saura...

Interdiction d'expérimenter avec un des autres avant de savoir hein, faut faire gaffe de pas les transformer en OGM. C'est aux US, après tout, on ne sait jamais. :newsm_8:

#8 Anima verde

Anima verde
  • Membres
  • 2,864 posts

Posted 08 February 2008 - 18:36

Ok, faudrait faire une étude croisée sur 2 plants identiques (après on peu pimenter l'expérience en voyant la vitesse de récupération après un gros travail), je vais peut être m'y coller sur 2 charmes de pépinière.

#9 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15,931 posts

Posted 08 February 2008 - 18:37

attention de ne pas te transformer

#10 Invité_zébulon_*

Invité_zébulon_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 20:27

attention de ne pas te transformer

Je sous-titre "L'homme qui a cherché ses racines ... et qui les a trouvées" :newsm_8:

Faut arrêter les intraveineuses au chouchenn mon garçon ...

#11 TYLK

TYLK
  • Membres
  • 250 posts
  • Formation :autodidacte
  • Département :44

Posted 08 February 2008 - 20:55

Le magnétisme est partout tout autour de nous, chaque corps a son propre champ et c'est grace à lui que les planètes gravitent et par conséquent que nous sommes en vie.
Il ne faut donc pas ce moquer du magnétisme. :rolleyes:

De plus j'utilise des méthodes utilisant le magnétisme dans ma profession. Je suis contrôleur non destructif. C'est à dire que je recherche des
défauts éventuels, tel que fissures, criques, inclusions etc... sur des pièces mécanique de précision. C'est pièces seront en mageure partie montées sur les avions airbus. ( Exemple d'essais magnétoscopiques pour ceux qui veulent en savoir plus et là pour plus d'infos sur le procédé). Bien évidemment, les pièces défaillantes repérées sont écartées, d'où l'intérêt du procédé.
Je ne vais pas m'étaler sur le procédé d'aimantation, mais les champs magnétiques dans lesquels je travaille sont considérablement puissants.
Si il y avait des influances des champs magnétiques sur mon corps je serais le premier au courant!! Ah ah, c'est le cas de le dire au courant!! :newsm_8:

Non, jouer les magnétiseurs charlatant en faisant tournoyer les mains par ci par là, c'est bien évidemment des conneries.
Le magnétisme en milieu professionnel, là je dit oui.

Il manquerait plus que par ironie du sort, je magnétise mes bonsaïs après une belle journée de boulot tiens !!!Ha ha :newsm_6:
Par contre pour tout ceux qui y croient, je respecte. :newsm_15:

Le sot ne perçois pas l'arbre de la même manière que le sage.

Retrouvez ma chaîne youtube http://youtube.com/user/Mr20coeur

#12 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 20:59

Si je peux me permettre, tu es un peu contradictoire dans tes propos TYLK. Tu dis que "chaque corps a son propre champ magnétique" et "jouer les magnétiseurs charlatant en faisant tournoyer les mains par ci par là, c'est bien évidemment des conneries".
Si chaque corps a son champ magnétique, chacun peut "jouer les magnétiseurs", non ? Utiliser son propre magnétisme sur les autres ? :unsure:

#13 TYLK

TYLK
  • Membres
  • 250 posts

Posted 08 February 2008 - 21:12

Contradictoire moi!!

Bon, alors ... Tu m'emmbêtes. Chaque corps a son propre champs magnétique car tout corps s'atire ou ce repousse. C'est comme ça c'est physique et j'ai apris ça au collège. :newsm_14:

Maintenant, la force du champ magnétique peut varier du tout au tout. Le plus puissant jamais mesuré est celui du fameux trou noir dans l'espace.
Ce dernier est issu de l'explosion d'un soleil gigantesque, cette explosion appelée super nova s'éffondre sur elle même et donne naissance à un trou noir qui est ni plus ni moin une petite bille magnétique méga puissante qui attire tout autour d'elle.
Le plus faible champ magnétique est peut-etre le trou du *** ....

Non, je ne me contre dit pas du tout :newsm_15:

Et puis arrêtons ce débat car ici c'est du bonsaï dont il est sujet. A bonne entendeur..

#14 Chrisbonsai

Chrisbonsai
  • Membres
  • 101 posts
  • Zone USDA :0
  • Département :49

Posted 08 February 2008 - 21:16

Cela me fait penser aux champs telluriques, energie dégagée par le noyau terrestre qui se répent jusqu'à nous, tout comme les cordes (energie invisible qui parcoure l'univers). Je reste persuadé d'une influance "magnétique", le vecteur peu en etre l'homme (à mon avis d'en une moindre mesure mais on sait que les plantes apprécie la musique classique par le biais des ondes bénéfiques dégagées), mais surtout le positionnement en fonction de situation et d'exposition précise :
cf mais alors : “Qu'est-ce que les énergies telluriques ?“

La géobiologie manques d'arguments chiffrés sur des échelles scientifiques (dites “classiques”) pour être reconnue par nos « éminents chercheurs »… Pourtant, l'existence de ce magnétisme apparaît comme « logique et rationnel »… de plus, elle est étudiée depuis la nuit des temps de part et d’autre dans le monde (le Feng Shui asiatique… par exemple en est une “déclinaison”…).

Ces énergies telluriques peuvent être bénéfiques ou négatives…
A méditer , d'ailleurs pourquoi conseille t'on de dormir la tete vers le nord ?

#15 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 21:19

Contradictoire moi!!

Bon, alors ... Tu m'emmbêtes. Chaque corps a son propre champs magnétique car tout corps s'atire ou ce repousse. C'est comme ça c'est physique et j'ai apris ça au collège. :newsm_14:

Ok ! Je ne t'embête plus. ;)

#16 TYLK

TYLK
  • Membres
  • 250 posts

Posted 08 February 2008 - 21:21

C'est bidon le coup de la musique classique . Une étude scientifique l'a démontré vu à la tv sur le cable, chaîne 64 discovery. Tu peux mettre du hard ou du métal, ta plante pousse pareil! Faut arrêter les mythes et les croyances bidons. Ca m'énerve franchement, quand est-ce que l'humanité va ce brancher sur la même fréquence qu'il y est la paix!! BON SANG!! :newsm_14:

Heureusement qu'il y a les bonsaïs.... :spb20:

#17 Chrisbonsai

Chrisbonsai
  • Membres
  • 101 posts
  • Zone USDA :0
  • Département :49

Posted 08 February 2008 - 21:36

C'est bidon le coup de la musique classique . Une étude scientifique l'a démontré vu à la tv sur le cable, chaîne 64 discovery. Tu peux mettre du hard ou du métal, ta plante pousse pareil! Faut arrêter les mythes et les croyances bidons. Ca m'énerve franchement, quand est-ce que l'humanité va ce brancher sur la même fréquence qu'il y est la paix!! BON SANG!! :newsm_14:
Heureusement qu'il y a les bonsaïs.... :spb20:

Mozart exclusivement poour ma part....

#18 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 posts
  • Pays :france
  • Département :37

Posted 08 February 2008 - 21:39

Mozart exclusivement poour ma part....

T'es une plante difficile, durnerin....
sauvez le climat, plantez un bonsai

#19 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posted 08 February 2008 - 21:43

Mais bon sang, quelqu'un a suivi le lien que j'ai donné? :newsm_14:
Et découvert ce bonsaï à presque 600$US? Et vu ce que c'était? Ça c'est une plante difficile, le Carmona n'est rien à côté!
Et je commencerai à croire à toutes ces balivernes le jour où quelqu'un arrivera à la faire pousser, par magnétisme, musique de quelque genre que ce soit, application des mains et incantations, voire nutrition organique adaptée!

:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

#20 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 posts
  • Pays :france
  • Département :37

Posted 08 February 2008 - 21:47

Je me demande comment ils arrivent à les vendres, même les vrais, à ce prix là...bon d'accord, aux U.S. y a pas mal de riches (et a Dallas y a l'industrie du pétrole), mais faut pt'être être un peu c.. à la fois.
sauvez le climat, plantez un bonsai

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users