Aller au contenu

- - - - -

Pot et tablette

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 13 janvier 2008 - 18:59

Rappelle-moi : c'est bien moi qui n'ai pas l'ADSL ? Alors : quel pot, selon toi, enlaidit ? et lequel te semble convenir ?

Grr... Je n'ai pas vu que tu étais en train de taper en même temps que moi, je me serais retenu! :newsm_11:

C'était +1 pour la suggestion de Thumberg en fait. Le pot à la même teinte que le tronc, placement comme dans le message #5, question couleur et texture, j'adore. Il est peut-être règlementairement trop profond, mais l'arbre va le rattraper dans quelques dizaines d'années, non? :rolleyes:

Sinon, je le trouve quand même très féminin, ton If. Pas une femme qui me ferait tourner la tête quand même, faudrait une sylvestre ou à beaucoup de fleurs pour ça, mais très joli, vraiment. :newsm_12:

#22 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 13 janvier 2008 - 19:19

Le pot à la même teinte que le tronc

Sur la photo, mais pas exactement « dans la vraie vie » : le tronc est plus rouge que le pot. Cela dit, je trouve la texture sympa pour un conifère (ah, ben non : l’if ne porte pas de cônes) pour un résineux (ben, non plus : il n’a pas de résine) euh pour un gymnosperme (ouf !)

placement comme dans le message #5

Il va falloir convaincre les racines -qui n'étaient pas d'accord au dernier rempotage. Mais ma pince concave et moi avons des arguments tranchants...

mais l'arbre va le rattraper dans quelques dizaines d'années, non? :

En fait, je pense que mes arbres doivent être féminins : ils changent de garde-robe nettement plus vite ! :rolleyes:

Pas une femme qui me ferait tourner la tête quand même

Tout le monde sait que, pour te faire tourner la tête, il faut... un tour de potière !

#23 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 940 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 11 octobre 2008 - 13:38

Bonjour !

J’aimerais un peu d’aide concernant la présentation de ce petit if :

Le pot vous semble-t-il convenir ? Dois-je modifier l’implantation ? Et quel type de tablette, d’après vous, lui conviendrait le mieux ?

Merci ! :newsm_6:

Pour la tablette celle ci irait bien

Image(s) jointe(s)

• table___the_500x400x140__1_.jpg
  • table___the_500x400x140__2_.jpg

Sodomiseur de drosophyle.................

#24 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages
  • Pays :France
  • Département :Hérault

Posté 11 octobre 2008 - 17:12

Pour la tablette celle ci irait bien

Bonjour!

Me revoilà toujours bouche bée devant tes tablettes! :rolleyes:
Te serait-il possible de m'envoyer une autre photo idem que je puisse les agrandir pour y voir un peu plus de détails s'il te plait si tu as un petit peu de temps!

Je te remercie par avance! ;)
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

#25 pascal h

pascal h
  • Membres
  • 940 messages
  • Formation :Broceliande bonsai club. Les ateliers l'arbre et le geste Lorient
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 11 octobre 2008 - 17:22

[quote name='Pacogis' date='11/10/2008 18:12' post='438823']
Bonjour!

Me revoilà toujours bouche bée devant tes tablettes! :rolleyes:
Te serait-il possible de m'envoyer une autre photo idem que je puisse les agrandir pour y voir un peu plus de détails s'il te plait si tu as un petit peu de temps!

Je te remercie par avance! ;)
[/quot

En fait il faut que je refasse des photos, suite à une fausse manip j'ai perdu le dossier avec les formats orginaux. :(

Sodomiseur de drosophyle.................

#26 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages
  • Pays :France
  • Département :Hérault

Posté 11 octobre 2008 - 17:41

RE!

Je te remercie, mais surtout il n'y a pas le feu, ça peut attendre quelques jours! ;)
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)